Jardin I Terrasse I Balcon I Patio I Cours

Conseils essentiels pour prendre soin des plantes à crevettes

plante crevette

Les plantes à crevettes ne sont pas difficiles et nécessitent peu d’entretien. Voici quelques conseils pour cultiver ces plantes appréciées pour leurs bractées voyantes.

Bien que les plantes à crevettes ne soient pas envahissantes, elles peuvent se propager rapidement dans les régions sans gel avec beaucoup de soleil, d’eau et d’humidité. Cultivez ces plantes dans des conteneurs pour les empêcher de se propager.

La plante crevette n’est en aucun cas liée aux crevettes. Son nom est dérivé de ses bractées voyantes qui se chevauchent et forment des épis, qui ressemblent à des crevettes. Les bractées peuvent être de couleur rose saumon ou rouge orangée. Vous pouvez rencontrer différentes espèces qui sont appelées plantes à crevettes. Cependant, c’est Justicia brandegeeana (ou Beloperone guttata), qui est très populaire sous ce nom.

La couleur des bractées peut varier selon les espèces

La couleur des bractées s’approfondit à mesure qu’elles atteignent leur taille maximale. Les fleurs se développent à l’intérieur des bractées, et sont pour la plupart blanchâtres, allongées et fines. Bien que les fleurs ne durent que peu de temps, les bractées colorées durent beaucoup plus longtemps, et la plante semble être en fleur presque toujours. de nos jours, de nombreux cultivars de plantes à crevettes sont disponibles avec différentes couleurs de bractées et autres caractéristiques. Autrement connue sous le nom de faux houblon, la plante crevette est originaire du Mexique. Cependant, la plante est maintenant cultivée dans différentes parties du monde, notamment dans les régions tropicales.

La plante crevette possède des tiges faibles qui portent des épis à leur extrémité. Les épis sont tombants, avec une longueur d’environ deux à quatre pouces. De minuscules poils blancs sont visibles sur les jeunes tiges et sur la face inférieure des feuilles. La plante conserve des bractées colorées tout au long de l’année, avec de courtes périodes de repos. En l’absence de soins appropriés, la plante risque de s’étirer et de s’étendre de manière irrégulière. Donné ci-dessous sont quelques lignes directrices pour la culture des plantes de crevettes.

Soins des plantes à crevettes

Endroit

Cultiver les plantes à crevettes dans un endroit lumineux où elles recevront la lumière directe du soleil. On constate que ces plantes poussent bien au soleil partiel ou complet. Dans les endroits où les étés sont frais, les plantes à crevettes peuvent être cultivées en plein soleil. Cependant, vous devez les planter dans des endroits partiellement ombragés, si les étés sont trop chauds dans votre région. Ces plantes ont besoin d’un sol bien drainé et limoneux. Le pH du sol peut se situer entre 6,1 et 7,5. Les plantes à crevettes peuvent être cultivées facilement dans les zoneA 8 à 11. Ceux qui vivent dans d’autres régions peuvent également les cultiver dans des conteneurs qui peuvent être déplacés à l’intérieur pendant les périodes froides.

Les plantes à crevettes peuvent être facilement cultivées dans les zoneA 8 à 11.

Arrosage et alimentation

Bien que ces plantes ne puissent pas survivre dans un sol détrempé, elles ont besoin d’une petite quantité d’humidité. Donc, arrosez-les abondamment, au fur et à mesure que la surface du sol devient sèche. Des arrosages fréquents peuvent être nécessaires pendant les étés. Vous pouvez également utiliser un paillis pour retenir l’humidité. Un arrosage excessif ou insuffisant peut entraîner la perte de feuilles. Il est préférable d’éviter l’arrosage au-dessus de la tête qui peut entraîner des attaques fongiques. Même les bractées peuvent pourrir, si elles sont exposées à l’eau.

Utiliser un engrais liquide à haute teneur en phosphore pour nourrir la plante une fois tous les quelques mois. Nourrissez fréquemment la plante pendant la période de croissance – du printemps à l’été. Dissolvez l’engrais liquide pour plantes dans l’eau destinée aux plantes, et appliquez-le une fois par semaine. Nourrissez la plante de temps en temps avec un engrais spécial pour stimuler la production de fleurs. Parfois, le manque de nutriments peut entraîner le jaunissement des feuilles qui peuvent tomber prématurément. Dans ce cas, nourrissez la plante une fois par semaine.

plante à crevette

Taille

Sans une taille appropriée, les plantes de crevettes peuvent devenir gigantesques et faibles. La taille induit également la floraison. Une taille importante peut être effectuée une fois par an, au début du printemps. Vous pouvez pincer les extrémités des tiges, les bractées mortes et les parties malades tout au long de l’année. Dans ce cas, la plante restera compacte et touffue, et produira des bractées en permanence. Vous pouvez faire pousser de nouvelles plantes à partir des boutures de tiges taillées. Pour ce faire, utilisez des boutures d’une longueur d’environ 10 centimètres. Retirez les bractées, trempez les extrémités dans de l’hormone d’enracinement et plantez-les dans de la terre humide ou un bon mélange de rempotage. Les plantes à crevettes peuvent être cultivées à tout moment de l’année.

Pestes et maladies

L’arrosage excessif et un sol détrempé peuvent provoquer des maladies fongiques, qui peuvent entraîner la pourriture des racines. Un arrosage excessif peut provoquer une maladie fongique des taches foliaires. Dans ce cas, les feuilles développent des taches brunes qui grossissent et apparaissent comme des taches. La perte de feuilles et le flétrissement peuvent également se produire. Des nématodes microscopiques présents dans le sol peuvent se fixer aux racines de la plante et provoquer un flétrissement et un retard de croissance. La mouche verte peut infester ces plantes et sucer la sève. Dans ce cas, les feuilles peuvent se déformer et devenir collantes. Si elles sont infestées par des araignées rouges, les feuilles deviennent jaunâtres avec des toiles sur la face inférieure. Le manque de soleil est l’une des principales causes de la pâleur des bractées, tandis que les feuilles pâlissent en raison du manque de nutriments.

Culture en intérieur

Utilisez du terreau à drainage rapide mélangé à une petite quantité de mousse de tourbe, pour cultiver des plantes de crevettes dans des récipients. Veillez à ce que les récipients aient des trous de drainage appropriés. Ces plantes peuvent être cultivées à l’intérieur, à condition qu’elles reçoivent suffisamment de lumière vive. Elles peuvent être cultivées comme plantes de patio ou placées sur des rebords de fenêtre ensoleillés. Pendant les hivers, les plantes de crevettes doivent être déplacées à l’intérieur. Comme ce sont des plantes tropicales, elles aiment l’humidité. Vous pouvez donc placer les récipients sur des cailloux ou de la tourbe humides. La température ambiante préférée est de 65°F à 75°F. Ces plantes ne supportent pas les températures inférieures à 55°F. Si elles sont exposées à des températures basses, le feuillage peut jaunir ou brunir.

Les crevettes en pot sont des plantes à part entière

Les plantes crevettes en pot doivent être nourries plus fréquemment que celles plantées en terre. Le rempotage doit être effectué chaque printemps, et il vous suffit de changer le mélange de rempotage. Vous pouvez également tailler les plantes avant des mettre à l’intérieur pendant l’hiver. Dans ce cas, rempotez-les au début du printemps, lorsque les nouvelles pousses apparaissent. Vous pouvez également déplacer les plantes dans des pots de plus grande taille, une fois toutes les quelques années.

En résumé, les plantes crevettes ne sont pas difficiles, et sont faciles à cultiver. Offrez-leur un ensoleillement suffisant et un sol bien drainé et humide. Évitez de trop les arroser ainsi que des immerger, et nourrissez-les de temps en temps. Taillez ces plantes pour maintenir leur forme et pour stimuler la floraison.

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.

À lire aussi