Chat I Chien I Animaux

Faits concernant la race de chien Cane Corso

chien Cane Corso

Apportant du soleil tout autour, le Cane Corso se trouve principalement en Italie aujourd’hui. Il est très affectueux, et n’est vraiment heureux que lorsque ses maîtres sont présents.

La Cane Corso est un chien qui a failli s’éteindre pendant la deuxième guerre mondiale, et ce n’est que récemment que les gens se sont intéressés à cette race massive qui a survécu pendant des centaines d’années.

Histoire

Cette race a vu le jour dans les hauts plateaux tibétains il y a environ mille ans. Elle était utilisée comme gardien pour assurer la sécurité des anciens monastères. Le peuple romain a découvert ce chien et a été si impressionné par lui qu’il l’a ramené à Rome. Là, il a été utilisé pour combattre les lions et a également fait son entrée dans l’armée d’Alexandre Macédonien.

Au fil des années, ce chien a été utilisé pour de nombreuses choses différentes comme la garde, la chasse au gibier, la garde de troupeaux et tout ce qu’un chien de ferme ferait. Une autre chose à laquelle il était utilisé était les combats de chiens. Bien que les combats de chiens soient devenus illégaux il y a longtemps, cela n’a pas empêché les gens de prendre cette race et de la transformer en un animal agressif. Ces personnes, dans le but de renforcer l’agressivité de la race, l’ont croisée avec des chiens tels que le doberman et l’alano. Cela a conduit à la dégradation et à la quasi extinction de la race, qui a heureusement été sauvée par un groupe de passionnés dans les années 70. Sur une meilleure note, aujourd’hui, vous pouvez encore trouver ce chien travaillant dans les fermes en Italie.

Nature

Ce chien est extrêmement intelligent et très facile à éduquer. Cependant, il nécessite une personne ayant beaucoup d’expérience, car les animaux de ce type ont besoin de savoir pourquoi ils doivent vous écouter. Il ne fait pas partie de ces races de chiens qui suivent les ordres. Même s’il est parfois difficile à manier, l’amour que ce chien porte à son maître est inégalé. Il a besoin de sa famille pour survivre et n’est vraiment heureux que si ses proches se trouvent à proximité.

Bien que ce soit un excellent chien de garde, il doit être socialisé dès son plus jeune âge. Il est bon avec les enfants et les gens en général, mais a besoin d’un entraînement à l’obéissance cohérent et ferme. Sinon, il devient un peu difficile à gérer.

Cane Corso

Apparence

C’est un grand chien et il a été décrit comme ayant « une apparence courageuse et féroce ». Il a un museau profond et large qui est plat sur le dessus. Même s’il a de grosses joues, il ne bave pas trop abondamment. Il a généralement la queue coupée et les oreilles coupées (coupées très près de la tête). Il doit avoir l’air mince et méchant, mais aussi avoir les lignes d’un athlète. Il a une fourrure courte et épaisse qui se décline en différentes nuances de noir et de rouge. Un peu de blanc est accepté, mais pas beaucoup, juste un peu sur le cou, les pieds et le museau.

Les mâles doivent avoir une tête d’athlète et doivent mesurer entre 24 et 27 pouces et les femelles entre 23 et 25 pouces. En termes de poids, les mâles doivent peser entre 99 et 110 kg et les femelles entre 88 et 99 livres. Les mâles sont généralement plus grands que les femelles. Cette race se porte mieux lorsqu’elle est occupée et a quelque chose à faire, ce qui la rend inadaptée à la vie en appartement. Elle a besoin de beaucoup d’exercice.

Santé

Ce chien est sujet à ces problèmes articulaires et osseux propres aux grandes races. Son espérance de vie est de 10 à 12 ans. Il faut savoir que le Cane Corso est un chien qui a besoin de beaucoup d’exercice. Il est un chien magnifique qui apportera un rayon chaleureux d’amour et de bonheur dans chaque foyer et chaque cœur.

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.

À lire aussi