Amour I Rencontre I Amitié

4 vérités indéniables que vous apprenez en emménageant avec votre conjoint

emménageant avec conjoint

Ah, le jeune amour. Vous rencontrez la bonne personne. Ils disent et font toutes les bonnes choses. Votre cœur bat la chamade. Vous commencez à passer plus de temps l’un avec l’autre. Avant longtemps, vous commencez à parler de la prochaine étape : emménager ensemble ! Cela pourrait même être plus tôt que prévu si vous vivez dans un marché du logement ou de la location particulièrement compétitif. Et où est le mal ? Après tout, vous savez qu’ils sont The One.

Non ?

Mais peu importe combien vous pensez savoir, il y a certaines choses dont vous ne serez jamais certain avant de partager le même espace. Comme…

Vérité n° 1 : Leur engagement… envers la propreté

Peut-être que votre amoureux a l’habitude de construire une tour penchée de boîtes de pizza Papa John’s à côté de la poubelle. Ou peut-être qu’à chaque fois que vous venez, ils jettent dans un placard une semaine de vêtements sales qui recouvraient le sol – ce qui fait que vous n’êtes pas du tout au courant de leurs habitudes en matière d’hygiène.

Bien qu’ils aient pu vous tromper avec leurs tactiques de camouflage, préparez-vous à un dur retour à la réalité lorsque vous partagez un espace.

La leçon du nid d’amour : S’entendre sur une définition de « propre », puis s’y tenir. Le désordre vécu est une chose, mais laissez-le devenir incontrôlable et il ne faudra pas longtemps pour que votre nid d’amour devienne un danger biologique et que votre couple soit plus endommagé que les relations américano-australiennes.

Ne mettez pas non plus une seule personne en charge du nettoyage. Diviser pour mieux régner est la meilleure stratégie ici. Déterminez les tâches que chacun de vous ne méprise pas totalement, puis créez un tableau des corvées. Même si vous êtes tous les deux épiquement paresseux, le nettoyage ne doit pas être si difficile que ça.

Vérité n°2 : Vos styles de décoration seront différents

Votre style sort tout droit de Pinterest alors qu’ils ont des collections de figurines Funko Pop/Star Wars/affiches de films B obscurs qui font leur fierté. N’oubliez pas : Lorsque vous vivez avec quelqu’un, vous vivez également avec ses affaires, vous devrez donc apprendre à intégrer vos deux styles, aussi impossible que cela puisse paraître au départ.

La leçon du nid d’amour : Comme beaucoup d’autres choses dans les relations, tout est question de compromis. Mettez ces X-wings en brique dans des boîtes à ombre. Trouvez aux figurines un foyer sur votre étagère à code de couleurs. Faites encadrer ces posters par un professionnel. Vous partagez vos vies, vous devez donc apprendre à partager votre espace. Vous n’avez pas besoin de dépenser une fortune pour redécorer, non plus – vous pouvez le faire à moindre coût.

vérité indéniables

Vérité n°3 : Vous apprendrez la différence entre ce qui est à vous, à moi et à nous

Alors que vous vous préparez à emménager ensemble, dressez des listes de ce dont vous avez besoin, de ce que l’un de vous ou les deux ont déjà, et de ce dont vous avez encore besoin. Mon petit ami et moi avons réalisé que nous possédions tous les deux l’intégralité de la série « Harry Potter », mais nous avons gardé le mien parce que je les avais tous y compris « L’enfant maudit » et la collection de manuels scolaires de Poudlard – sous forme de couverture rigide. Le canapé que nous prenons, en revanche, est toujours un point de discorde.

La leçon du nid d’amour: Vous allez déménager les possessions entières de deux personnes dans un seul espace, donc vous allez tous les deux devoir réduire vos effectifs. Acceptez le fait que vous allez tous les deux faire des compromis et vous débarrasser de certaines choses. Peut-être beaucoup de choses. Vous allez peut-être partager vos vies et votre espace, mais soyez prévenants. Et n’oubliez pas que certaines choses, votre brosse à dents et votre rasoir, par exemple sont sacrées.

Vérité n°4 : L’importance de l’espace personnel

Vous pensez vouloir passer chaque moment éveillé avec cette personne maintenant, mais si vous signez un bail d’un an et que vous mourez d’envie d’être seul cinq mois plus tard, ne dites pas que vous n’avez pas été prévenu. C’est peut-être la leçon la plus difficile à apprendre alors que vous êtes encore dans la phase de lune de miel, mais plus tôt vous le ferez, plus votre transition de l’appartement de célibataire au nid d’amour douillet se fera en douceur.

La leçon du nid d’amour: Le simple fait d’avoir une porte de chambre à coucher entre vous peut faire des merveilles lorsque l’un de vous a besoin de « temps pour soi ». Mais si vous partagez un studio, les rideaux ne sont qu’une des nombreuses façons de briser la pièce sans sacrifier l’espace.

Et, au risque de se laisser aller au buzzkill, nous vous suggérerons également ceci : Vous pourriez vouloir avoir un plan de sortie en place. Personne ne veut découvrir six mois après le début d’un bail d’un an qu’il n’en peut tout simplement plus. Mais si c’est le cas, vous devriez au moins connaître une façon intelligente de sortir qui ne vous laissera pas célibataire et fauché. Voilà, vous êtes prévenu. Joyeuse Saint-Valentin !

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may also like