Immobilier locatif I achat & vente

6 Raisons d’investir dans l’immobilier commercial

immobilier commercial

Les investisseurs bénéficient de rendements plus élevés, de baux plus longs et d’une plus grande appréciation du capital dans ce type d’actifs.

Cela est vrai pour l’investissement dans l’immobilier commercial, car les avantages sont considérables. L’immobilier en général est un excellent outil d’investissement. Les investissements dans Immobilier commercial à Dubaï peuvent avoir une grande influence sur votre valeur nette, mais le premier offre un potentiel plus élevé de réaliser des revenus substantiels dans le présent ainsi que des rendements futurs. L’immobilier commercial présente plusieurs avantages qui favorisent la plus-value du capital.

Qu’est-ce que l’immobilier commercial ? L’immobilier commercial est tout bien non résidentiel utilisé à des fins commerciales qui génèrent de l’argent. Certains le limitent aux bureaux ou aux magasins. À Dubaï, il s’agit de centres commerciaux, de centres communautaires, de magasins, de bureaux individuels, d’immeubles de bureaux, d’entrepôts, de camps de travail, de parcelles de terrain à usage mixte et de parcs industriels.

Posséder cette classe d’actifs immobiliers ouvre des portes. L’immobilier commercial permet aux entreprises de fonctionner et de servir leurs clients tout en gagnant de l’argent.

Ces investissements profitent aux investisseurs. Examinons mes principales raisons d’investir dans ce type d’actifs.

1. Offre limitée

Tous les deux jours, des promoteurs soumettent des projets résidentiels.

En 2019, Data Finder a fait état de 73 projets résidentiels lancés et 263 livrés. Les investisseurs et les utilisateurs finaux disposent d’un grand nombre de bâtiments résidentiels prêts à l’emploi, tandis que les propriétés commerciales sont rares. Le fait d’avoir moins d’options dans les propriétés commerciales donne aux investisseurs un sentiment de prestige, car ces unités sont limitées et donc plus exclusives.

2. Des rendements plus élevés

L’immobilier commercial est un type d’investissement rentable. Il offre aux propriétaires un revenu prévisible et attractif par rapport aux propriétés résidentielles. La valeur de ces actifs peut fluctuer de temps à autre, mais à Dubaï, elle a prouvé qu’elle augmentait régulièrement sur le long terme. L’évaluation des biens immobiliers commerciaux dépend des revenus qu’ils génèrent. La valeur des biens immobiliers augmente avec les revenus. Les grands investissements immobiliers commerciaux attirent davantage de locataires et génèrent plus d’argent. Ce point est crucial pour tout investisseur qui souhaite diversifier son portefeuille.

3. Une appréciation plus rapide du capital

Les biens immobiliers commerciaux sont évalués sur la base des flux de trésorerie, contrairement aux biens immobiliers résidentiels, qui sont davantage influencés par des propriétés comparables. Comme nous l’avons déjà mentionné, il y a beaucoup moins d’unités immobilières commerciales disponibles à Dubaï que d’unités résidentielles. Les investisseurs peuvent améliorer la valeur des actifs plus rapidement en choisissant la bonne combinaison de locataires. Les baux, dans lesquels les locataires paient l’aménagement et l’entretien, peuvent également augmenter la valeur des actifs.

investissement immobilier

4. Baux Triple-Net

Les investisseurs en immobilier commercial à Dubaï bénéficient de baux à triple- net, qui sont différents. Le locataire paie la plupart des dépenses de la propriété, y compris les frais de service, les taxes, l’entretien des installations et l’assurance, tandis que l’investisseur paie le minimum. Ce type de bail est souvent conclu par de grandes entreprises, comme un camp de travail loué pour loger du personnel, un immeuble d’entreprise, un grand hôpital louant un complexe, etc. Les investisseurs peuvent utiliser des baux bruts, fonciers et nets modifiés, mais le bail triple net est le meilleur.

5. Des baux flexibles et plus longs

Les baux commerciaux sont plus longs et plus souples que les baux résidentiels. Les baux résidentiels à Dubaï sont généralement de 12 mois, tandis que les baux commerciaux durent de trois à cinq ans. Ces baux ne sont pas inhabituels. Les baux à long terme sur les biens commerciaux réduisent les taux d’inoccupation et garantissent les flux de trésorerie.

6. Avantages pour les locataires qualifiés

Les locataires commerciaux comprennent des entreprises, des marques, des écoles, des hôpitaux et des usines. Avant de louer le bien, l’investisseur effectue un contrôle préalable sur le locataire, notamment sur ses caractéristiques, l’identification de l’entreprise et sa capacité financière. Les locataires commerciaux sont plus susceptibles de rester propriétaires et de respecter les conditions du bail que les locataires résidentiels. Les investisseurs apprécient les locataires qui entretiennent la propriété.

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.

À lire aussi