devenir serrurier

Devenir un serrurier est un choix judicieux. Ce métier fait partie de l’artisanat. Si on est intéressé par ce domaine, on peut choisir de devenir un serrurier. Comme tout métier, il y a différents parcours à suivre pour devenir un bon serrurier.  On peut même trouver des centres de formation qui nous forme pour devenir et maîtriser le métier d’un bon serrurier. Il ne faut pas hésiter à choisir d’appliquer ce métier.  Si devenir un bon serrurier vous intéresse, je vous propose de lire la suite de l’article pour voir l’intégralité de ce que métier implique.

Le métier d’un serrurier

Quand on parle de serrurier, on pense tout de suite à notre serrure. Son métier consiste à réparer les serrures qui sont cassées. On fait appel à un serrurier Bruxelles pour de nombreuses raisons. Mais en général, on peut dire qu’un serrurier s’occupe de votre serrure.  Il nous offre son service pour la réparation de votre serrure, donner des conseils fait partie aussi de son travail puisque la serrure est la première sécurité de votre maison ou de votre voiture. Appart le fait de conseiller et de réparer, il vend aussi les matériels pour les serrures et fait les installations. En gros, c’est ce qu’un serrurier fait, mais combien il touche par mois ?

serrurier

Le salaire d’un serrurier

Le travail d’un serrurier peut rapporter beaucoup d’argent. En moyenne, pour un débutant, le salaire d’un serrurier peut aller de 1500 euros à 3000 euros. En fin de carrière, il peut aller jusqu’à 6000 euros. Son salaire évolue selon son expérience et aussi selon la région où il est installé.  Le salaire d’un serrurier varie aussi selon sa catégorie. On a deux catégories de serrurier : il y a d’abord le serrurier métallier, qui fait l’étude des documents techniques et fait l’ajustement des pièces. D’un autre côté, il y a le serrurier dépanneur, comme son l’indique, il participe au dépannage. Un serrurier travaille à des heures flexibles, et son prix d’intervention varie.

La formation d’un serrurier

Pour devenir un serrurier, il y a différentes formations qu’on peut suivre afin d’obtenir un diplôme. Il y a le CAP serrurier-métallier. En suivant cette formation, vous seriez capable de fabriquer un ouvrage ou une de ses parties. Faire l’analyse des dessins et de la gamme de fabrication. En suivant cette formation vous pouvez aussi faire le choix des moyens à mettre en œuvre, de mettre en position les matières premières. Faire l’installation des outils et la conduite de l’usinage. On peut aussi faire la réalisation du montage et assemblage. Il sera capable aussi de participer à la pose de l’ouvrage sur le chantier si vous suivez la formation CAP. Appart cela, il y a aussi d’autre formation qu’on peut suivre comme le BTS CRCI (conception et réalisation en chaudronnerie industrielle), le bac professionnel, option ouvrages du bâtiment : métallerie, le bac technologique, option STI2D : sciences et technologies de l’industrie et développement durable.

Bref, le travail d’un serrurier est important, il assure notre sécurité. La serrure est la première clé pour la sécurité de toute la maison. Devenir un serrurier peut rapporter beaucoup d’argent aussi. C’est un travail de précision, alors pour devenir un bon serrurier, il faut suivre des formations. 

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.

À lire aussi