Chat I Chien I Animaux

Les recettes alimentaires pour chiens diabétiques

alimentaires chiens

Les chiens qui souffrent de diabète, sont susceptibles d’avoir des effets néfastes sur leur santé. Voici quelques recettes d’aliments sains pour chiens afin d’aider votre compagnon canin diabétique à vivre une vie heureuse.

Le diabète ne peut pas être guéri, mais il peut être bien géré avec de bonnes habitudes alimentaires et de bonnes conditions de vie. C’est une maladie liée au mode de vie, qui s’est même propagée aux animaux domestiques, comme les chiens. Cette classe d’animaux domestiques souffre de deux types de diabète connus sous le nom de Mellitus et Insipidus. Parmi ceux-ci, le Mellitus est un type courant qui touche de nombreux chiens. Ici, les cellules bêta présentes dans l’organisme ne produisent pas assez d’insuline, qui utilise le glucose pour fournir de l’énergie. Ce glucose inutilisé continue de s’accumuler, entraînant une augmentation du taux de sucre dans le sang, ce qui aboutit finalement au diabète. Cette maladie affecte grandement les organes du corps et entraîne de nombreux autres maux, tels que les cataractes, l’hypoglycémie et les infections de l’estomac.

Un mauvais environnement et des dispositions génétiques sont les causes du diabète chez de nombreux chiens. En raison de ces facteurs, ils courent le risque de souffrir d’une telle maladie. De bonnes conditions de vie, un exercice modéré et le choix de la bonne nourriture pour chien diabétique, peuvent maintenir la durée de vie du chien. Les chiens ne peuvent pas réguler leurs habitudes alimentaires et l’environnement dans lequel ils vivent. Il est du devoir du propriétaire ou des membres de sa famille de prendre soin d’un chien diabétique. Il existe de nombreuses recettes alimentaires riches en fibres et en glucides. Un tel régime s’avère bénéfique pour les chiens diabétiques, en apportant un changement sain dans leurs habitudes alimentaires. L’objectif d’un bon régime est de réguler le taux de sucre dans le sang et de modifier les habitudes du chien. Jetons un coup d’œil à quelques recettes pour chiens diabétiques.

Meilleurs aliments pour chiens diabétiques

Des friandises pour chiens

Ces friandises pour chiens sont faciles à réaliser et adorées par les chiens diabétiques. Reprenez le tutoriel et laissez votre chien profiter de ces délicieuses friandises.

  • 2 œufs
  • ½ tasse de farine de blé entier
  • 1 ½ livre de foie de bœuf, coupé en deux

Préparation
Préchauffez le four jusqu’à 175 degrés C. Mettez le foie dans un robot culinaire et écrasez-le en petits morceaux fins. Mélanger les œufs et la farine et verser le tout dans le robot. Prenez une cuillère et mélangez bien les trois ingrédients, les uns dans les autres. Une fois que le mélange est fin, placez-le sur le moule à gâteaux. Faites-le cuire au four pendant 15 minutes et coupez la tranche dans la forme désirée. Ces friandises diabétiques pour chiens peuvent être conservées dans un réfrigérateur ou dans un récipient hermétique.

Repas diabétique

Un repas diabétique idéal pour votre chien peut être préparé de la manière suivante.

  • 2 tasses de riz brun cuit.
  • 2 tasses de dinde hachée
  • 1 tasse de haricots rouges cuits
  • 1 œuf battu
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • 1 à 10 000 UI de vitamine A et B en capsule
  • 1/8 cuillère à café de sel iodé

Préparation
Faites cuire la dinde jusqu’à obtenir une couleur brune. Extraire les huiles vitaminées des capsules et les mélanger avec la dinde cuite. Mélangez soigneusement tous les ingrédients avec la dinde, puis servez la nourriture à votre chien.

Ce repas est recommandé pour ceux qui ont des chiens diabétiques.

Diète pauvre en graisses

Un régime pauvre en graisses est extrêmement nécessaire pour votre animal de compagnie.

  • ½ paquet de macaroni cuit
  • 1 tasse de riz brun cuit
  • 2 œufs bouillis
  • 1 pqt de brocolis et de carottes surgelés

Mélanger tous les ingrédients ensemble et servir le chien diabétique.

recettes chiens diabétiques

Régime naturel

Un régime naturel contient les meilleurs aliments pour chiens diabétiques, qui s’avèrent sûrs et efficaces pour. Il se compose d’aliments crus, riches en fibres et en glucides. De tels aliments sont bons pour la santé et fournissent tous les nutriments nécessaires au chien.

  • Choisissez des viandes maigres à faible teneur en matières grasses telles que, le poisson, le poulet, la dinde, les œufs.
  • Ajoutez quelques fruits frais et des légumes crus à l’alimentation de votre chien. La consommation de légumes et de fruits apportera des nutriments et des vitamines à l’organisme. Ils contiennent également des sucres naturels qui sont sains pour un chien diabétique.

Diète commerciale

Bien que les recettes maison pour chiens diabétiques soient meilleures, il existe aussi de nombreux régimes commerciaux naturels. Les régimes commerciaux naturels sont fabriqués à partir de faibles calories ou de faibles graisses, ce qui est recommandé par de nombreux vétérinaires. Voici la liste des régimes alimentaires commerciaux bien connus pour les chiens diabétiques.

  • Hills Science Diet
  • Natur-Bone Solid Gold
  • Nowman’s Own Advanced Dog Food
  • Organix Dog Food

Les aliments diététiques commerciaux sont disponibles sur le marché et sont également vendus par de nombreux vétérinaires. Cependant, ces régimes alimentaires ne s’avèrent pas toujours sûrs pour votre animal. Par conséquent, faites vos recherches et obtenez un régime bien planifié pour votre chien diabétique.

Alimentation biologique

Les régimes alimentaires qui contiennent des ingrédients alimentaires biologiques, sont très efficaces et préviennent également de nombreux maux de santé. Les aliments biologiques n’ont pas de produits chimiques ajoutés, qui sont principalement la raison des problèmes de santé. Les aliments biologiques ont une bonne valeur nutritionnelle, qui sont sains pour l’animal de compagnie. Ils renforcent également le système immunitaire et protègent votre animal de compagnie de devenir la proie de toute autre condition médicale.

Ces recettes ont permis de gagner une bonne durée de vie des chiens diabétiques. Être le propriétaire d’un chien diabétique, rend essentiel pour vous d’accorder une attention particulière et de soins pour l’animal de compagnie. Un chien souffrant d’une quelconque affection, nécessite non seulement une bonne alimentation, mais aussi une personne pour s’en occuper. Toute condition médicale perturbe l’état physique et émotionnel. Une bonne alimentation et un environnement convivial peuvent aider le chien à vivre une vie plus longue et plus heureuse. Cependant, il faut toujours consulter un vétérinaire, avant d’apporter des changements dans le mode de vie de votre chien.

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may also like