B2C I Service à domicile aux particuliers

Quels sont les différents types de services de débouchage canalisation ?

service débouchage canalisation

L’obstruction d’une canalisation peut occasion plusieurs dégâts si on n’intervient pas efficacement dans le temps. Lorsque le système d’évacuation des eaux usées ne fonctionne plus comme il se doit, l’eau va certainement se refouler vers les toilettes ou l’évier. En plus de ce désagrément, des odeurs nauséabondes vont s’accumuler dans toute la pièce et probablement dans toute la maison. Il s’avère donc nécessaire de prendre des mesures importantes en faisant appel à un déboucheur professionnel. Ce dernier peut résoudre en un clin d’œil tous soucis d’engorgement de canal d’évacuation.

L’importance du débouchage à la pompe

Plusieurs solutions se présentent pour déboucher une canalisation bouchée. Parmi les incontournables, on peut citer le débouchage à la pompe, catégorisé en deux types de services. Le premier concerne l’utilisation d’une pompe manuelle. Le spécialiste du débouchage Bruxelles choisit cette option lorsqu’il s’agit de déboucher des toilettes, une douche ou un lavabo. Cette méthode est efficace lorsque l’obstruction ne présente qu’une faible envergure.

Quant à l’utilisation de la pompe à haute pression, celle-ci permet d’évacuer les bouchons de grandes ampleurs et difficiles d’accès. Dans ce cas, les intervenants doivent faire appel à un camion haute pression afin d’atteindre le blocage. Ce type d’engin possède en effet d’une capacité efficace à débloquer une obstruction assez profonde. Cette intervention procure un résultat immédiat et optimal dont on profitera pour longtemps.

L’intérêt de choisir un dégorgement au furet

Le furet représente un outil avec une longue tige métallique équipée de brosse. Il fait partie des matériels les plus sollicités pour déboucher efficacement et rapidement des systèmes d’évacuation obstrués. Pour avoir une idée, il s’agit d’un long tuyau d’évacuation que le déboucheur va introduire profondément dans la canalisation. Puis, il tourne le furet avec une manivelle dans le but d’éliminer les bouchons à l’intérieur. Ensuite, il retire le matériel tout en laissant l’eau s’écouler abondamment. Pour information, il existe également sur le marché de furet électrique que l’on peut utiliser pour déboucher sa canalisation.

débouchage canalisation

Pourquoi doit-on procéder au curage de canalisations ?

Cette étape a une importance capitale pour remettre à neuf un réseau de canalisations. En effet, le curage nécessite l’intervention d’un déboucheur qualifié et ne peut s’effectuer sans les matériels adaptés. Lorsqu’on constate que l’écoulement des eaux s’est affaibli, il vaut mieux procéder sans attendre au curage de canalisation. Pendant cette intervention, le professionnel doit effectuer un curage technique. Il débouchera le réseau de canalisation à travers une haute pression d’eau ou bien à l’aide d’un furet mécanique. À titre d’information, on peut aussi procéder à une méthode biologique lors du curage de canalisation. L’idée consiste à utiliser des bactéries spécifiques qui se chargeront d’éliminer les dépôts qui empêchent l’écoulement des eaux usées.

L’assainissement de canalisations, est-ce obligatoire ?

Cette démarche n’est pas obligatoire, mais elle permet d’entretenir les réseaux d’évacuation des eaux usées ou des eaux de pluie. Le propriétaire peut recommander à un professionnel d’effectuer un assainissement périodique et préventif pour éviter une obstruction de ses canalisations. Grâce à cette méthode, on peut facilement anticiper ou limiter la formation des tartres tout en les éliminant progressivement et sans danger. Dans ce cas, on peut entretenir la canalisation avec des produits naturels comme le bicarbonate de soude.

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may also like