Assurance I Mutuelle santé

Quelles sont les erreurs à éviter lorsque vous souscrivez une assurance ?

souscrivez assurance

Il est bon d’économiser de l’argent, et faire le tour du marché lorsque vous cherchez une assurance est un excellent moyen d’y parvenir. Cependant, se contenter de réduire votre couverture ou d’abandonner complètement des garanties importantes, c’est se concentrer uniquement sur les chiffres et non sur les résultats. Ne prenez pas le risque de vous retrouver dangereusement sous-assuré. Continuez votre lecture pour découvrir tous nos conseils.

Ne souscrire que la couverture minimale pour votre voiture

Le minimum, c’est le moins que l’on puisse faire selon la loi. Si vous n’achetez que le montant minimum de responsabilité, vous risquez de payer plus cher par la suite. Et si vous êtes poursuivi en justice, ces coûts peuvent mettre en péril votre bien-être financier. Une meilleure façon d’économiser : Envisagez d’abandonner l’assurance collision et/ou

l’assurance tous risques sur les vieilles voitures dont la valeur est inférieure à 1 000 euros. L’industrie de l’assurance et les groupes de consommateurs recommandent généralement une protection minimale de 100 000 euros pour les dommages corporels par personne et de 300 000 euros par accident.

Négliger de souscrire une assurance habitation

Une assurance habitation couvre vos biens et vos frais de subsistance supplémentaires si vous devez déménager en raison d’une catastrophe assurée, comme un incendie ou une fuite de gaz. Tout aussi importante, elle offre une protection en matière de responsabilité civile au cas où quelqu’un se blesserait dans votre maison et déciderait d’intenter un procès. Une meilleure façon d’économiser : Renseignez-vous sur les réductions pour les multiples couvertures. Souscrire plusieurs contrats auprès du même assureur, par exemple une assurance habitation, une assurance automobile et une assurance vie, permet généralement de réaliser des économies.

erreur à éviter

Choisir une compagnie d’assurance uniquement en fonction du prix

Il est important de choisir une compagnie dont les prix sont compétitifs, mais assurez-vous que l’assureur que vous choisissez est financièrement sain et offre un bon service à la clientèle. Une meilleure façon d’économiser : Vérifiez la santé financière d’une compagnie auprès d’agences de notation indépendantes et demandez à vos amis et aux membres de votre famille de vous parler de leurs expériences avec les assureurs. Choisissez une compagnie d’assurance qui répondra à vos besoins et traitera les demandes d’indemnisation de manière équitable et efficace.

Se passer d’une assurance en cas d’inondations

Les dommages causés par les inondations ne sont pas toujours couverts par les contrats d’assurance standard pour les habitations. Une couverture est disponible auprès de certaines compagnies d’assurance privées. Vous ne savez peut-être pas que vous êtes exposé à un risque d’inondation, mais n’oubliez pas que 25 % de toutes les pertes dues aux inondations se produisent dans des zones à faible risque. En outre, les conditions météorologiques annuelles – le ruissellement printanier dû à la fonte des neiges hivernales, par exemple – peuvent provoquer des inondations.

La meilleure façon d’économiser sur votre assurance est de procéder par étape et de comparer les différentes couvertures. Vous souhaitez vous renseigner à ce sujet ? La page spécialisée de l’assureur Macif pourrait vous aiguiller.

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.

À lire aussi