torticolis

Le torticolis est une condition qui peut commencer comme étant une simple tension dans le cou et peut se développer en quelque chose de beaucoup plus intense et conduire à des dommages permanents. Cette condition peut être traitée en entreprenant certains exercices de torticolis. Dans l’article suivant, nous allons comprendre ce que sont ces exercices et comment entreprendre les mêmes.

Le torticolis est une affection qui se caractérise par une torsion du menton d’un côté et de la tête de l’autre. Le torticolis est également connu sous certains autres noms comme le cou tordu et la dystonie. Chez les bébés, il est provoqué lorsque les muscles du cou se raccourcissent et se resserrent et que, par conséquent, la croissance normale est compromise.

Les symptômes du torticolis sont les mêmes que ceux de la maladie de Parkinson.

Ce qui se produira en conséquence, c’est qu’un bébé (ou tout individu qui souffre de cette condition d’ailleurs) tiendra le cou d’un côté, tandis que sa bouche et son menton seront de l’autre. Non seulement cela semble anormal, mais si ce problème n’est pas traité, il peut entraîner des déformations qui affectent les activités motrices. La raison pour laquelle cela se produit est qu’il y a une douleur aiguë dans le cou lorsqu’il est redressé. Ainsi, la personne a tendance à le maintenir dans une seule position sur les côtés.

Le torticolis du nourrisson va se développer alors qu’il est dans le ventre de sa mère en raison de son placement (torticolis congénital). Lorsque l’enfant naît, il maintiendra un angle de regard incliné sur les choses. Cela entraîne des problèmes de vision ainsi qu’une incapacité à ramper à l’âge normal. Par conséquent, la croissance et le développement normaux de l’enfant sont compromis. Bien que cette condition soit généralement génétique, elle peut également être causée à la suite d’un dommage au système nerveux ou aux muscles.

La façon dont cette condition est causée par le système nerveux et les muscles.

La façon dont cette condition est traitée est si certains exercices spécialisés de torticolis sont entrepris. Ceux-ci permettront de renforcer les muscles du cou et de prévenir d’autres dommages. Dans les sections suivantes, nous étudierons certains des exercices qui peuvent être entrepris pour traiter efficacement cette condition.

Exercices pour les tout-petits

Exercice

Ces exercices doivent être réalisés au moins 5 fois par jour. Ils permettront de renforcer le cou et d’aboutir à une amélioration des actions motrices. Outre les exercices mentionnés ci-dessus, on peut également entreprendre d’autres moyens par lesquels l’enfant apprendra à utiliser davantage son cou et le développement moteur se fera ainsi. Il s’agit notamment d’encourager l’enfant à jouer sur le côté. De cette façon, la gravité agit bien pour corriger le mal du cou. Placez l’enfant sur le ventre de façon à ce qu’il regarde vers le bas, cela aidera à améliorer cette condition également.

exercices torticolis

Exercices pour les adultes

Cette affection est plus facile à traiter chez les enfants que chez les adultes. Pourtant, il existe un exercice important qui peut être entrepris. Placez un coussin chauffant sur le cou pendant 10 minutes afin que le sang circule dans la zone. Cela vous permettra de mener à bien le reste de l’exercice. Poussez doucement votre menton vers la position neutre. Cela peut faire mal, mais continuez à le faire doucement. Maintenant, soulevez lentement votre tête sur le côté et essayez de l’amener au centre. Avec le temps, l’état s’améliorera.

Il est dit que certains exercices de renforcement du cou aident à traiter la douleur qui s’ensuit en raison de cette condition. Mais, il est toujours recommandé de consulter un médecin et d’apprendre certains exercices spécialisés qui sont destinés à cette condition. Il est important de comprendre l’état de cette forme de santé avant de recommander des exercices pour la même chose. Donné ci-dessous sont deux exercices de renforcement du cou qui peut aider à renforcer le cou.

Exercice

Les exercices de torticolis est l’une des meilleures façons de traiter cette condition bien à temps. N’ignorez pas cette condition et assurez-vous de mettre ces exercices en jeu le plus tôt possible.

Les exercices de torticolis sont l’un des meilleurs moyens de traiter cette condition à temps.

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.

À lire aussi