Chat I Chien I Animaux

Bullmastiff : ce qu’il faut savoir avant d’obtenir un comme animal

Bullmastiff

Le Bullmastiff est un chien dont l’amour ne doit pas être comparé à son apparence ! Il est doux et loyal, mais aussi têtu et indépendant. Si vous avez l’intention d’accueillir un Bullmastiff à la maison, voici tout ce qu’il faut savoir sur cette race, et comment en prendre soin.

Des compagnons pour toujours !

Un Bullmastiff aime les gens et n’aime pas être laissé seul. Il peut se sentir seul et s’ennuyer. Abondez votre chien d’attention et d’amour, et ne le laissez pas dehors ou seul pendant de longues heures.

Il est câlin, affectueux et très tolérant envers les enfants. Il gardera et protégera ceux qu’il tient à cœur. Il adore manger, et vous fera culpabiliser avec ses yeux pour cette part de gâteau dans votre main ! Ce ne sont là que quelques particularités de la race Bullmastiff. Un chien à l’allure royale et au cœur pur, c’est un plaisir de l’avoir comme animal de compagnie. Il ne cesse de s’amuser pour faire plaisir à ses maîtres. Si vous envisagez d’acquérir un Bullmastiff à la maison, il y a certaines choses que vous devez savoir à son sujet. La méthode de dressage à utiliser par exemple, ou ses techniques d’alimentation. Mais d’abord, jetons un coup d’œil sur la façon dont cette race a vu le jour.

L’histoire du Bullmastiff remonte en Europe dans les années 1860. Il a été développé par les gardes-chasse pour les aider à réduire la menace des braconniers. Ils avaient besoin d’un chien silencieux, rapide, courageux et fort. Il était censé assurer une surveillance silencieuse et chasser et retenir les braconniers. De nombreuses races ont été croisées les unes avec les autres pour obtenir ce chien parfait. Le croisement qui a été couronné de succès comportait 60 % de Mastiff et 40 % de Old English Bulldog, alias le Bullmastiff. Depuis lors, cette race est devenue extrêmement populaire auprès des familles et des éleveurs. Les paragraphes suivants fournissent quelques informations sur le Bullmastiff, et vous donnent également un aperçu de ce que vous devez savoir avant d’en acquérir un.

Aspect

Taille et poids
Lorsque vous entendez « grand », pensez « Bullmastiff ». Ce n’est en aucun cas un petit chien, alors soyez bien sûr que vous voulez une grande race avant de vous concentrer sur ce géant. Les mâles Bullmastiff mesurent généralement entre 25 et 27 pouces, tandis que les femelles mesurent entre 24 et 26 pouces au garrot (épaules). Le poids varie entre 100 et 130 kg.

Traits physiques
La queue est longue, effilée, et peut être droite ou incurvée. Les oreilles sont tombantes, et de teinte plus foncée que le corps. Le crâne est assez large et plat. Le museau est court comme celui d’un Bulldog et sera de couleur noire. Les yeux sont en forme d’amande, et sont normalement de couleur marron.

Poil
Le poil est très court, épais, et légèrement rugueux. Les couleurs de robe sont peu nombreuses ; le fauve est le plus courant. On trouve également du roux et du bringé. Le pelage fauve a davantage rattrapé son retard après la détérioration de l’objectif initial de reproduction de cette race. Le pelage bringé était plus utile dans l’obscurité pour que le chien reste camouflé.

Tempérament

Les regards sévères peuvent clairement être trompeurs !

Ne vous fiez pas à l’expression sévère du Bullmastiff, ce chien a un cœur d’or ! Il vous fera tomber amoureux de lui du premier coup. Il est loyal jusqu’au bout des ongles et extrêmement protecteur de sa famille. Même si on lui apprend à ne pas attaquer, il retiendra tout intrus ou toute personne suspecte qu’il perçoit comme une menace pour la famille. Cette race n’est pas encline à aboyer, sauf pour donner l’alerte. Elle fait un excellent chien de garde et de surveillance.

Maintenant, sur le revers de la médaille, si vous voulez un chien qui se roule et joue comme un chiot, alors vous trouverez cela ici aussi ! Le Bullmastiff est extrêmement affectueux, joueur, doux, gentil, merveilleux avec les enfants et adore un câlin occasionnel ! C’est un chien très doux. Un chien qui jouera avec les enfants et qui les gardera aussi farouchement de tout danger ; que demander de plus.

obtenir Bullmastiff

Régime alimentaire et exercice

La meilleure alimentation pour un Bullmastiff est une nourriture pour chiens de bonne qualité. Consultez votre vétérinaire pour établir un tableau et un plan de régime pour votre chien. En général, la fréquence des repas est de deux fois par jour, mais si vous avez un chien qui ne comprend pas les mots « calme-toi », il faudra le nourrir plus souvent. Cette race est sujette à l’embonpoint, alors gardez l’alimentation avec modération, peu importe à quel point ce visage et ces yeux vous font sentir coupable !

Cette race ne nécessite pas beaucoup d’exercice physique. Cependant, une promenade deux fois par jour est obligatoire. Vous pouvez même transformer la promenade en un jogging. Comme cette race est assez active, elle passera son temps à jouer à la maison ; vous n’avez donc pas besoin de trop vous soucier de l’exercice (à part les promenades, bien entendu).

Formation

Soyez gentil avec votre chien si vous voulez éviter cette expression !

Le Bullmastiff est un chien très intelligent. Il a son propre esprit et aura tendance à s’éloigner des leçons de dressage s’il s’ennuie, alors évitez à tout prix les entraînements répétitifs. Il y a quelques éléments importants à retenir lors du dressage. Premièrement, ce chien peut sembler sévère, mais il est TRÈS SENSIBLE ! Par conséquent, lorsque vous lui parlez (à tout moment, en fait), assurez-vous que votre ton est gentil. Deuxièmement, vous devez être un chef de meute sûr de lui et ferme. Votre chien doit savoir que vous êtes le patron.

La socialisation dès le plus jeune âge est très importante pour avoir un Bullmastiff au tempérament agréable. Le mélange avec des personnes ainsi que d’autres animaux (pas seulement des chiens… des animaux) est essentiel pour que votre chien s’habitue aux autres personnes qui l’entourent. Sinon, il risque de se méfier des étrangers et d’être intolérant à l’égard des autres animaux domestiques que vous avez. L’apprentissage de l’obéissance est également très important. Vous pouvez vous inscrire à une école d’obéissance si vous êtes un nouveau propriétaire. Les parcs pour chiens et autres lieux publics sont bons à visiter pour habituer votre chien à diverses situations.

Santé

La race Bullmastiff est connue pour être affectée par certains problèmes de santé courants qui sont énumérés ci-dessous. Beaucoup de ces problèmes sont génétiques, et peuvent ne pas se manifester chez le chien avant qu’il ait au moins deux ans. La durée de vie de cette race est inférieure à 10 ans, généralement de 7 à 8 ans. Voici une liste de quelques problèmes de santé couramment rencontrés.

  • Dysplasie des hanches et des coudes
  • Entropion (retournement des paupières vers l’intérieur)
  • Hypothyroïdie (carence en thyroïde)
  • Torsion gastrique (l’estomac se remplit d’air puis se tord ; se produit si le chien mange trop rapidement ou fait de l’exercice après un repas)
  • Cancer
  • Problèmes de peau (allergies alimentaires ou de contact)
  • Sténose sous-aortique (rétrécissement de l’aorte, ce qui oblige le cœur à pomper plus fort)
  • Panostéite (provoquant une boiterie soudaine due à la douleur ; fréquemment observée chez les jeunes chiens).

Traitement

En raison de son pelage, le Bullmastiff est un chien qui perd peu de poils et qui nécessite un toilettage minimal. Utilisez une brosse rigide pour le pelage. Il ne doit être baigné que si cela est absolument nécessaire. Gardez les ongles de votre chien coupés et courts pour éviter toute blessure aux pattes. Brossez également les dents régulièrement pour maintenir l’hygiène dentaire et prévenir les caries et les dépôts de tartre.

Une chose dont tout propriétaire débutant doit être conscient est que ce chien bave assez souvent. C’est un problème inévitable auquel vous devrez faire face, alors assurez-vous que cela ne vous dérange pas. Il a également tendance à ronfler, ce qui est très mignon, sauf s’il dort à l’extérieur de votre chambre ou, pire encore, sur votre lit ! Parlez-en à votre vétérinaire et découvrez la meilleure façon de venir à bout de ces problèmes afin que vous et votre chien ayez une vie heureuse.

Conditions de vie

Le Bullmastiff est un chien très adaptable qui peut très bien s’accommoder d’un appartement ; il se débrouille mieux dans une maison avec une cour clôturée, « clôturée » étant le mot important ici. Si ce chien n’a pas de limite, alors il peut continuer à étendre son propre territoire et se méfier de tout humain ou animal qui l’empiète.

Le Bullmastiff est sujet à l’épuisement par la chaleur et aux coups de chaleur. Pour éviter cela, gardez votre chien à l’intérieur lors d’une journée chaude et humide, et veillez à lui fournir une ombre fraîche et de l’eau potable lorsqu’il joue dehors. Évitez également de garder votre chien à l’extérieur les jours de grand froid et de frimas, car il ne tolère pas les températures extrêmes. Mettez à la disposition de votre animal un lit doux et propre pour qu’il puisse dormir.

Le Bullmastiff est la combinaison parfaite d’affection et de loyauté. Comme tout autre chien, il doit être bien soigné et socialisé dès l’enfance. Aimez-le de tout votre cœur, et il vous rendra votre amour de manière exponentielle et se fera une place de choix dans votre cœur.

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may also like