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Partagez votre savoir-faire sur des plateformes de contenu : monétisez votre expérience !

Savez-vous qu’il est possible de créer un système de revenus récurrents sur internet en transmettant votre savoir-faire ? D’après une étude sur le coaching, 52 % des personnes interrogées s’intéressent en effet à la formation en ligne. Si les plateformes de contenu font le lien entre les créateurs et leur communauté, vous devez néanmoins adopter une stratégie efficace pour en profiter au maximum.

Quel type de contenu pouvez-vous partager sur de telles plateformes ?

La plupart des plateformes de contenu permettent à des créateurs de partager leur expertise sur les sujets de leur choix. Si vous débutez et que vous hésitez entre plusieurs passions, voici un aperçu des catégories les plus populaires.

Le coaching

Les plateformes de contenu offrent un canal idéal pour les coachs. Comme il est expliqué sur ce site, vous pouvez proposer différents formats à vos abonnés, y compris du contenu premium et des vidéos exclusives. Il est également possible de proposer des séances individuelles directement sur ce support pour monétiser votre savoir-faire en séduction, en entrepreneuriat ou en musculation, par exemple.

La diététique

Compatible avec le business model des plateformes de contenu, la diététique est l’une des catégories les plus populaires auprès du public. Cette thématique ayant trait à la santé, nous vous suggérons d’avoir de solides bases et des certifications dans le domaine avant de vous lancer.

Il est ainsi possible de proposer des programmes de nutrition pour les débutants, les intermédiaires et les experts de la musculation ou du fitness. Vous pouvez diversifier votre contenu pour accompagner la prise de masse, la perte de poids ou le renforcement ciblé de vos abonnés.

La cuisine

Il s’agit d’une thématique qui parle à tout le monde, puisque la gastronomie fait partie des activités préférées des Français. Pour vous démarquer de la concurrence, proposez des recettes peu connues ou des variantes. Ajoutez des tutoriels vidéo à travers lesquels vos abonnés peuvent apprendre à faire des desserts, des sauces ou des plats. Privilégiez les recettes de cuisine à thème.

Cuisine plateforme contenu

Comment gagner de l’argent grâce au partage de votre savoir-faire ?

Une fois que vous choisissez votre sujet, vous devez créer du contenu de qualité, en faire la promotion et monétiser votre compte. Voici comment y arriver.

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Les abonnements premium

La plupart des plateformes permettent aux créateurs de fixer librement le prix de l’abonnement pour accéder à leurs contenus premium. Il est le plus souvent mensuel et vous pouvez gagner un revenu allant jusqu’à 80 % des souscriptions.

En payant cet abonnement, les internautes peuvent aussi discuter avec vous et publier des commentaires. Assurez-vous donc d’avoir une offre suffisamment diversifiée et d’être réactif pour fidéliser vos abonnés. Sur 5 contenus publiés, nous recommandons d’offrir un accès gratuit à une publication. Le public aura ainsi un aperçu de votre savoir-faire et sera plus enclin à s’abonner.

Les contenus personnalisés

Certaines plateformes de contenu poussent l’expérience plus loin en proposant aux créateurs de vendre des formats sur mesure. Il s’agit d’une offre supplémentaire pour accroître vos revenus. Si vous proposez des séances de musculation, allez plus loin avec des menus, des programmes d’entraînements et des présentations d’exercices pour les abonnés qui le souhaitent.

L’objectif est de personnaliser davantage leur accompagnement en tenant directement compte de leur morphologie, de leur emploi du temps et de leurs objectifs. Vous pouvez également créer du contenu sur la base des demandes des internautes. Dans tous les cas, assurez-vous d’être transparent quant au coût de ce service supplémentaire.

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