Vie pratique I Mode d'emploi I Life style

Quelle est la véritable différence entre le socialisme et le fascisme ?

socialisme et fascisme

Dans cet article sur le socialisme vs le fascisme, vous rencontrerez la différence entre ces deux termes et la façon dont ils ont été perçus par différents pays.

Le socialisme est la doctrine selon laquelle l’homme n’a pas le droit d’exister pour lui-même, que sa vie et son travail ne lui appartiennent pas, mais appartiennent à la société, que la seule justification de son existence est le service qu’il rend à la société, et que la société peut disposer de lui comme bon lui semble au nom de ce qu’elle juge être son propre bien tribal, collectif.Ayn Rand

Le fascisme est le capitalisme en décomposition.Vladimir Lénine.

Il existe certaines différences ainsi que certaines similitudes entre ces deux termes. On ne peut pas porter de jugement sur ce qui est bon et ce qui ne l’est pas, car chaque individu a sa propre perspective. Les deux ont leurs propres ensembles d’avantages et d’inconvénients. Dans les paragraphes qui suivent, vous comprendrez les points concernant le différend socialisme vs fascisme.

Définition

Le socialisme est défini comme un ensemble de diverses théories ou systèmes de propriété et d’exploitation des moyens de production et de distribution par la société ou la communauté plutôt que par des individus privés, tous les membres de la société partageant le travail et les produits. Cela signifie que tout le monde travaille pour le plus grand bien.

Le fascisme est décrit comme un système de gouvernement caractérisé par la dictature rigide d’un parti unique, une suppression forcée de l’opposition, toutes les entreprises économiques privées devraient être sous le contrôle du gouvernement, un nationalisme agressif, le racisme et le militarisme.

socialisme vs fascisme

Facteurs de différenciation

Fascisme

  • C’est une idéologie extrémiste. Elle croit en un État super patriotique et dictatorial à parti unique. Les personnes qui y croient sont connues sous le nom de fascistes.
  • Les fascistes croient en un concept qui affirme qu’une nation ou un peuple ne peut prospérer que s’il se bat constamment avec d’autres nations ou son propre peuple. Les faibles sont tués et les forts vivent en avant.
  • Leurs gouvernements sont dictatoriaux. Il n’y a pas de droit à la liberté d’expression et l’opposition contre le gouvernement est un non strict.
  • Des jours, les gens ont fait de ce terme un adjectif, qu’ils ont utilisé pour qualifier les gouvernements qu’ils n’aiment pas voir.
  • Certains des pays fascistes populaires ont été l’Allemagne sous le règne d’Adolf Hitler, l’Italie sous Benito Mussolini, l’Espagne sous Fransisco, Franco, l’Argentine sous Peron, le Chili sous Pinochet, et le Japon sous Tojo.

Le socialisme

  • Ce n’est pas une idéologie. Il prône les théories d’une société économique et libérale, où les travailleurs publics sont directement propriétaires de leurs propriétés et usines. Une société socialiste est une société libre qui donne un accès égal aux ressources par la méthode de l’égalité et de la fraternité.
  • Cela semble bien, mais un grand nombre de personnes pensent que c’est impraticable. La nature humaine abolit sa mise en pratique chaque fois qu’elle en a l’occasion. Les gens ont fortement contesté cette théorie.
  • Les gens rationnels la qualifient souvent d’impraticable, et l’un de ses principaux objectifs est de résoudre les inégalités entre les gens.
  • Certains pays socialistes populaires sont l’URSS, la Chine communiste, la Suède, l’Angleterre, Cuba et la Corée du Nord. Il est également suivi dans certains pays d’Afrique, ainsi que dans certains pays d’Asie du Sud-Est. Le Venezuela est également devenu un pays socialiste.

Socialisme vs fascisme, ces deux idées politiques diffèrent grandement l’une de l’autre. La meilleure façon de décrire est qu’il s’agit de deux côtés opposés de la même pièce de monnaie du pouvoir – l’un est du côté gauche et l’autre est du côté droit. Ce sujet peut faire l’objet d’un débat. Dans le monde d’aujourd’hui, un mélange des deux peut être utilisé et appliqué pour voir une économie réussie et stable.

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.

À lire aussi