Chat I Chien I Animaux

Chien Border Collie : caractère, santé, prix et alimentation

Border Collie

Avez-vous déjà envisagé de posséder un Border Collie ? Il est difficile de regarder ce joli chien sans tomber immédiatement amoureux. En fait, cette race a bien plus à offrir qu’il n’y paraît.

Etant élevé comme un chien de troupeau, le Border Collie est connu pour son énergie impressionnante et sa personnalité vive. Ces caractéristiques ont attiré l’attention des propriétaires d’animaux de compagnie pendant des années.

C’est pourquoi nous avons rédigé cet article afin que vous puissiez tout comprendre sur le Border Collie. Nous parlerons de son caractère, de sa santé, de son prix et nous partagerons quelques conseils sur la façon de s’en occuper.

Le caractère du Border Collie

Le Border Collie est réputé pour sa nature vive et énergique. Ce chien est toujours en mouvement, ne supporte pas de s’ennuyer et a besoin de beaucoup d’exercice pour être heureux. Le Border Collie est également une race très intense et intelligente – la plus intelligente du monde, selon certains experts. Exigeant et joueur, le Border Collie s’épanouit dans des familles qui peuvent leur fournir beaucoup d’activité. Comme tous les bons chiens de berger, le Border Collie a un instinct de protection naturel et n’hésitera pas à se mettre entre leur famille et tout danger perçu. Il n’a pas tendance à aboyer beaucoup et n’est donc pas un excellent chien d’alerte, bien qu’il sache se faire entendre si nécessaire. En revanche, le Border Collie est un bon chien de garde.

La santé du Border Collie

Les Border Collie sont généralement forts et robustes, avec une espérance de vie de 13 ans. En tant que chien de berger élevé pour travailler à l’extérieur, le Border Collie est un animal robuste et en bonne santé. Cependant, la race est encore affectée par certaines maladies qui méritent d’être mentionnées. Comme de nombreux chiens de grande et moyenne taille, les Border Collies peuvent être atteints de dysplasie de la hanche. Ils sont également sujets à certains problèmes de santé ainsi qu’à certaines conditions génétiques. Enfin, la race est également susceptible de souffrir d’épilepsie. Veillez à n’acheter que chez des éleveurs sérieux et fiables, et n’hésitez jamais à poser toutes vos questions à votre éleveur – On n’est jamais trop prudent quand il s’agit de la santé de son chien !

chien Border Collie

Prix du Border Collie

Un Border Collie entièrement dressé peut rapporter une jolie somme en tant que chien de travail. Le Border Collie vendu comme animal de compagnie peut également exiger une prime. Vous pouvez donc vous attendre à payer entre 600 – 1 200 euros jusqu’à 4 000 euros, selon son élevage. Cela n’inclut pas les dépenses liées à l’alimentation, à la formation et aux soins de votre nouveau chien.

Régime alimentaire : Quelle nourriture donner à votre Border Collie ?

Le régime alimentaire de votre Border Collie n’est pas un sujet à prendre à la légère. Comme tous les chiens, il a besoin d’une nourriture de qualité qui réponde à tous ses besoins. N’oubliez pas que votre Border Collie aime courir. Sa dépense calorique est donc très élevée, et son alimentation doit être capable de le soutenir.

Optez pour des aliments pour chiens riches en protéines animales de haute qualité. Évitez les protéines végétales, comme les pommes de terre et les pois chiches. Les chiens sont des animaux principalement carnivores, bien qu’ils puissent supporter une certaine quantité de fruits et de légumes. Apprenez à décrypter les étiquettes des produits pour comprendre exactement ce que vous donnez à votre chien et, surtout, méfiez-vous des aliments industriels pour chiens vendus en supermarché : leur qualité est atroce.

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may also like