Alimentation I Gastronomie I Alcool

7 façons d’économiser de l’argent sur la restauration rapide

economie restauration

On a beau essayer, toute la planification des repas du monde ne peut pas rivaliser avec l’imprévu. Vous pouvez avoir une journée incroyablement chargée au travail, ou un après-midi fatigant à courir après les enfants dans la maison. Ou peut-être que vous êtes en train de faire des courses et que vous avez un événement sportif ou une activité à l’église juste vers 18 heures. C’est épuisant de ne serait-ce que penser au dîner à ce moment-là, et encore moins de le préparer !

Le bon sens nous dit que la restauration rapide n’est pas idéale pour un budget serré (ou votre tour de taille), mais soyons honnêtes – elle peut aussi être un sauveur de vie au milieu des moments les plus épuisants. C’est sûr que ça vaut mieux qu’un repas assis coûteux dans un restaurant chic, et en plus, vous n’avez pas à vous embêter avec des glacières encombrantes, des enfants affamés ou à vous assurer que personne ne renverse son jus de fruit dans la voiture lorsque vous essayez d’emballer le vôtre.

Cela ne veut toujours pas dire que vous devez jeter toute prudence au vent chaque fois que vous vous garez dans votre voie de service au volant préférée. Il est payant d’être intelligent, et ces 7 conseils sont essentiels pour tirer le meilleur parti de votre repas. Ils vous permettront également d’économiser quelque au passage !

1. Commandez de l’eau

L’eau est peut-être ennuyeuse, mais elle est aussi gratuite, sans compter qu’elle est TELLEMENT meilleure pour vous que le soda ! Cela en fait l’option de boisson parfaite, que vous ayez du mal à joindre les deux bouts ou non. Manger du fast-food est déjà assez malsain, il n’est pas nécessaire d’aggraver la situation en ajoutant des centaines de calories complètement vides au repas. De plus, lorsque vous réalisez à quel point les sodas sont majorés dans ces restaurants, vous êtes encore plus dégoûté à l’idée des payer. Si vous ne pouvez tout simplement pas faire de l’eau plate, demandez un citron pour vous donner plus de saveur, ou partagez une grande boisson avec votre conjoint et votre famille.

(Pour info, partager des boissons et obtenir ensuite des recharges gratuites est mal vu dans n’importe quel établissement, et peut vous attirer de gros ennuis. Les recharges devraient être par personne seulement.).

2. Sachez où les enfants mangent gratuitement

C’est vraiment surprenant de voir combien de restaurants offrent des repas gratuits ou presque gratuits pour les enfants. Qu’il s’agisse d’un certain jour de la semaine ou d’une certaine heure de la journée, vous trouverez forcément au moins un fast-food qui vous fera une offre.

Pour la liste la plus complète, assurez-vous de consulter le récapitulatif de Money Saving Mom. Et n’oubliez pas que chaque offre varie selon l’État et la région, alors appelez toujours à l’avance votre chaîne locale pour vous renseigner. Vous ne voulez certainement pas arriver avec une camionnette pleine d’enfants affamés pour découvrir que une franchise est l’exception !

3. Vérifiez les reçus pour les enquêtes

Combien de fois vous jetez vos reçus avec le plateau et les restes d’emballage de nourriture ? J’avais l’habitude de le faire tout le temps ! Maintenant, je m’assure toujours de jeter un coup d’œil au bas du reçu avant de le jeter. Parfois, il y a une offre de sondage qui vous donnera un soda gratuit, un hamburger ou une offre Buy One Get One juste pour avoir pris 5 minutes pour répondre à quelques questions.

Le seul hic est que chaque code de coupon que l’on vous donne est assorti d’une date d’expiration, donc cela peut ou non valoir la peine selon la fréquence à laquelle vous mangez dans cette chaîne en particulier.

economie argent

4. Divisez vos frites

Je ne sais pas pour vous, mais je ne peux jamais finir une boîte entière de frites {et je ne devrais pas non plus avec toutes ces calories induisant de la graisse qui s’y trouvent !}. Cependant, si vous mangez avec votre famille, votre conjoint ou votre partenaire, l’un d’entre vous devrait commander le grand repas économique et partager les frites à parts égales. La grande boîte de frites est généralement plus que suffisante, et c’est aussi beaucoup moins cher que si chacun prenait son propre repas {plus petit}.

Vous pourriez également envisager de commander juste un sandwich et des frites séparément avec une eau, plutôt que le repas complet de valeur, mais la comparaison des prix et la réduction potentielle diffèrent d’un restaurant à l’autre.

5. Ne gaspillez pas les extras

Si vous avez des paquets de ketchup ou de sauce qui restent de votre repas, ne les jetez pas. Ils ont la taille parfaite pour être jetés dans les déjeuners de travail, ou pour prolonger la durée de vie de vos condiments à la maison. Je fais la même chose avec les serviettes de table et j’en garde une bonne réserve dans la boîte à gants de ma voiture pour les déversements d’urgence. Et si nous avons une collection assez importante dans la voiture, je les ajouterai à notre pile de serviettes en papier à la maison.

Cependant, cela ne signifie pas que vous en « prenez en plus » dans le seul but des ramener à la maison. C’est considéré comme du vol, et là encore, vous pourriez avoir de gros problèmes avec le restaurant !

6. Soyez créatif avec les commandes de sandwichs

Ce n’est pas parce qu’un sandwich de spécialité est au menu que vous devez le commander de cette façon. Voici quelques idées pour créer vos propres « hacks à sandwichs » qui permettent d’économiser de l’argent par rapport aux gros repas à valeur ajoutée :

  • Au Subway, partagez un repas de sub footlong plutôt que d’en acheter deux de 6 pouces.
  • Au McDonalds, commandez un McDouble sans ketchup ni moutarde, et demandez s’ils peuvent mettre du fromage et de la sauce Mac. C’est le Big Mac du pauvre, mais le goût est le même.
  • Au Arby’s, commandez deux sandwichs au rosbif Junior plutôt qu’un classique ordinaire. Vous aurez la même quantité de viande pour moins cher !

Certains restaurants peuvent vous faire payer un supplément pour des éléments comme le fromage et le bacon, mais les autres condiments sont généralement interchangeables. L’idée est de rechercher des articles du menu à un euro qui peuvent être substitués à un plus grand sandwich de spécialité à 4 ou 5 euros.

7. Utilisez les coupons

Les coupons de restaurant sont assez abondants, il suffit de savoir où chercher. Consultez votre journal du dimanche, passez au peigne fin les annonces qui ressemblent à des cochonneries dans votre boîte aux lettres, et inscrivez-vous à vos listes de courriels de restauration rapide préférés pour obtenir des coupons chaque mois et des trucs gratuits autour de votre anniversaire. Vous pouvez même vous inscrire à un livre d’épargne ou de divertissement de la ville pour plus d’économies.

Nous essayons personnellement de limiter les choix de restaurants à ceux pour lesquels nous avons un coupon, ce qui diminue la tentation de manger au restaurant tout le temps. La nourriture peut ne pas être exactement ce dont nous avons envie, mais cela aussi nous fait économiser de l’argent !

Alors que vous essayez certaines de ces astuces dans vos fast-foods préférés, souvenez-vous qu’être frugal ne signifie pas toujours être avare ou « cheap ». Il n’est certainement pas éthique de tromper les entreprises de leur argent en jouant le système.

Cependant, comme je l’ai décrit ci-dessus, vous pouvez économiser de l’argent de la bonne façon et de manière éthique, tout en obtenant une bonne affaire de votre chaîne locale. Veillez simplement à ne pas y aller trop souvent. Vous voulez aussi constituer ce compte d’épargne !

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.

À lire aussi