Vie pratique I Mode d'emploi I Life style

Comment accrocher un drapeau à la maison : 10 erreurs à éviter

accrocher drapeau

Si vous vous demandez comment accrocher un drapeau sans offenser quelqu’un, vous n’êtes pas seul. De nombreuses fêtes (le 4 juillet, le Memorial Day, le Veterans Day et bien d’autres) peuvent vous inciter à accrocher un drapeau à la maison. Mais attention : Il existe des lois – oui, des lois – sur la façon d’accrocher le drapeau, toutes décrites dans le code officiel régissant le respect du drapeau.

« Beaucoup de gens ne réalisent pas qu’il existe des lois publiques relatives à l’affichage du drapeau ». Vous connaissez peut-être déjà certaines règles relatives à l’accrochage du drapeau (par exemple, ne jamais laisser un drapeau toucher le sol), mais beaucoup d’autres peuvent vous surprendre. Pour s’en convaincre, il suffit de regarder les photos ci-dessous montrant le drapeau déployé par des personnes bien intentionnées d’une manière qui, techniquement parlant, n’est pas conforme aux règles. Pour être clair, nous ne sommes pas là pour faire honte à qui que ce soit, et les contrevenants ne risquent pas d’être arrêtés ou condamnés à une amende ; nous vous informons simplement que ces gestes pourraient être considérés comme irrespectueux ou ignorants par ceux qui sont au courant. C’est cool ? OK, alors, apprenons tous quelque chose !

Comment accrocher un drapeau

Erreur n°1 : ne pas afficher les étoiles du mauvais côté

Un gros faux pas du drapeau que les gens ratent, c’est qu’en affichant le drapeau depuis un mur ou une fenêtre, l’Union (le champ bleu avec les étoiles) doit être du côté gauche de l’observateur. Ainsi, l’affichage dans la photo devrait être inversé, avec les étoiles sur le côté gauche.

Encore un non-non sur la photo : Ne jamais laisser quoi que ce soit (dans ce cas, la tête de lit) bloquer le drapeau.

Il ne faut jamais laisser le drapeau à la tête de lit.

Erreur n°2 : ne pas utiliser le drapeau comme une nappe

Un drapeau ne doit jamais être drapé sur autre chose qu’un cercueil.

Erreur n°3 : ne pas s’asseoir pas sur un drapeau

Ces coussins sont adorables, mais techniquement, ils violent l’esprit du Code, qui stipule : « Le drapeau ne doit pas être brodé sur des articles tels que des coussins ou des mouchoirs et autres, imprimé ou autrement imprimé sur des serviettes en papier ou des boîtes ou tout ce qui est conçu pour être utilisé et jeté temporairement. » L’idée qu’une personne puisse s’appuyer sur le drapeau (ou pire, s’asseoir dessus) est un manque de respect.

Erreur n°4 : ne pas utiliser les drapeaux comme serviettes de table

Alors, repensez peut-être à utiliser des serviettes de table imprimées avec le drapeau. Ne me marchez pas dessus, cocktail !

un drapeau

Erreur n°5 : ne pas utiliser le drapeau comme bavoir

Sir ! Non. Juste… non.

Erreur n°6 : ne pas exposer le drapeau par mauvais temps

Un drapeau détrempé sous la pluie, c’est déjà assez grave. Mais quand il gèle ? On entend Betsy Ross se retourner dans sa tombe. Si vous n’êtes pas à la maison toute la journée, jetez un coup d’œil au bulletin météorologique pour vous assurer que votre drapeau ne sera pas frappé par la pluie, le grésil ou la neige. En outre, en règle générale, levez le drapeau au lever du soleil et abaissez-le au coucher du soleil. De cette façon, il ne courra pas le risque de geler pendant la nuit.

Maladie n°7 : ne jamais faire flotter son drapeau en dessous d’un autre

De même, le Code précise qu’aucun autre drapeau ne doit flotter sur le même bâton utilisé pour afficher le drapeau. Cependant, les gens le font tout le temps, partout, donc cette règle a été largement jetée par la fenêtre. « Nous n’avons aucun problème avec cela ».

Veuillez simplement vous assurer que vous n’affichez pas cet autre drapeau au-dessus du Stars & Stripes. De même, lorsque vous affichez le drapeau avec d’autres drapeaux sur leurs propres bâtons, il doit être à droite ou, s’il y a plus de deux drapeaux, au centre.

Erreur n° 8 : ne pas écrire sur le drapeau

John, Paul, George, Ringo et nope : Lorsque les Beatles ont signé ce drapeau, ils ne savaient probablement pas que cela violait le code. C’est une erreur assez courante. Les étudiants étrangers en échange font souvent signer un drapeau par leurs camarades de classe, mais « ce n’est pas correct ». Vous ne devez jamais écrire directement sur le drapeau.

Erreur n°9 : ne pas se déguiser en drapeau

Il est temps de parler du port du drapeau. Vous pouvez porter un costume de drapeau tant qu’il n’est pas fabriqué à partir d’un vrai drapeau. Tant que ce costume est fabriqué à partir d’un tissu imprimé pour ressembler à un drapeau, cela devrait être OK-ish.

Il en va de même pour vos animaux domestiques, les gens. Espérons que le costume de Fido n’était pas un vrai drapeau réadapté pour ce petit bonhomme là.

Erreur n°10 : ne pas jeter un drapeau à la poubelle

Pour l’amour du ciel, ne faites tout simplement pas ça. Alors, que doit-on faire ? Le Code stipule : « Le drapeau, lorsqu’il est dans un état tel qu’il n’est plus un emblème convenable pour l’exposition, devrait être détruit d’une manière digne, de préférence par le feu. »

C’est vrai, l’autodafé du drapeau est acceptable ! Tant que c’est fait de manière respectueuse, c’est-à-dire que vous le saluez ou récitez le Serment d’allégeance pendant qu’il brûle, puis vous l’enterrez.

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.

À lire aussi