Immobilier locatif I achat & vente

10 choses que j’aurais aimé que mon agent immobilier me dise

quartier en expansion

Ah, l’accession à la propriété le rêve que nous poursuivons tous. Posséder sa propre maison est libérateur, mais cela vous catapulte certainement rapidement dans le monde adulte des factures, des courtiers et des banques. Il y a tellement de choses à savoir avant d’acheter une maison, et même si vous avez déjà possédé et vendu des maisons dans le passé, il peut y avoir des choses que votre agent immobilier ne vous a jamais révélées.

Nous tentons ici de partager avec vous les astuces du métier, et peut-être les secrets des coulisses, en révélant ce qui peut réellement se passer lorsque vous engagez votre agent immobilier. Voici le top puis les choses que vous souhaiterez que votre agent immobilier vous ait dit  :

1. Dépenser un peu plus que ce que vous aviez prévu

Bien que cela semble défier la logique, il y a un certain mérite à dépenser un tout petit peu plus que ce que vous aviez initialement prévu. Disons que votre budget est de 250 000 euros US. Eh bien, cela ne cassera vraiment pas la banque d’acheter cette maison de rêve pour 275 000 euros. Pourquoi ?

Eh bien, pour une- vos paiements hypothécaires mensuels ne seront vraiment qu’environ 15-20 euros de plus par mois (en fonction des taux d’intérêt). Peut-être qu’il suffit de renoncer à votre café quotidien haut de gamme ? De plus, cette maison de rêve a tout ce que vous voulez ; elle a les comptoirs en granit ; les placards de plain-pied ; le sous-sol aménagé. Ce sont ces choses que vous ajouterez éventuellement à la maison moins chère, ce qui vous fera dépenser ces 275 000 euros à long terme. (Bien que, veillez toujours à rester dans les limites de vos moyens voir le calculateur d’accessibilité financière ci-dessous)

2. Achetez dans un quartier en expansion

Peut-être que vous êtes célibataire et que vous achetez votre première maison. Très probablement, ce ne sera pas la maison dans laquelle vous élèverez des enfants. Nous vous encourageons tout de même à acheter dans un quartier familial en pleine croissance, où les écoles sont établies ou en phase de construction.

C’est le scénario d’investissement parfait. Une maison où les familles affluent et où les écoles se développent ne peut que prendre de la valeur. Alors achetez cette maison familiale même si vous n’avez pas l’intention d’y rester à long terme, votre portefeuille vous remerciera au final.

A lire aussi :   Comment trouver (ou créer) une maison à louer

3. Dites-moi la vérité : la divulgation complète

Bien sûr, les agents immobiliers et les vendeurs ont l’obligation légale de révéler les choses pertinentes qu’ils connaissent sur la propriété. Des choses telles que les inondations passées, les restaurations et les futures propositions de construction dans les environs sont autant de sujets qui doivent être révélés à un acheteur potentiel. N’aimerions-nous pas tous savoir si un terrain de baseball est proposé à la construction de l’autre côté de la rue ?

Bien que, parfois, l’agent immobilier soit dans le noir tout autant que l’acheteur. Peut-être le vendeur a-t-il caché certains événements moins attrayants qui se sont produits dans la maison comme des infestations de souris ou des débordements de toilettes qui se sont infiltrés dans les cloisons sèches. Votre meilleure chance est d’engager un agent immobilier digne de confiance. Demandez à votre agent immobilier de faire un peu de travail de terrain pour vous (c’est son travail après tout) ; demandez-lui d’examiner les plans de la ville, les futures écoles, les routes ou autres propositions de construction, et les réclamations d’assurance passées. Un agent digne de confiance et réputé est primordial pour découvrir la vraie vérité derrière les murs de votre maison de rêve potentielle.

4. Utiliser un calculateur d’abordabilité

Nous avons mentionné que le fait de vous étirer un peu en matière de prix peut augmenter vos profits à long terme, mais vous devez tout de même faire très attention à ce que vous achetiez quelque chose qui laisse de l’argent dans votre budget pour acheter de la nourriture. Évitez le syndrome de la maison riche et de l’homme pauvre.

Votre agent immobilier devrait être en mesure de vous aider à décider si la maison est vraiment abordable et dans vos moyens. Il peut vous indiquer la direction d’un calculateur d’abordabilité en ligne fiable, mais il peut aussi vous aider en énumérant tous les coûts connus qui accompagnent la maison. L’assurance du propriétaire, les taxes foncières, les factures mensuelles d’électricité des anciens propriétaires, les frais de l’association de propriétaires, etc. Achetez intelligemment et ne vous plongez pas dans quelque chose qui finit par vous noyer dans les dettes.

5. L’offre

Ugh ! L’offre. C’est la partie la plus stressante de tout le processus d’achat d’une maison. C’est ici que vous remettez tout à l’agent immobilier et que vous vous attendez à ce qu’il négocie comme un requin. Mais voici le truc plus le prix de vente est élevé, plus la commission de l’agent est élevée. Votre agent immobilier vous a-t-il dit cela ? Nous en doutons ; à vous de connaître ces petits faits.

Les balances sont déjà équilibrées contre l’obtention du meilleur prix (à moins que votre agent immobilier ne prenne des honoraires forfaitaires quel que soit le prix de vente et peu le font). Comment remédier à cette situation ? Vous devez rester ferme quand vient le moment de marchander le prix. Ayez en tête un chiffre que vous êtes prêt à payer et tenez-vous-y. Ne permettez à personne de négocier un prix qui vous met mal à l’aise et soyez prêt à vous retirer si vous n’obtenez pas ce que vous voulez. Gardez les émotions à distance et sachez qu’il y a toujours d’autres maisons sur le marché si vous perdez celle-là.

A lire aussi :   Comment acheter une maison cette année : 5 conseils pour obtenir un avantage

visite de maison-

6. Les vendeurs devraient obtenir une inspection de la maison

Bien que l’inspection de la maison n’ait normalement pas lieu avant qu’une offre ait été acceptée (en fonction de ce que l’inspection de la maison à venir révèle), nous pensons qu’il serait sage pour votre agent immobilier de suggérer que vous, le vendeur, fassiez faire une inspection de la maison avant même d’inscrire votre maison.

Beaucoup d’argent, de chagrin et de surprises imprévues peuvent être évités en engageant un inspecteur de maison avant d’inscrire votre maison. Imaginez que l’inspecteur de maison trouve un câblage inadéquat ? Une fenêtre qui ne s’ouvre pas ? Un grenier mal isolé ? Tous ces éléments peuvent soit faire fuir un acheteur potentiel, soit l’amener à réduire considérablement son offre. En réparant ces éléments avant, vous pouvez vous épargner beaucoup d’argent car il est souvent moins cher pour les vendeurs de faire les réparations eux-mêmes plutôt que de marchander à la table des négociations.

7. Vos portes ouvertes sont un moment pour obtenir de nouveaux clients

Oui, cela semble cynique mais c’est vrai. Cette journée portes ouvertes où vous vous épuisez à nettoyer tous les coins de la maison n’a en fait qu’un taux de réussite de 2 % selon l’étude de l’Association nationale des agents immobiliers.

La journée portes ouvertes est un moment privilégié pour trouver de nouveaux clients.

Ce que la journée portes ouvertes permet, ce sont de nombreuses opportunités de travail pour votre agent immobilier. Pensez-y, ils ont l’occasion de se mêler à des tonnes d’acheteurs potentiels ! Peut-être que votre maison ne convient pas à un certain acheteur mais nous parions que votre agent immobilier sait Juste la bonne maison pour eux, fixons un moment pour se rencontrer afin que je puisse vous la montrer. Voici ma carte de visite ». Cynique mais vrai. Cela ne veut pas dire que vous ne devriez pas avoir de portes ouvertes, car votre maison peut très certainement se vendre à partir de l’un de ces événements ; cela signifie simplement que vous devriez faire preuve d’un optimisme prudent et peut-être ne pas vous sentir sous pression pour organiser des portes ouvertes tous les week-ends.

8. Votre agent immobilier parle à l’autre agent

Vous avez dit à votre agent immobilier que votre limite d’achat absolue était de 300 000 euros, mais vous avez demandé à votre agent immobilier de faire une offre de 275 000 euros ? Faites attention, car votre agent immobilier va parler à l’agent immobilier vendeur. Oui, ils se téléphonent et discutent de tout. Alors qu’un agent immobilier de bonne réputation ne divulguera pas vos désirs/besoins, un agent immobilier moins que réputé le fera.

A lire aussi :   Comment louer votre maison : 8 conseils pour préparer la location

Un agent immobilier équitable est difficile à trouver. C’est une entreprise et plus vite l’affaire se conclut, plus vite l’agent immobilier reçoit son argent. Ils ne veulent pas de négociations interminables ou de mois d’expositions. Encore une fois, il suffit d’effectuer vos recherches, de suivre votre instinct lorsque vous engagez un agent immobilier, et de faire attention à ce que vous révélez, même à l’agent immobilier le plus digne de confiance – ils ont aussi une main dans ce jeu.

9. Vous n’avez peut-être pas besoin d’un agent immobilier

Bien sûr, quel agent immobilier va dire, ne m’engagez pas, vous n’avez pas vraiment besoin de mes services». Cependant, cela peut être vrai. Avez-vous vraiment besoin d’engager un agent immobilier et de payer une commission élevée pour vendre votre maison ? Et avez-vous vraiment besoin d’un agent immobilier pour vous aider à acheter une maison ? Cette dernière question est un peu plus difficile. Un agent immobilier peut être d’une aide précieuse lorsqu’il s’agit d’avoir accès à des maisons à vendre. La première est un peu plus ouverte au débat.

Vous pouvez vous lancer seul et réussir à vendre votre maison par vous-même. Assurez-vous simplement que c’est quelque chose que vous êtes prêt à faire, car cela implique un certain travail de votre part, et peut-être l’embauche d’un bon avocat pour rédiger les documents juridiques, et d’un évaluateur pour vous aider à décider de la valeur des maisons.

10. Vous n’êtes peut-être pas prêt à acheter

Après tous ces discours sur l’achat d’une maison, il est facile de se laisser emporter par le rêve de posséder sa propre maison. Mais peut-être que votre agent immobilier devrait s’arrêter et vous demander si vous êtes vraiment prêt à acheter une maison ?

Etes-vous vraiment prêt financièrement à assumer toutes les factures qui accompagnent l’accession à la propriété ? Êtes-vous vraiment prêt à tondre une pelouse tous les week-ends ? Déblayer la neige chaque hiver ? Avez-vous un pécule pour le moment où le toit doit être réparé ou les tapis doivent être remplacés ? L’accession à la propriété coûte cher ! Peut-être que votre agent immobilier devrait vous faire un rappel à l’ordre avant que vous ne signiez la ligne en pointillé ?

Vous vous sentez toujours prêt à acheter ou à vendre votre maison ? Nous vous suggérons de continuer à examiner les dix «secrets» d’agent immobilier et d’engager un agent immobilier digne de confiance ayant de nombreuses années à son actif dans ce domaine. N’hésitez pas à poser des questions et soyez prêt à abandonner les négociations, quoi qu’en dise votre agent immobilier ou quiconque. Malgré toutes les choses négatives qui peuvent se dérouler dans les coulisses, l’accession à la propriété est une perspective excitante lorsque vous êtes vraiment préparé.

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.

À lire aussi