Catégories
Alimentation I Cuisine I Gastronomie I Alcool

Découvrez le succulent gâteau en feuille de colibri

Ce gâteau en feuille Hummingbird a le goût des bananes, de la cannelle et de l’ananas subtil, le tout enveloppé dans un gâteau humide et tellement délicieux. Avec le glaçage au fromage frais, c’est un spectacle à couper le souffle !

Depuis que j’ai lu le livre de S. Addison Allen « La fille qui chassait la lune «, j’ai voulu faire un gâteau colibri. Je suis une grande fan de l’écriture de cette auteure… ses livres sont des lectures faciles et magiques qui me laissent toujours en vouloir plus. Mais ce livre en particulier m’a interpellée à cause de toutes ces histoires de gâteaux. Laissez-moi vous expliquer… L’un des personnages de ce livre, Julia, fait des gâteaux pour communiquer ce qu’elle ressent, et cela m’a attirée. J’aime vraiment l’idée que vos émotions se traduisent dans la cuisine et la pâtisserie que vous faites. Parfois, je trouve que mes recettes les plus savoureuses et les plus appréciées sont celles que j’ai faites lorsque je suis de très bonne humeur. Mais j’ai surtout pu m’identifier à l’idée de la pâtisserie comme moyen de communication. Dans certaines circonstances, la pâtisserie est certainement un moyen de conquérir le cœur d’une personne qui vous est chère. Je sais que je peux m’identifier à cela… La nourriture, la pâtisserie et la cuisine qui l’accompagnent sont sans aucun doute ma langue d’amour. Lorsque je prépare quelque chose pour ma famille, je le fais avec amour… c’est ma façon de lui montrer mon amour. Et j’adore le faire, surtout les desserts. Est-ce que ça a un sens ? Je divague. Mais néanmoins, j’ai adoré ce livre et maintenant j’ai enfin fait le gâteau dont je rêvais depuis que je l’ai lu pour la première fois.

D’abord le nom…. Hummingbird Cake ? Qui ne voudrait pas manger quelque chose avec un nom aussi fantastique que celui-là ?

Il n’y a pas vraiment d’explication sur la raison pour laquelle il s’appelle Hummingbird Cake, ce qui est un peu dommage, car j’aimerais vraiment savoir pourquoi il porte un nom aussi fantaisiste. Mais ce que l’on sait de ce gâteau, c’est qu’il a été soumis à l’origine par Mme L.H. Wiggins de Greensboro, en Caroline du Nord, dans le numéro de février 1978 de Southern Living, et qu’il a remporté plusieurs rubans bleus dans des foires de comté. N’aimez-vous pas les recettes avec une histoire derrière elles. C’est ma préférée.

J’ai décidé de faire cette recette comme un gâteau en feuille parce que, honnêtement, je n’avais pas envie de faire un gâteau à étages. (Je n’ai pas maîtrisé l’art d’un gâteau à étages parfait, et les gâteaux en feuilles sont faciles, et faciles c’est bien !). Ce gâteau est assez gros, vous pouvez donc le faire pour une occasion spéciale où vous servirez jusqu’à 10 personnes. Et il y a plein de saveurs que la plupart des gens aiment !

Recette de Sarah Addison Allen

J’espère que vous allez essayer cette recette…c’est trop délicieux pour ne pas le faire !

gâteau en feuille

Autres délicieuses recettes de gâteaux en feuilles :

  • Gâteau aux carottes en feuille
  • Gâteau aux flocons d’avoine et aux raisins secs
  • Gâteau en feuille de pain aux bananes

Bonne journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *