emplois

Les personnes consacrent couramment 25 % à 50 % de leur salaire au logement. En fait, USA Today rapporte que les trentenaires d’aujourd’hui dépensent en moyenne 45 % de leur revenu total pour le loyer, soit plus que toute autre génération dans l’histoire.

Le loyer moyen d’un appartement d’une chambre à San Francisco est de 3 261 euros, au dernier contrôle sur RentCafé. Il faut compter environ 2 000 euros par mois pour une chambre à coucher à Washington, D.C. ou Los Angeles. C’est assez pour vous faire rejoindre le cirque ou déménager dans une station de recherche en Antarctique.

Je ferais suivre cela d’un « jk », sauf que je ne plaisante pas. J’ai envisagé la plupart des emplois ci-dessous à un moment donné de ma vie. J’ai également utilisé plusieurs d’entre eux moi-même, au moins indirectement par l’intermédiaire d’une femme ou d’une petite amie.

La plupart des emplois ci-dessous ont été envisagés à un moment donné de ma vie. Si vous en avez assez de gaspiller entre un quart et la moitié de votre revenu pour vous loger et que vous êtes ouvert à un changement de carrière, voici 20 emplois qui offrent un logement gratuit ou subventionné.

Jobs qui incluent un logement gratuit

1. Garde forestier

Un de mes amis a résumé la vie de sa sœur en tant que garde-forestier de cette façon : « Elle fait de la randonnée pour gagner sa vie, mais elle est payée environ 4 euros de l’heure. »

Les deux sont des exagérations, bien sûr, mais ils ne sont pas loin de la vérité. Les gardes forestiers patrouillent dans leurs parcs, proposent des visites guidées, coordonnent l’aide aux arbres, animaux ou écosystèmes endommagés et préviennent les incendies de forêt. Comme leur travail à plein-temps consiste à protéger les parcs nationaux ou d’État, ils bénéficient souvent d’un logement dans ces parcs.

Ne vous attendez simplement pas à un hébergement de luxe avec baignoire jacuzzi et système de cinéma maison. Les logements fournis sont généralement rustiques et relativement éloignés ; vous vivez dans un parc, après tout. Mais cela fait partie du plaisir et de l’aventure.

Ne le dites pas à ma femme, mais j’ai toujours voulu être ranger dans un parc. Si cela vous intéresse et que vous n’êtes pas soumis à des restrictions de conjoint, vous pouvez postuler au service des parcs nationaux ici, et une recherche rapide sur Google vous indiquera où postuler pour les services des parcs de chaque État.

Salaire moyen : 38 338 euros.

2. Agent de sécurité après les heures de travail

Comme les gardes forestiers, les agents de sécurité après les heures de travail sont payés pour protéger tout ce qui se trouve dans leur périmètre et sont plus efficaces lorsqu’ils vivent sur place.

Mais contrairement aux gardes forestiers, les agents de sécurité après les heures de travail ont souvent peu de tâches actives. Dans de nombreux cas, leur travail consiste simplement à être physiquement présent sur la propriété pendant un certain nombre d’heures, en gardant l’œil et l’oreille ouverts pour les alarmes ou les intrus.

Ce qui en fait un emploi parfait pour les étudiants, les écrivains, les pigistes, ou même les employés à temps plein avec un travail de jour distinct. C’est également un gig flexible pour toute personne qui travaille à distance, ce qui lui permet de gagner un revenu de deux sources pendant les mêmes heures de travail.

Un exemple d’installations qui fournissent souvent un logement gratuit pour les agents de sécurité après les heures de travail est celui des installations de stockage. Si cela ne vous dérange pas de passer la plupart des nuits à la maison-sweet-storage-facility, commencez à prendre le pouls des offres d’emploi locales.

Salaire moyen : 27 204 euros.

3. Gestionnaire de bâtiment/surintendant

Les gestionnaires d’immeubles ou les surintendants servent de gestionnaires de propriétés sur place. Ils perçoivent les loyers, coordonnent les réparations, montrent les unités vacantes, signent les baux et s’assurent généralement qu’un immeuble d’appartements ou une communauté continue de fonctionner sans problème.

Les gestionnaires d’immeubles ou les surintendants sont des gestionnaires d’immeubles.

En échange des maux de tête des appels téléphoniques de 2 heures du matin, ils obtiennent souvent un loyer gratuit. Selon la taille de l’immeuble, ils peuvent seulement obtenir un loyer réduit, mais dans les grands immeubles ou les communautés, ils reçoivent parfois un salaire en plus du logement gratuit. Vous pourriez obtenir n’importe quoi, d’un petit revenu annexe pour réduire la facture de loyer jusqu’à un emploi à temps plein, selon les exigences du rôle.

Si vous êtes intéressé, il est utile que vous ayez une expérience de la gestion immobilière. Mais comme tout dans la vie, les conditions sont négociables, alors présentez des arguments convaincants au propriétaire pour expliquer pourquoi vous êtes la personne idéale, et vous pourriez bien vous retrouver avec un loyer gratuit.

Salaire moyen : 48 066 euros.

4. Éducateur international

Ma femme Katie est conseillère scolaire dans une école à Abu Dhabi, et je peux vous dire de première main que la vie d’un éducateur international est plutôt géniale. Son école nous fournit gratuitement un appartement haut de gamme, une place de parking réservée, une salle de sport, une piscine et un hammam. Oh, et la baignoire jacuzzi que les gardes forestiers n’ont pas ? Nous en avons un aussi.

Etre éducateur international est l’une des meilleures façons de voyager dans le monde gratuitement. Au-delà du logement gratuit, les autres avantages du travail de Katie comprennent une couverture santé complète et des vols aller-retour à la maison chaque été pour tous les membres de la famille, ainsi que des congés scolaires généreux, notamment des vacances d’été de deux mois, des vacances d’hiver de trois semaines et des vacances de printemps de deux semaines.

Et ces avantages ne sont pas uniques à cette école spécifique ou aux Émirats arabes unis. De nombreuses écoles internationales recherchent des éducateurs occidentaux, notamment des écoles en Asie, en Afrique, au Moyen-Orient, en Amérique du Sud et même en Europe. En fait, notre prochaine maison sera le Brésil.

Pour autant, toutes les écoles internationales n’offrent pas ces mêmes avantages. En Europe notamment, la plupart des écoles n’offrent pas un logement gratuit ou un vol de retour gratuit chaque année. Elles n’offrent pas ces avantages parce qu’elles n’y sont pas obligées ; les éducateurs internationaux sont prêts à accepter moins pour vivre sur place.

Malgré le fait qu’ils partent avec l’intention de rentrer chez eux après deux ou trois ans, la plupart des éducateurs internationaux que je connais n’ont pas l’intention de revenir un jour, au Royaume-Uni ou au Canada. Les avantages et le style de vie de l’éducation internationale sont tout simplement trop bons par rapport aux salaires des éducateurs « au pays ».

Les avantages de l’éducation internationale sont trop importants. Si vous êtes intéressé, obtenez au moins deux ans d’expérience dans l’éducation et inscrivez-vous auprès d’un service de recrutement tel que Search Associates ou International Schools Services.

Salaire moyen : 45 448 euros.

5. Ingénieur civil international

En tant qu’écrivain et entrepreneur, je travaille depuis un espace de coworking dans un gratte-ciel en verre à Abu Dhabi. Je partage mes bureaux avec un nombre surprenant d’ingénieurs civils recrutés dans des pays d’origine comme, le Royaume-Uni et le Canada. À l’instar des éducateurs internationaux, ils bénéficient souvent d’un logement gratuit et même de vols aller-retour gratuits vers leur pays d’origine chaque année.

Des endroits comme Abu Dhabi, Dubaï et Singapour ont plus de demande – et d’argent – qu’ils n’ont d’employés qualifiés comme les ingénieurs civils. Si vous avez envie de voir le monde gratuitement tout en étant grassement payé, et que vous avez une formation en génie civil, essayez un service de mise en relation avec des emplois internationaux comme GoAbroad.

Salaire moyen : 80 882 euros.

6. Travailleur saisonnier d’accueil dans un hôtel ou un centre de villégiature

Oui, les travailleurs de l’hôtellerie ont tendance à ne pas gagner autant que les ingénieurs civils, mais ils n’ont pas non plus besoin du même niveau d’études.

Si vous cherchez à changer de carrière en ce moment même, le temps de trouver ce que vous voulez faire de votre vie, l’une des options est de travailler en tant que travailleur saisonnier de l’hôtellerie. Les fainéants de ski connaissent la chanson : vous partez travailler pendant quatre à six mois dans une station de ski et vous n’êtes pas beaucoup payé, mais vous bénéficiez d’un style de vie décontracté ainsi que d’avantages comme des billets de remontée gratuits.

Comme le travail est relativement peu exigeant, vous pouvez faire de l’introspection ou suivre des cours pendant que vous le faites. Une de mes amies a travaillé dans un hôtel pendant quelques années pendant qu’elle terminait son diplôme, puis elle a commencé une carrière sans rapport avec le sujet ailleurs.

Votre emploi pourrait être domestique ou international, quelque part chaud ou quelque part froid. Vous pouvez travailler à la réception, dans la cuisine, derrière le bar, ou offrir des leçons de ski ou de plongée sous-marine. Le monde de l’hôtellerie est vaste, varié et toujours à la recherche de jeunes gens ouverts à de faibles salaires et à des responsabilités professionnelles.

Allez-y, engueulez votre patron, quittez le bureau en trombe, puis consultez des sites web comme CoolWorks pour trouver des emplois en station balnéaire. Ou alors, cherchez d’abord des offres d’emploi et ensuite, dénoncez votre patron.

Salaire moyen : 31 671 euros.

7. Croupier de casino sur un bateau de croisière

Les navires de croisière sont des endroits notoirement difficiles à vivre et à travailler pour le travailleur moyen de la cuisine, du personnel de service ou de la conciergerie. Je connais une femme qui a travaillé sur une croisière, et elle a dit qu’elle avait en moyenne quatre à six heures de sommeil par nuit parce que c’est tout ce qu’elle recevait. Mais les emplois de croupier de casino sont parmi les plus convoités sur les paquebots de croisière.

C’est parce que les croupiers ne peuvent travailler que lorsque le navire se trouve dans les eaux internationales – généralement à trois miles au moins des côtes. Cela signifie que, lorsque le navire est au port, les croupiers ont généralement du temps libre pour quitter le navire et profiter du style de vie des croisières.

Bien que les croupiers puissent s’attendre à gagner beaucoup moins qu’à Vegas, ils bénéficient également d’une cabine partagée gratuite à bord, de repas, d’une assurance médicale et souvent du transport vers et depuis le navire. Et, bien sûr, ils ont l’occasion de voyager dans le monde entier.

Les croupiers peuvent s’attendre à gagner beaucoup moins qu’à Vegas.

Salaire moyen : 2 700 à 3 600 euros par mois

8. Majordome ou jardinier

Vous voulez vivre dans un manoir – ou du moins sur le terrain d’un domaine – sans avoir la valeur nette requise de 30 millions d’euros ? Travailler comme majordome ou gardien d’enceinte permet souvent de se loger gratuitement dans les biens immobiliers les plus luxueux de la planète. Il peut s’agir d’une chambre, d’un appartement ou d’un bâtiment indépendant, selon le concert.

En plus du logement gratuit, les majordomes reçoivent souvent des repas, l’accès à une voiture et des vacances payées. Les tâches comprennent le service des invités et de l’employeur, la supervision de l’entretien et des réparations de la propriété, l’organisation d’événements et quelques travaux ménagers légers. Les horaires peuvent toutefois être irréguliers ; on peut s’attendre à ce que vous travailliez jusqu’à 3 heures du matin un jour et pas du tout le lendemain.

Les gardiens d’immeubles ont tendance à avoir un travail plus régulier et moins d’interaction avec leur employeur ou les invités, mais ils peuvent ne pas bénéficier des mêmes avantages en matière de repas et de voiture.

Si devenir majordome semble être dans vos cordes, consultez le site pour plus d’informations.

Salaire moyen d’un majordome : 58 627 euros
Salaire moyen d’un jardinier : 33 515 euros.

9. Chef personnel

L’équivalent culinaire d’un majordome, les chefs personnels reçoivent souvent la chambre et la pension gratuites dans le cadre de l’emploi.

Les responsabilités comprennent la planification, la préparation et le service des repas, dont certains seront inévitablement des repas gastronomiques avec des attentes élevées. Les chefs personnels doivent également être flexibles et ingénieux pour s’adapter aux restrictions alimentaires spéciales sur demande. Les chefs personnels sont aussi généralement responsables de l’achat de toutes les épiceries et de tous les ingrédients.

Ce n’est peut-être pas aussi glamour que d’être le chef de cuisine d’un restaurant étoilé au Michelin, mais cela s’accompagne aussi d’un stress considérablement plus faible, sans compter l’avantage d’un logement gratuit. Les chefs personnels doivent être flexibles et débrouillards.

Salaire moyen : 46 207 euros

10. Aide-soignante à domicile

D’ici 2030, un sur cinq aura atteint l’âge de la retraite, selon le Bureau du recensement. En 2035, il y aura plus de plus de 65 ans que de moins de 18 ans. Avec plus de 10 000 baby-boomers qui atteignent 65 ans chaque jour, et davantage de retraités qui choisissent de vieillir sur place, le vieillissement est déjà bien entamé.

Les aides familiales résidentes font tout, de la préparation des repas au bain, en passant par l’aide physique à leur employeur pour le sortir du lit et le mettre dans un fauteuil roulant. Le salaire et le prestige sont moindres que ceux d’un majordome ou d’un chef personnel, mais la formation requise est également bien moindre. Les aides familiales résidentes sont des personnes qui travaillent dans des conditions difficiles.

En échange d’un travail physiquement et souvent émotionnellement exigeant, les aides familiaux résidants bénéficient souvent de la gratuité de la chambre et de la pension.

Salaire moyen : 23 984 euros

11. Nanny/Au Pair

À l’autre extrémité du spectre d’âge se trouvent les jeunes enfants qui ont besoin à peu près des mêmes soins : alimentation, bain, aide pour s’habiller, etc.

Devenir nounou ou fille au pair est une autre façon de voyager dans le monde avec un budget limité. Vous pouvez travailler n’importe où dans le monde ; des amis proches ont engagé une nounou de Pologne par le biais d’un service international. Ils lui ont fourni le gîte et le couvert, ainsi qu’un petit salaire. Elles sont devenues toutes les trois assez proches, et lorsque son contrat d’un an devait expirer, elles ont toutes accepté de le renouveler pour une deuxième année.

Si vous souhaitez devenir une nounou à domicile ou une fille au pair, consultez le site AuPairWorld ou Go Au Pair pour obtenir plus d’informations.

Salaire moyen : 24 643 euros ; souvent plus bas pour les nounous résidentes.

12. Infirmière itinérante

Des années avant de rencontrer ma femme, je suis sorti avec une infirmière itinérante. Nous avons passé plusieurs années à vagabonder à travers le pays, passant trois mois ici et quatre mois là. Pendant tout ce temps, son employeur nous a fourni gratuitement un logement haut de gamme.

Si déménager aussi souvent peut devenir fastidieux après un an ou deux, de nombreux hôpitaux proposent de renouveler les contrats des infirmières à plusieurs reprises, car ils peinent à pourvoir les postes avec du personnel régulier à temps plein. Mon ex, par exemple, a renouvelé son contrat à Baltimore pendant 15 mois.

Ce fut une aventure amusante et m’a exposé à des régions du pays que je n’aurais jamais visitées autrement. En traversant le pays en voiture plusieurs fois et en vivant dans des villes et des villages de nombreuses régions, j’ai appris à connaître d’une manière que je n’avais jamais eue au cours de mes 10 années précédentes d’âge adulte.

Autre le fait d’être un excellent moyen de voyager et de vivre gratuitement, cela peut également vous aider à trouver un emploi permanent dans un endroit que vous aimez après des essais dans plusieurs villes.

Les infirmières gagnent un bon salaire, mais elles ont besoin d’une formation importante et d’un diplôme d’IA. La plupart des agences d’infirmières itinérantes exigent également plusieurs années d’expérience. Pour en savoir plus sur la façon de devenir un infirmier itinérant.

Salaire moyen : 78 120 euros.

13. Ingénieur/mécanicien de plate-forme pétrolière/Plongeur/Roustabout

Les plates-formes pétrolières fournissent un logement, mais seulement pendant que vous êtes sur la plate-forme dans la plupart des cas.

C’est la mauvaise nouvelle. La bonne nouvelle, c’est que l’horaire typique d’une plate-forme pétrolière est de deux semaines de travail, deux semaines de repos, soit 14 jours de travail sur 28 au lieu de 20 pour un employé normal. Malgré tout, l’horaire rotatif de deux semaines peut s’avérer délicat pour maintenir une vie de famille ou une vie amoureuse.

Mais quiconque n’est pas gêné par cet horaire peut bénéficier de la chambre et de la pension gratuites lorsqu’il est sur la plate-forme, ainsi que d’un salaire élevé. Les plates-formes ont besoin d’un large éventail de compétences, des plongeurs sous-marins avancés aux ingénieurs, des mécaniciens qualifiés aux gestionnaires, et des rouspéteurs généraux moins qualifiés. Il y a beaucoup de postes disponibles dans les Émirats arabes unis en particulier.

Salaire moyen : Varie selon le poste ; ingénieur de forage : 115 803 euros.

14. Membre du service militaire

Les membres du service militaire actif bénéficient d’une chambre et d’une pension gratuites, avec une aide latérale de structure et de discipline. Ils bénéficient également d’une couverture médicale complète, de congés payés et d’excellentes prestations de retraite militaire, mais, plus important encore, ils reçoivent une formation précieuse.

Après avoir terminé leur contrat, les militaires peuvent suivre leur formation et aller dans le secteur privé pour gagner plusieurs fois leur salaire militaire. Même le personnel qui continue à travailler pour les branches du gouvernement liées à l’armée gagne souvent un salaire qui donne envie. Un de mes amis qui sert en tant que sergent dans la Garde nationale du Maryland gagne un salaire à six chiffres et prendra sa retraite à 44 ans avec 80 % de son salaire actuel.

Assurez-vous simplement de considérer les risques et les avantages de l’engagement dans l’armée pour décider si cela vous convient.

Salaire moyen : varie selon le grade et le poste ; caporal de l’armée, infanterie : 28 233 euros.

15. Diplomate/travailleur des services étrangers

Une alternative au service militaire est le service extérieur. Les employés du département d’État qui travaillent dans le service étranger reçoivent généralement un logement gratuit et ont l’occasion de voyager dans le monde entier dans des lieux passionnants et exotiques. Ils voyagent également dans des endroits instables et pauvres, mais tout le monde ne peut pas être en poste à Paris ou sur les îles Caïmans.

Vous avez votre mot à dire sur l’endroit où vous êtes envoyé, et les postes changent généralement tous les quelques années. Si vous avez une passion pour les langues et les cultures étrangères, cela peut être un excellent moyen de voyager à travers le monde, de vivre gratuitement et de servir votre pays, tout cela en même temps.

Il s’agit d’un poste à temps partiel.

Salaire moyen : varie selon le poste ; diplomate : 87 048 euros.

16. Volontaire du Corps de la Paix

Une autre façon de voir le monde, de faire une différence et de recevoir un logement gratuit est de se porter volontaire pour le Corps de la Paix.

Bien que vous receviez un salaire et un logement, ne vous attendez pas à une villa de luxe. Le logement est généralement une chambre dans la maison d’une famille d’accueil, et bien que les volontaires gagnent plus que le salaire moyen dans les communautés locales appauvries où ils servent, cela ne veut pas dire grand-chose.

Les volontaires peuvent aussi être des bénévoles.

C’est un engagement de 27 mois : trois mois de formation, suivis de deux ans de service sur le terrain. C’est une longue période si votre seul objectif est de vivre gratuitement en attendant de savoir ce que vous voulez faire de votre vie

Le volontariat pour le Peace Corps est une expérience profondément enrichissante, mais ne le faites que si vous ressentez une véritable vocation à aider les gens. Si vous n’êtes là que pour le logement gratuit, d’autres options de cette liste vous conviennent mieux. Faites vos devoirs – et un peu d’introspection – avant de décider de rejoindre le Corps de la Paix. Si vous décidez de vous engager, vous pouvez vous inscrire et poser votre candidature auprès du Peace Corps ici.

Salaire moyen : environ 200 euros par mois (varie selon le coût de la vie local), plus 8 000 euros à la fin du programme.

17. Faculté en résidence

Les collèges et les universités aiment souvent avoir un membre de la faculté sur le campus comme une ressource instantanée pour les étudiants. En échange d’un logement gratuit ou bon marché sur le campus, les professeurs en résidence fournissent un mentorat, des conseils et d’autres formes d’aide à la demande des étudiants. Souvent, on demande à ces membres du corps professoral de faire périodiquement rapport à l’administration en formulant des recommandations pour améliorer les services sur le campus et la vie étudiante.

Ces membres du corps professoral enseignent toujours, bien sûr, et accomplissent toutes les autres tâches requises. Mais, tout compte fait, cela semble être une assez bonne affaire.

Salaire moyen : 86 193 euros

18. Gardien d’écurie/agent de ferme ou de ranch

Qui a dit qu’on ne pouvait pas grandir pour devenir un cow-boy ?

Les emplois d’ouvriers agricoles et de ranchs vont de la cueillette et de la plantation à l’élevage et à l’abattage, en fonction de vos compétences et de votre intérêt. Certains offrent un logement gratuit, mais tous ne sont pas bien payés – ou pas du tout. Pour un travail rémunéré, essayez Anywork Anywhere, et pour des postes internationaux qui échangent un logement gratuit contre un travail, essayez WWOOF.

Salaire moyen : 30 385 euros.

19. Le cirque et les autres spectacles itinérants

Les gens s’enfuient pour rejoindre le cirque depuis qu’il y a des cirques. Les travailleurs peuvent s’attendre à être logés et nourris, bien que la qualité ne soit pas extraordinairement élevée. Il n’y a certainement pas de baignoires jacuzzi ici.

Les travailleurs peuvent s’attendre à être logés et nourris, mais pas de façon extraordinaire.

Vous pouvez également voyager, travailler avec des personnes et des animaux excentriques, et surtout, vous pouvez dire aux gens : « Je me suis enfui et j’ai rejoint le cirque. » Parlez d’une réponse gagnante aux cocktails.

Si arrêter les conversations de cocktail n’est pas votre ambition de vie, il y a beaucoup d’autres spectacles itinérants avec lesquels vous pouvez travailler, comme des groupes de musique et de théâtre. Vous n’avez pas besoin d’être vous-même un artiste ; les spectacles de tournée ont besoin d’un large éventail de personnel de soutien, y compris des techniciens d’éclairage et de son, des traiteurs, des gestionnaires, des coiffeurs et des maquilleurs, et même des comptables.

Salaire moyen : varie selon le poste ; artiste de cirque : 59 832 euros.

20. Technicien en Antarctique

Pour une raison quelconque, je n’ai jamais réussi à me sortir de la tête cette histoire de passer un an à travailler en Antarctique. Peut-être est-ce la façon dont Phil Broughton s’est retrouvé là-bas ; après une journée particulièrement horrible au bureau, il a jeté les bras en l’air et a décidé de s’éloigner le plus possible de ses misérables collègues – littéralement.

Ou peut-être est-ce les cascades farfelues comme rejoindre le 300 Club et, après 10 minutes dans un sauna à 200 degrés, s’élancer à l’extérieur pour toucher le pôle Sud cérémonial lors d’une journée dépassant les -100 degrés Fahrenheit. Quelle qu’en soit la raison, il y a quelque chose d’irrésistible de romantique, même – dans l’idée de vivre si loin des expériences de ses semblables.

Et, bien sûr, votre logement est fourni, ainsi que tous les repas et les soins de santé – dans la mesure où les soins de santé existent dans une station de recherche en Antarctique, du moins.

S’il y a un emploi sur cette liste qui constitue une meilleure réponse à un cocktail que « Je voyage avec le cirque », c’est « Je reviens d’une année en Antarctique ».

Salaire moyen : Il n’y a pas beaucoup de données sur les salaires en Antarctique. Selon ma meilleure estimation, un technicien d’approvisionnement gagne environ 50 000 euros par an, et les salaires des autres emplois varient selon le niveau de compétence.

Mot final

Payer un loyer ou une hypothèque fait des ravages dans votre budget. Alors pourquoi ne pas arrêter de le faire ?

Parce que je n’ai pas à payer de logement, je peux me permettre de mener un style de vie relativement luxueux tout en travaillant en tant que rédacteur indépendant et entrepreneur en début de carrière. Je n’ai pas à supporter les sautes d’humeur de mon ancien patron pour m’offrir le même style de vie que celui que j’avais à l’époque où je devais payer un prêt immobilier.

En outre, imaginez à quel point vous pourriez prendre votre retraite jeune si vous pouviez soudainement consacrer 25 % à 50 % de votre salaire à des investissements générateurs de revenus.

La vie est courte. Partez à l’aventure avec l’avantage supplémentaire d’esquiver la misère des paiements de logement. Que feriez-vous de votre argent si vous n’aviez pas de paiement de logement ? Pourriez-vous vous voir dans l’un des emplois ci-dessus ?

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.

À lire aussi