Beauté I Cosmétique I Soins I Parfum

Les erreurs à éviter pendant la pose d’extensions de cils

extensions cils

Une technicienne professionnelle en extensions de cils doit avant tout avoir le matériel nécessaire lui permettant de travailler correctement et de répondre aux demandes de ses clientes. La colle pour extensions de cils et les pinces à cils sont tout aussi indispensables. Toutefois, avoir ce matériel ne suffit pas pour réaliser la pose de cils parfaite. Faire des erreurs est humain, sauf que dans notre métier, il est indispensable de les rectifier pour que ça ne devienne pas une mauvaise habitude dans le futur. Nous allons vous citer les erreurs très fréquentes que vous devez absolument éviter dans ce métier. 

Les stickies

La plupart des techniciennes débutantes en pose d’extensions ont la même difficulté : séparer les cils entre eux, notamment les bébés cils et les longs cils. La pose d’une extension sur deux cils peut effectivement causer un grand problème. D’un côté, il ne sera pas possible d’avoir le volume et l’aspect naturel pour la cliente. Si on considère qu’une personne a entre 100 et 120 cils par œil et on place une extension sur deux cils, le nombre des extensions réduit à 60.

De l’autre côté, cela risque d’endommager les cils naturels, les forçant à croître mal. Les cils naturels ne repoussent pas tous à la même vitesse, donc si vous collez deux cils ensemble, vous forcez un des cils à accroître son cycle de vie ou à porter un poids inapproprié, ainsi, il va tomber. Ceci peut malheureusement causer des trous entre les cils naturels de la cliente. Donc, évitez à tout prix de commettre cette erreur même à votre début.

pose extensions cils

La longueur des extensions de cils

Si on regarde bien les cils, ils ont chacun leur propre longueur et épaisseur, en fonction de leur cycle de vie. Autrefois, on avait seulement des extensions de cils d’épaisseur 0,15 et 0,20 mm. De nos jours, nous en avons à partir de 0,05 mm. Le fournisseur de cils London Lash propose même des extensions de cils colorés. Donc, n’hésitez pas à profiter de cet avantage pour faire différents types de volume et d’ombrage et les ajuster à chaque cliente pour avoir des résultats impressionnants.

N’oubliez pas que la longueur maximale des extensions de cils que vous pouvez mettre aux clientes, ne doit pas excéder plus de 2-3 mm la longueur des cils naturels. Poser des extensions de cils plus longues peut endommager les cils naturels de votre cliente.

La quantité de la colle pour extensions de cils

Utiliser une quantité trop faible ou trop grande de colle pour extensions de cils peut modifier sa rétention. Pour vous assurer de bien poser la quantité parfaite de colle à cils, vérifier sur le site internet de la marque de votre colle les consignes d’utilisation. Si vous avez le moindre doute, contactez leur service client. 

La distance de sécurité

Sachez que les extensions de cils ne doivent jamais toucher la peau de votre cliente. Elles doivent plutôt être placées le plus près de la racine du cil naturel, mais toujours mettre une distance de 0,5 mm de la peau (selon certaines zones de cils 0,3 mm). De cette manière, les extensions de cils auront une plus longue tenue sur les cils naturels de votre cliente.

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.

À lire aussi