DIY I Dépannage I Bricolage

Comment fabriquer une horloge recouverte de papier d’emballage

fabriquer horloge

Vous avez pensé à mettre à jour ou à fabriquer une nouvelle horloge pour votre maison, mais vous ne savez pas quels matériaux utiliser ou quel style vous voulez essayer ? Les horloges sont souvent des achats coûteux, mais il n’est pas toujours nécessaire qu’il en soit ainsi. Pour obtenir une horloge parfaitement adaptée à vos besoins en matière de décoration, le mieux est de la fabriquer vous-même ! Nous avons trouvé un mignon et délicieux Projet d’horloge en papier d’emballage DIY qui sera parfait pour l’intérieur moderne de votre maison. Ajoutant instantanément de la couleur et des motifs, elle constitue également un merveilleux cadeau.

Horloge en papier d’emballage

Les matériaux dont vous aurez besoin:.

  • Base d’horloge
  • Kit horloge
  • Papier d’emballage
  • Mod podge
  • Brosse éponge
  • Peinture en spray (optionnel)

Étape 1 :

Si vous utilisez du papier d’emballage foncé, pensez à utiliser des couleurs vives pour réaliser les aiguilles de votre horloge. De cette façon, vous verrez les aiguilles de l’horloge lorsqu’elles se détachent du cadran de l’horloge en papier d’emballage et vous façonnerez un joli look contrasté pour votre horloge finie.

Étape 2 :

Pour fabriquer votre base d’horloge, il suffit de tracer un cercle autour de la base d’horloge que vous allez utiliser avec le papier d’emballage que vous avez choisi. Découpez ensuite autour du cercle en laissant une marge d’un pouce, en faisant tout le tour. Cela n’a pas besoin d’être trop net, car vous rentrerez cette marge d’un pouce derrière le cadran de votre horloge, et donc on ne la verra pas vraiment.

horloge en papier

Étape 3 :

Puis, appliquez une généreuse quantité de mod podge sur la base de votre horloge et assurez-vous de l’avoir entièrement recouverte. Couvrez la base avec votre papier d’emballage découpé et lissez les bosses et les bosses que vous avez avec vos doigts. Maintenant, enroulez les bords de marge d’un pouce de votre papier d’emballage autour de l’arrière de la base de l’horloge et laissez sécher complètement.

Étape 4 :

Quand la colle a complètement séché, à l’aide d’un couteau X-Acto, découpez un trou à l’arrière de votre cadran d’horloge. C’est là que vous fixerez les aiguilles de l’horloge pour votre horloge en papier d’emballage faite main terminée. Il est important de noter ici que cela doit être fait vraiment soigneusement afin de ne pas déchirer le papier d’emballage existant ou de créer des coupes disgracieuses dans le design.

Étape 5 :

C’est maintenant le moment d’utiliser votre kit d’horloge et tout ce que vous avez à faire est de le fixer en suivant les instructions fournies. Une fois cela fait, votre horloge DIY en papier d’emballage est pratiquement prête ! Cela ne devrait pas prendre plus d’une heure de travail au mieux et même vos enfants peuvent participer à ce projet amusant.

Maintenant, tout ce que vous avez à faire est de décider où vous souhaitez placer votre dernière horloge maison la plus cool !

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.

À lire aussi