Chat I Chien I Animaux

Quel est le poisson le plus moche du monde ?

poisson moche

Tout comme sur terre, il n’est pas rare de tomber sur des créatures hors du commun dans les profondeurs de l’océan. Vous connaissez certainement déjà le plus beau poisson du monde. Mais, saviez-vous lequel est considéré comme le plus moche à ce jour ? Dans cet article, nous vous dévoilerons enfin le poisson le plus moche du monde. Vous n’en croirez pas !

Quel est le nom du poisson le plus moche à ce jour ?

Aujourd’hui, le prix du poisson le plus moche du monde est attribué au Blobfish, également connu sous Psychrolutes marcidus. Ce poisson, presque inconnu de tous, vit dans les eaux de Tasmanie, au large des côtes Australiennes. Vous le trouverez généralement entre 600 mètres et 1 200 mètres de profondeur.

À quoi est due l’apparence hors du commun du Blobfish ?

Vous vous demandez pourquoi ce poisson est considéré comme le plus moche à ce jour ? Sachez que cela est principalement dû à son apparence particulière, ressemblant étrangement à l’apparence humaine. En effet, vous l’aurez bien compris ! Le blobfish présente des yeux, un nez et des lèvres pour le moins très déconcertantes.

Oui, mais le blobfish est-il vraiment si moche ?

Contrairement à ce que l’on pense, ce poisson n’est pas vraiment si moche. Cet effet est uniquement dû au fait de remonter à la surface d’un coup. Cela lui confère alors une tête écrasée, en grande partie à cause de la décompression. Lorsque le blobfish évolue paisiblement dans les profondeurs des mers, il est plutôt banal et perd toute sa laideur.

blobfish

Le poisson le plus moche du monde est une espèce rare en danger

Comme vous vous en doutez sans doute déjà, ce poisson est une espèce très rare et une espèce menacée à ce jour. En effet, malgré le fait que le blobfish ne soit pas comestible pour les humains, celui-ci souffre toutefois d’extinction à cause des différents chalutages. Aujourd’hui, ces pratiques sont beaucoup sollicitées au large des côtes australiennes. À cet effet, les blobfish se retrouvent emprisonner dans de grands filets qui ne leur sont généralement pas destinés. 

Vous vous demandez comment lutter efficacement contre ces pratiques. Il faut que depuis peu, l’entreprise de préservation Ugly Animal Preservation Society s’est engagée dans la protection de cette espèce. Nous espérons alors seulement que les campagnes de sensibilisation puissent porter leur fruit.

Ce qu’il faut retenir sur le poisson le plus laid du monde : caractéristiques et reproduction du blobfish

Il faut savoir que le blobfish mesure en tout 35 centimètres et est en majeure partie constitué de muscles gélatineux. Grâce à sa structure musculaire, ce poisson peut alors flotter au fond des océans sans souci. D’ailleurs, il est à noter que cette espèce de poisson ne possède pas non plus de vessie natatoire. Cela constitue un avantage conséquent qui lui donne encore plus la possibilité de flotter. D’autant plus que cette caractéristique est à l’origine de sa forte résistance à la pression de l’eau.

Par ailleurs, en ce qui concerne sa reproduction, sachez que le blobfish femelle peut pondre entre 1 000 et 100 000 œufs à chaque fécondation.

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.

À lire aussi