Amour I Rencontre I Amitié

Comment mettre fin à un triangle amoureux et se sortir d’un pétrin émotionnel

triangle amoureux

L’amour ne porte pas toujours chance, surtout lorsque la personne que vous aimez est amoureuse de quelqu’un d’autre. C’est une situation délicate. Vous ne savez pas si vous devez attendre ou simplement passer à autre chose. Mais il n’est pas si facile de sortir d’un triangle amoureux.

Vous êtes amoureux d’un autre homme ou d’une autre femme tout en étant encore en couple avec quelqu’un ? Les conséquences évidentes sont une relation malheureuse, l’adultère et trois cœurs brisés. En citant le personnage Earl Smooter du film Sweet Home Alabama, « On ne peut pas monter deux chevaux avec un seul cul, sugarbean ». Vous savez que vous êtes dans un triangle amoureux lorsque vous avez deux prétendants dont l’un a une préférence pour l’autre, OU lorsque votre bien-aimée est amoureuse d’une autre personne. Une relation amoureuse impliquant trois personnes peut devenir très désordonnée. Vous pouvez faire partie de la vie de quelqu’un et avoir une profonde admiration et de l’affection pour lui. Mais vous ne pouvez pas continuer ainsi pour toujours. Savez-vous comment vous sortir d’une telle situation ? Peut-être pas. L’amour désactive une partie de votre cerveau et tout devient si compliqué et confus. Ce n’est pas grave si vous ne savez pas quoi faire, c’est pourquoi j’ai expliqué la solution depuis les chaussures des trois côtés du triangle.

Quand vous êtes l’ « autre » personne

Il est toujours difficile d’être l’autre femme ou l’autre homme dans la vie de votre amoureux. Vous ne jouissez pas des droits que vous devriez avoir en tant que partenaire. Votre amour n’est pas reconnu par le monde entier. Vous devez tout garder sous les draps et même partager l’amour avec quelqu’un d’autre qui revendique à juste titre la propriété du cœur de votre amant. L’amour nous fait faire des choses folles… même accepter d’être l' »autre » personne. Mais vous devez vous en sortir, avec ou sans votre amoureux. Sinon, vous serez toujours coincée dans une ornière. Il n’est pas facile de mettre fin à une telle relation, mais vous devez dire à votre amoureux qu’il ne peut être que d’un côté ou de l’autre. Dites-lui de vous choisir ou de retourner d’où il vient. Il est temps que vous réclamiez ce qui vous appartient et ce que vous méritez. Et une fois que vous aurez pris la décision de partir, restez déterminée car un esprit inconstant est une bataille perdue. Le chagrin de la séparation sera présent mais si vous promettez vraiment de récupérer, vous vous retrouverez en un rien de temps dans les bras d’un amoureux qui vous respecte et vous aime inconditionnellement. Il vous suffit de croire en vous et d’arrêter de laisser vos insécurités vous empêcher d’atteindre le bonheur que vous méritez.

Quand vous êtes amoureux de deux personnes

Vous êtes amoureux de deux personnes ? C’est une situation tellement compliquée. Vous n’êtes pas complètement avec celle-ci et vous n’êtes pas non plus avec celle-là. Que faites-vous ? Être amoureux de deux personnes, c’est comme garder votre cœur dans les limbes de l’amour, un endroit où vous ne serez jamais en mesure d’avancer et de profiter d’une relation, d’être avec quelqu’un et d’en être sûr. Vous vous empêchez tous les trois d’aller de l’avant. L’attention de deux amoureux est excitante, mais elle ne sert à rien si vous ne pouvez pas vous engager pleinement avec un seul. Sans oublier la culpabilité qui vous empêche d’avoir une relation saine avec l’un ou l’autre de vos amants. Même si vous êtes secrètement amoureux de la deuxième personne et qu’elle ne le sait pas, n’en parlez pas. Vous devez chasser cette personne de vos pensées. Hors de la vue, hors de l’esprit. C’est plus facile que vous ne le pensez, car chaque personne peut contrôler son esprit. Si vous ne le pouvez pas, vous resterez impuissant. Vous devez choisir l’une des deux personnes et décider d’être avec l’une d’elles. Le temps répare tout et vous verrez qu’avec le temps, vous en aurez fini avec l’autre personne avant même que vous ne le sachiez.

« Avec l’Amour, comme une porte se ferme, une autre s’ouvre. » Tienah Nyanga.

pétrin émotionnel

Quand vous êtes amoureux en dehors de votre relation

Même si les perceptions générales sont qu’une personne ne peut pas tomber amoureuse de deux personnes en même temps, notre cinéma est plein de films basés sur de tels thèmes et circonstances. Cela se produit également dans la vie réelle. Si vous êtes une personne amoureuse de deux personnes, vous savez que c’est vraiment le cas ! C’est une dépendance à l’amour. Alors, comment allez-vous sortir de ce triangle amoureux ? Vous devez prendre une décision. Vous trompez essentiellement vos deux partenaires et, ce faisant, vous faites du mal à tous les trois. Ceux qui savent, peuvent penser que vous avez de la chance de mériter l’amour de deux personnes, mais, au fond de votre cœur, vous connaissez la complication de vos actions qui peuvent faire basculer votre vie, comme une tempête explosive soudaine, n’importe quel jour. N’êtes-vous pas déjà fatigué de faire la navette et de cacher votre liaison ? La tension de vous faire prendre vous donne peut-être des frissons, mais vous ne pouvez pas agir de façon aussi égoïste, surtout envers les personnes que vous aimez. Vous devez laisser partir l’un d’entre eux, ne retardez pas cette décision. C’est maintenant qu’il faut le faire, pas plus tard. Vous finirez par blesser l’un d’entre eux mais au moins vous les laisserez partir et obtiendrez l’amour d’une seule personne entièrement.

Vous pouvez faire vos choix en fonction des circonstances de votre vie. Vous aimez les deux mais, maintenant, vous aurez la chance de donner tout votre amour à une personne de la même manière qu’elle vous le donne. Tenez-vous-en à votre décision et jurez de ne plus jamais répéter votre erreur. Les histoires d’amour peuvent tourner très mal et se terminer par des crimes grotesques. Sortez-en avant qu’elle ne vienne vous chercher !

Quand vous découvrez l’infidélité de votre partenaire

Rien ne peut vous tuer davantage que de savoir que celui ou celle que vous aimez tant n’est même pas amoureux de vous. Pire encore, il/elle aime quelqu’un d’autre. Vous pouvez vous sentir trahi(e) et idiot(e). Qu’allez-vous faire maintenant face à cette situation ? La meilleure chose à faire est d’accepter la vérité et d’y confronter votre partenaire. Si vous restez muet à ce sujet ou si vous faites semblant d’être aveugle, vous vous enfoncerez encore plus dans un gouffre de douleur. Vous encouragerez aussi involontairement votre partenaire à poursuivre ce type de comportement. Êtes-vous prêt à rester dans cette relation et à la faire fonctionner ? Alors, demandez d’abord à votre partenaire ce qu’il/elle veut. Donnez-lui un ultimatum : vous attendez sa réponse dans un certain délai. Donnez-vous aussi du temps et ne communiquez pas. Si vous voulez que votre relation fonctionne, n’admettez rien à moins que votre partenaire ne le fasse et ne vous dise qu’il est prêt à s’amender. Prenez un nouveau départ. Ce n’est pas une option pour vous ? Déchargez votre colère sur lui et exprimez votre déception, puis, essayez de vous remettre de la rupture.

Il n’est pas facile de mettre fin à une relation amoureuse qui implique trois personnes, mais vous vous remercierez plus tard et vivrez heureux après, moins une troisième personne. Vous pousserez un soupir de soulagement. Personne ne veut se retrouver dans une telle tourmente amoureuse, car cela commence à vous perturber la tête et la vie. Vous ne serez jamais vraiment heureux de l’intérieur, car il n’y aura que des moments de bonheur éphémères et fugaces. En fin de compte, votre voix intérieure vous hantera jusqu’à ce que vous vous en sortiez et ne reveniez jamais en arrière.

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.

À lire aussi