trouver logement

L’achat et la vente d’une maison peuvent être un exercice de jonglage : Laissez tomber une balle, et vous pourriez vous retrouver à devoir quitter votre ancienne maison avant que la nouvelle ne soit prête à vous accueillir. À partir de là, vous n’avez que quelques choix : A) dormir chez des amis ou des membres de votre famille jusqu’à ce que vous ne soyez plus le bienvenu, B) payer très cher un hôtel ou une location, ou C) apprendre à trouver un logement temporaire. Si vous accordez de l’importance à vos relations, vous éviterez l’option A. Et à moins que vous ne rouliez sur l’or, vous éviterez aussi la B.

Des rapports récents évaluent le séjour moyen à l’hôtel à 137 euros par nuit, ce qui peut s’additionner rapidement si vous êtes coincé pendant des semaines. De plus, la nouveauté du service de chambre peut s’estomper lorsque vous voulez juste un verre de lait sorti du réfrigérateur. Donc, si vous attendez des semaines ou des mois pour emménager dans un logement permanent, vous voudrez envisager d’autres options.

Voici un éventail de formules de logement temporaire, chacune présentant des avantages et des inconvénients uniques selon vos besoins et votre budget.

Hôtel à séjour prolongé

Il s’agit de lieux équipés soit d’une cuisine complète, soit d’une kitchenette et d’un bureau et/ou d’un espace de travail. Beaucoup de ces propriétés de séjour prolongé jettent dans le petit déjeuner gratuit, l’happy hour, et le service de réception, ce qui peut soulager une partie du stress de rester dans une propriété temporaire, surtout si vous devez nourrir et divertir quelques enfants en attendant de vous reloger dans une nouvelle maison.

Généralement, plus votre séjour est long, plus les tarifs sont avantageux : 30 jours permettent de réduire les tarifs habituels d’environ 30 %. Beaucoup de ces hébergements ont des chambres de séjour prolongé, alors n’oubliez pas de vous renseigner si une certaine propriété est idéale pour vous.

Les logements d’entreprise

Ces lieux temporaires sont traditionnellement loués par les entreprises pour les employés qui ont besoin d’un logement pendant un certain temps ou qui sont en train de trouver une résidence permanente. Pourtant, ne vous laissez pas tromper par le mot « corporate ». De nombreuses installations de logement d’entreprise sont tout aussi heureuses d’accepter n’importe quel client payant.

Vous pouvez trouver ces logements de courte durée sur des sites de location spéciaux comme BluCorporateHousing, et vous paierez environ la moitié du prix d’une chambre d’hôtel si vous réservez pour une durée de 28 jours ou plus.

La plupart des logements d’entreprise sont des appartements ou des studios.

De nombreux appartements/maisons de logement d’entreprise sont situés dans des zones de banlieue, ce qui peut être agréable pour les familles.

Ce sont des logements de courte durée.

Ces logements sont également « prêts à emménager ». « Vous apportez votre dentifrice et votre brosse à dents, et vous êtes prêt à partir ». (Apportez aussi quelques vêtements.).

Si vous travaillez pour une entreprise compétente dans la recherche de logements temporaires pour les travailleurs sur la route, n’hésitez pas à demander des suggestions au service des ressources humaines. Votre entreprise peut même être en mesure de vous faire bénéficier de réductions.

Il est possible que votre entreprise vous fasse bénéficier de réductions.

logement temporaire

Les logements de source communautaire

Il s’agit de maisons privées à louer, meublées, pour des séjours longs ou courts. Si vous venez avec des enfants, ce type de logement temporaire peut fournir suffisamment d’espace pour tout le monde. Vous pouvez trouver ces maisons et appartements sur des sites comme Airbnb et Homeaway. Mais ne partez pas du principe que vous paierez certainement beaucoup moins cher.

Selon une enquête, la location d’un appartement sur Airbnb ne vous coûtera qu’environ 21 % de moins que la location d’un hôtel (mais gardez à l’esprit que vous obtenez beaucoup plus d’espace pour votre argent). Cela dit, les marchés locaux varient considérablement.

Selon une étude de Busbud, à Toronto, les hôtels coûtent deux fois plus cher qu’une location Airbnb. À Austin, TX, une location Airbnb coûte deux fois plus cher qu’un hôtel ! Assurez-vous donc de faire des recherches sur votre marché pour voir quelle option est la meilleure. Et si vous restez pendant un certain temps, demandez une réduction – la plupart vous feront un prix au fur et à mesure de votre séjour.

Quel type de logement temporaire ou de location vous convient le mieux ?

Avant de commencer à chercher un logement temporaire, pensez aux personnes qui vous accompagnent et aux services dont vous aurez besoin. Si vous venez avec votre famille, vous aurez besoin d’un hébergement différent de celui que vous aurez si vous voyagez en solo.

  • Si vous êtes célibataire, de combien d’espace avez-vous besoin ? Une chambre ou un logement d’une chambre à coucher suffira-t-il ? Ou préférez-vous vous étaler dans une suite ? Si vous prévoyez de recevoir des invités, alors une suite avec un salon est préférable.
  • Si vous voyagez avec des enfants, peuvent-ils se coucher avec vous ou auront-ils besoin de leur propre chambre ?
  • Quel serait un endroit approprié ? Si des enfants vous accompagnent, une école ou une garderie doit-elle être située à proximité ? Les appartements d’entreprise sont souvent situés dans des zones de banlieue à proximité de parcs d’entreprises ou de sièges sociaux, ce qui peut offrir des avantages favorables à la famille comme des magasins, des divertissements et des écoles.
  • Quelles sont les commodités dont vous avez besoin ? Une piscine ? Une salle d’exercice ? Spa pour masser ces longs plis de la journée de travail ? Puisque vous serez là un certain temps, il est intelligent de considérer ce qui rendra votre séjour confortable.

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.

À lire aussi