Amour I Rencontre I Amitié

Conseils pour éviter d’être une petite amie obsessive

petite amie obsessive

Vous éprouvez une peur permanente de perdre le contrôle sur votre petit ami ? Êtes-vous tentée de faire partie de tous les plans de week-end qu’il élabore ? Si votre réponse à ces deux questions est oui, alors vous êtes probablement une petite amie obsessionnelle.

Jusqu’à il y a quelques jours, vous sembliez être le centre d’attention de votre petit ami, mais maintenant il semble être distant et distant. Vous avez senti que vous alliez le perdre au profit d’autres filles si vous n’exprimez pas votre amour de temps en temps. Vous avez donc fait tout votre possible pour lui dire combien vous avez besoin de lui et combien vous l’aimez, mais les mots ont maintenant commencé à avoir un effet contraire sur lui. Tout ce que je peux dire, c’est qu’il y a d’énormes chances que vous couriez involontairement après votre petit ami et que cela puisse effectivement l’éloigner davantage de vous.

Moyens d’arrêter d’être obsessionnel avec votre petit ami

Laissez-le vous appeler en premier

Arrêtez d’être désespérée tout le temps pour entendre sa voix. C’est complètement une mauvaise idée de l’appeler 10 fois par jour pour vérifier ses moindres faits et gestes. Il aurait l’impression que vous jouez au détective en suivant son emploi du temps. De plus, les hommes sont attirés par les filles intéressantes et indépendantes. Le fait de l’appeler à plusieurs reprises lui donnerait l’impression que vous n’avez pas d’autre travail important. C’est l’un des plus gros facteurs de rebut pour les hommes.

Arrêtez les cadeaux et les messages répétés

Arrêtez d’envoyer des fleurs, des cadeaux, des cartes de vœux, des messages de manière répétée à votre petit ami. Cela peut lui donner l’impression que vous souhaitez gagner son amour en le couvrant de cadeaux. Un effet secondaire de ces cadeaux pourrait être qu’il suppose que vous êtes dans le besoin.

Arrêtez de lui demander ses sentiments

Ne vous attendez pas à ce que votre petit ami exprime tous les jours ses sentiments à votre égard et à l’égard de votre relation. Il est tout à fait possible qu’il vous aime beaucoup et s’attende à ce que vous compreniez ce fait sans qu’il ait à le mentionner tous les jours.

Donnez la liberté de faire des projets

Il est important de comprendre qu’il a son propre ensemble d’amis, de famille et de collègues avec lesquels il aime passer du temps de qualité. Ne vous attendez pas à ce qu’il vous invite à tous ses projets de week-end. Ne le forcez pas non plus à participer à tous vos projets. Il est essentiel de s’accorder suffisamment de temps libre afin de pouvoir apprécier le peu de temps que vous pouvez passer ensemble. Toutefois, invitez-le à vous rejoindre s’il souhaite faire partie de votre célébration familiale.

Développez la confiance

Vous avez peut-être eu une mauvaise relation auparavant. Mais ce n’est pas une raison pour commencer à fouiner sans cesse autour de votre petit ami actuel. La confiance est la base sur laquelle toute relation se construit. Il est essentiel que vous lui fassiez pleinement confiance et que vous soyez compréhensive. Faites en sorte que votre relation soit limpide et qu’il ne se sente pas coupable de sortir déjeuner avec une collègue ou une ancienne amie. Il est tout à fait possible que vous ayez des doutes sur certaines de ses actions, mais il est essentiel d’en parler ouvertement et immédiatement. Ne vous endormez jamais sur un malentendu, de peur qu’il n’explose totalement.

petite amie obsessionnelle

Apprenez le langage corporel

Plus vous êtes dans une relation, plus il devient facile de juger le langage corporel de votre partenaire. Le fait est que, contrairement aux femmes, la plupart des hommes sont prévisibles. Si vous constatez qu’il n’est pas d’humeur à vous parler en ce moment, faites marche arrière immédiatement. C’est une mauvaise idée de vous imposer à lui tout le temps. Il a aussi besoin d’un peu d’espace.

Faites des plans avec soin

Il est important pour vous de ne pas lui imposer vos propres idées à chaque fois. Lorsque vous faites des plans pour des vacances ou pour regarder un film, discutez et trouvez les meilleurs plans qui vous conviennent à tous les deux. Vous devrez peut-être faire des compromis une fois, mais n’oubliez pas que même lui en fera la prochaine fois. De même, ce n’est pas une bonne idée d’accepter aveuglément tous ses plans. Parfois, il est normal de rejeter son idée et de proposer gentiment la vôtre si elle est logiquement meilleure.

Engagez-vous

Votre petit ami ne doit pas nécessairement être la seule mission de votre vie. Il n’est pas nécessaire que vous soyez tout le temps autour de lui. Consacrez du temps à vous-même et à votre développement personnel. Si vous êtes passionnée par un sport ou un art particulier, sortez et plongez dans cette activité. Faites-vous de nouveaux amis, pratiquez une activité sociale, trouvez un nouveau passe-temps et, à défaut d’autre chose, trouvez un travail intéressant. Fondamentalement, faites ce qui donne à votre corps et à votre âme une pleine satisfaction.

Planifiez des journées spéciales

C’est une bonne idée de planifier vos moments spéciaux ensemble à l’avance. De cette façon, il aura quelque chose à attendre avec impatience et à penser à vous. De plus, il peut planifier son propre emploi du temps en fonction de ses autres projets et responsabilités. Par exemple : si vous vous retrouvez tous les deux pour un brunch le dimanche, parlez-lui en passant de vos projets pour la journée après le temps passé ensemble. Vous pouvez faire quelques plans hebdomadaires comme quelques séances communes à un cours de salsa.

Arrêtez de rabâcher

Il est important de garder à l’esprit que vous êtes tous les deux des individus différents avec vos propres valeurs. Ne le harcelez pas tout le temps et n’essayez pas de changer toutes ses habitudes pour qu’elles vous conviennent. Après tout, vous êtes tombée amoureuse de lui pour ce qu’il a toujours été, n’est-ce pas ?

Arrêtez d’être collant

C’est une bonne idée de le laisser faire ses propres plans avec ses amis de temps en temps. Vous voulez peut-être qu’il soit près de vous, mais il est essentiel de lui laisser sa propre liberté et son propre espace. Ne le faites pas se sentir coupable d’avoir fait de tels projets. Même si vous êtes déçu, vous pouvez au moins agir en le soutenant et en l’encourageant.

Ayez l’esprit ouvert

Personnellement, je vous suggère d’être à l’écoute de ses problèmes. De même, il est important de se rappeler que vous ne pouvez pas toujours avoir raison et qu’il ne peut pas toujours avoir tort. Échangez vos idées de manière pacifique et rappelez-vous qu’il n’est pas honteux de dire « désolé » chaque fois que cela est nécessaire.

Être une petite amie obsessionnelle revient à creuser la tombe de votre propre relation. Le fait est que beaucoup de filles commencent à aimer et à prendre soin de leur petit ami, mais bientôt cette affection se transforme en une insécurité de perdre leur petit ami au profit d’un autre. Cette insécurité peut être rationnelle ou non. Laissez-vous aller et donnez suffisamment d’espace à votre petit ami pour avoir une relation équilibrée et saine dans votre vie. Il est bon de se rappeler le proverbe séculaire « Vivre et laisser vivre » !

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.

À lire aussi