masque yeux

Ceux qui se tournent et se retournent la nuit se sont probablement demandé ce qu’ils pouvaient faire pour améliorer la qualité de leur sommeil. La plupart des solutions disponibles sont trop coûteuses, trop dangereuses ou ne fonctionnent tout simplement pas. Avez-vous envisagé de porter un masque de sommeil pour les yeux au lit pour améliorer votre sommeil ? Ce sont d’excellentes solutions pour aider les personnes à obtenir le sommeil dont elles ont besoin.

Éléments à prendre en compte lors du choix d’un masque de sommeil

Avant d’acheter un masque de sommeil, vous devez prendre en compte de nombreux facteurs. Étant donné que tout le monde est différent et a ses propres besoins, un masque ne fonctionnera pas de la même manière pour tout le monde. Beaucoup d’entre eux ont des fonctionnalités uniques qui aident à résoudre divers problèmes.

Comment les masques pour les yeux améliorent la qualité du sommeil ?

Vous seriez surpris d’apprendre ce qu’un bon masque de sommeil peut faire pour vous. Voici quelques façons dont ils peuvent vous aider à mieux dormir.

Bloque la lumière

Une chose qui empêche les gens d’obtenir le sommeil dont ils ont besoin est trop de lumière. À moins que vous n’ayez des rideaux occultants ou que vous ne dormiez dans une pièce sans fenêtres, il y aura toujours une forme de lumière qui pénétrera dans votre chambre et vous empêchera de dormir. Votre taux de mélatonine augmente lorsqu’il fait noir, ce qui vous aide à vous endormir. En portant un masque de sommeil, vous bloquerez toute lumière intrusive, ce qui permettra à votre cerveau de générer plus de mélatonine.

Il vous aide à vous endormir plus rapidement

Lorsque votre corps produit plus de mélatonine, il vous sera plus facile de vous endormir. Cela se produit parce que la mélatonine se lie aux récepteurs cérébraux qui régulent l’activité nerveuse et induisent la relaxation. Vos nerfs se sentiront plus à l’aise, éliminant ce sentiment d’agitation. Vous devriez donc vous endormir plus rapidement.

Il vous permet de dormir plus longtemps

Augmenter vos niveaux de mélatonine peut aider ceux qui ont des troubles du sommeil fréquents en vous gardant endormi plus longtemps. Cela peut également réduire le temps dont vous avez besoin pour vous endormir. Plus vous êtes calme, moins vous risquez de vous réveiller au milieu de la nuit.

Aide à augmenter le temps de sommeil paradoxal

Les mouvements oculaires rapides (REM) sont l’une des cinq phases de sommeil que nous traversons, se produisant généralement dans les 90 minutes suivant l’endormissement. Une personne entre plusieurs fois dans la phase REM pendant son sommeil, chaque phase suivante devenant plus longue. Certains chercheurs pensent qu’un manque de sommeil paradoxal peut avoir un impact négatif sur la santé physique et psychologique d’une personne, mais les masques de sommeil peuvent aider à la préserver.

Autres avantages 

Les masques de sommeil présentent également de nombreux autres avantages qui peuvent aider à améliorer la qualité de votre sommeil. Ils peuvent réduire considérablement les symptômes de la dépression et constituent une alternative plus sûre aux médicaments ou à l’alcool. Non seulement cela, mais ils sont beaucoup plus abordables que l’achat de rideaux occultants.

L’utilisation d’un masque de sommeil la nuit pourrait également améliorer votre peau en augmentant la circulation autour de vos yeux, en luttant contre les rides et les signes du vieillissement. Plus important encore, les masques de sommeil pourraient vous sauver la vie. En augmentant la qualité de votre sommeil et les niveaux de mélatonine, vous courez moins de risques de développer des maladies potentiellement mortelles.

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.

À lire aussi