peau irritée

La peau irritée est le résultat d’une peau qui devient douloureuse à cause d’un frottement continu. Lisez ce qui suit pour connaître les différentes mesures correctives afin de traiter cette affection.

La peau irritée est une irritation causée à la couche externe de la peau en raison de frottements répétés. Ce phénomène est fréquent chez les hommes et les femmes. Les aisselles, les cuisses et l’aine sont les régions fréquemment touchées, car elles sont proches les unes des autres. Cette irritation est provoquée par le frottement de la peau contre la peau ou les vêtements. Il existe de nombreuses façons de prévenir ainsi que de traiter les frottements.

Il existe de nombreux moyens de prévenir ainsi que de traiter les frottements.

Les sportifs et les personnes en surpoids, essentiellement les personnes dont la peau entre largement en contact avec la peau et/ou les vêtements, sont plus sujets aux irritations cutanées. La transpiration excessive, les produits chimiques, la saleté, les vêtements serrés, les vêtements synthétiques, les vêtements humides, sont autant de facteurs qui provoquent des irritations de la peau. En raison du frottement répété de la peau, les couches de la peau s’usent à cause de la friction entre les deux surfaces. Il en résulte une irritation et des démangeaisons excessives, suivies d’une inflammation. La zone devient rouge et très douloureuse. Elle doit être traitée rapidement afin d’éviter d’autres lésions cutanées et une infection. En général, il faut deux à trois jours pour que la peau guérisse complètement. Si le problème persiste, il est recommandé de consulter votre médecin pour un traitement approprié. Voyons maintenant quelques mesures de soulagement.

Traitement

  • Appliquer de la vaseline sur la zone pour apaiser l’inflammation de la peau.
  • L’huile pour bébé et la poudre pour bébé aident à réduire l’irritation sur la peau et aident également à guérir la peau.
  • Un enveloppement élastique empêche la friction peau sur peau. Utilisez ces enveloppes si vous avez tendance à avoir une peau irritée entre les jambes. Vous pouvez également couvrir la zone irritée avec des bandages ou de la gaze jusqu’à ce que les frottements diminuent.
  • Après votre bain, appliquez de l’oxyde de zinc sur la zone concernée. Utilisez de l’huile d’olive pour enlever l’oxyde de zinc.
  • Boire beaucoup d’eau pour garder la peau hydratée. Cela réduira les risques d’irritation.
  • Évitez de faire des choses qui vous font transpirer abondamment. La transpiration aggrave la peau en augmentant l’inflammation.
  • Porter des vêtements en coton pour que votre peau respire librement. Évitez de porter des vêtements synthétiques et serrés.
  • Ne portez pas de sous-vêtements serrés car c’est la principale raison des irritations de la peau près de l’aine.
  • Si vous êtes en surpoids, réduisez votre poids afin que vos problèmes diminuent de manière significative. Livrez-vous à des exercices dans l’eau comme la natation et l’aérobic aquatique, car cela empêchera non seulement votre peau de frotter, mais réduira également votre poids.
  • .
  • Il est conseillé aux sportifs d’appliquer une substance protectrice comme des crèmes pour la peau à l’aloe vera, du gel d’aloe vera ou de la vaseline avant de commencer leur entraînement.
  • Des médicaments naturels et à base de plantes en vente libre sont disponibles, cependant, ne prenez aucun d’entre eux à moins qu’ils aient été prescrits par un médecin.

Cependant, malgré tous ces efforts, si votre état persiste et ne guérit pas, consultez immédiatement un médecin, avant que d’autres dommages cutanés ne se produisent.

soigner peau

Remèdes maison

  • Appliquer de la pommade ou de l’huile de calendula sur la zone d’irritation permettra de la soulager.
  • Fabriquez une pommade en mélangeant de la vaseline, du gel d’aloe vera et de la crème de vitamine E, et utilisez-la après votre bain, quotidiennement.
  • Massez votre corps avec de l’huile d’amande pour l’hydrater et éviter les frottements de la peau.
  • L’application d’huile de lavande et d’huile d’arbre à thé sont également des remèdes maison bien connus.
  • Un moyen peu coûteux et rapide d’obtenir un soulagement est d’appliquer de la fécule de maïs sur la zone affectée. La fécule de maïs absorbe l’humidité et laisse la peau propre et sèche.
  • Vous pouvez également appliquer de l’huile de rose/eau sur la zone après l’avoir soigneusement nettoyée à l’eau chaude et au savon antibactérien.
  • Augmentez la quantité de vitamine C dans votre alimentation afin que votre système immunitaire soit stimulé et aide à réparer rapidement la peau endommagée.
  • Ajoutez de l’avoine moulue dans une baignoire remplie d’eau chaude et prenez un bain relaxant. C’est un bon moyen de soulager la douleur et l’inflammation.
  • Lavez la zone avec de l’eau chaude et appliquez un peu de mélisse dessus pour apaiser l’irritation.

Les traitements ci-dessus vous aideront certainement à traiter la peau irritée. Afin d’éviter complètement ce problème, utilisez des détergents doux pour laver vos vêtements, des savons et des produits de lavage corporel doux, et essayez de porter des vêtements amples en coton autant que possible. Cela minimisera la friction et la peau ne sera pas endommagée.

Disclaimer : Cet article est uniquement destiné à des fins d’information et ne doit pas remplacer l’avis d’un expert médical.

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may also like