Tourisme I Vacances I Voyage

Les 10 meilleures vacances à faire uniquement à pied

vacance à pied

Il n’y a pas de meilleure façon de découvrir la beauté de la nature que d’avoir une rencontre rapprochée avec elle et de sentir la terre juste sous vos pieds. Oui, vous l’avez bien deviné, ici, nous faisons référence à la marche. Sans aucun doute, la marche offre d’innombrables avantages pour la santé, mais, très peu savent que les vacances à pied peuvent être l’une des meilleures thérapies naturelles que vous pouvez obtenir pour libérer le stress intérieur et profiter de la tranquillité.

Alors, pourquoi ne pas prendre des vacances à pied sereines en groupe guidé, qui peuvent être rendues encore meilleures grâce à d’incroyables chalets de vacances proposés par les entreprises comme « Blue Chip » et bien d’autres, pour aborder 2017 de manière saine. Voici une liste des 10 meilleures vacances à pied dont vous pourrez profiter en 2017:

Désert d’Atacama, Chili

Les vacances à pied au Chili dans le désert d’Atacama, qui est l’endroit le plus sec de la planète, sont étonnantes, car on peut explorer des salines, des volcans, des canyons et faire des randonnées jusqu’aux glaciers du parc national situé en Patagonie.

Vaste Est de l’Islande

Certaines parties de l’Islande sont idéales pour des vacances à pied, notamment dans l’est. Un voyage guidé de huit jours dans la région vous donne l’occasion d’explorer une flore et une faune des plus stupéfiantes, et vous pourriez également apercevoir un renne ou des oies à pattes roses.

Montagnes Rila et Pirin, Bulgarie

La Bulgarie offre aux visiteurs l’une des plus belles randonnées en montagne d’Europe, pourtant la moins connue. Les chaînes Rila et Pirin abritent une faune rare, des forêts de pins, les vastes panoramas des lacs glaciaires et certaines fresques colorées et complexes.

Montagnes Sibillini, Italie

À environ 130 km au nord-est de Rome, à la frontière entre les Marches et l’Ombrie, se trouvent les montagnes Sibilini, qui offrent une opportunité étonnante aux amoureux de la nature d’explorer la faune rare, notamment l’ours brun de Marsic et le loup gris, ainsi que les antiques villages de collines d’Italie. La ville médiévale de Norcia, qui est l’une des destinations principales des vacances à pied dans cette région, est un paradis gastronomique.

GR10, Pyrénées françaises

Bien qu’il s’agisse d’un sentier de classe mondiale s’étendant jusqu’à 538 miles le long des Pyrénées du côté français, mais, le meilleur endroit pour profiter de vacances à pied est l’incroyable ascension de 48 000 mètres. Ces vacances à pied de 8 jours couvrent le tronçon entre les villes thermales de Bagnères-de-Luchon et de Cauterets, où vous pouvez détendre vos muscles endoloris.

meilleurs vacances

Valais, Suisse

Accueillant le Cervin, des sommets enneigés et des vignobles, les hauts cols du Valais offrent des vacances pédestres pittoresques aux amoureux de la nature. La randonnée part de l’Oberland bernois, et en passant par le glacier de Kanderfirn, le col de la Gemmi, elle mène à la ville thermale de Loèche-les-Bains où les visiteurs peuvent se laisser aller à des bains thermaux.

Bavière historique, Allemagne

L’Allemagne possède plusieurs sentiers de randonnée bien établis, avec une forte culture de la randonnée et un large éventail d’endroits parmi lesquels choisir. On peut être témoin d’une immense beauté naturelle tout en dégustant certains des meilleurs aliments & ; vins pendant leurs vacances à pied en Allemagne.

Glaciers et fjords de Norvège

La marche et la randonnée en Norvège pendant l’été peuvent être une expérience incroyablement édifiante. Les vacances à pied dans ce pays montagneux scandinave classique peuvent vous aider à vous détendre et à évacuer tout le stress tout en vous ressourçant dans la nature.

Haute Route Trek à travers les Alpes

La Haute Route surfe sur le sommet de l’Europe en commençant par Chamonix jusqu’à Zermatt, à travers un paysage montagneux d’une splendeur invraisemblable, notamment le Cervin et le Mont Blanc.

Traversée de la Catalogne, Espagne

Le sentier de randonnée à travers la traversée de la Catalogne, en Espagne, combine des types géographiques complètement différents pour offrir aux randonneurs une expérience de toute une vie. Vous pouvez explorer la zone volcanique de la Garrotxa, les jolis lacs de Banyoles et une étendue côtière étincelante, le tout dans le cadre de vacances à pied.

Ce sont les 10 meilleures vacances à pied à travers le monde, mais en dehors de celles-ci, il existe de nombreuses autres destinations pittoresques dans le monde entier qui peuvent être explorées à pied.

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may also like