décoration extérieur

Tous les espaces extérieurs sont différents, alors voici comment réussir la décoration de chacun dans ce dernier chapitre.

Le balcon

Le balcon offre peu de possibilités décoratives, mais vous pouvez déjà en décorer le sol avec des tapis ainsi que les rebords avec les pots de fleurs suspendus. Pour l’hiver, vous pouvez même y accrocher un père Noël décoratif. 

Plus votre balcon est grand, plus les possibilités sont importantes, et plus vous pourrez le charger, les grands balcons peuvent même contenir une petite table avec des accessoires décoratifs. Les petits balcons au contraire ne doivent pas être trop encombrés.

La terrasse 

La terrasse est parfaite pour y mettre des objets imposants et pratiques, la décoration contient souvent du mobilier lorsqu’il s’agit d’en faire un coin personnel et la terrasse est la ou vous pouvez mettre tout ce qui prend de l’espace. 

L’idée de la terrasse est qu’elle vous fournisse votre coin personnel, par exemple votre espace pour faire du yoga, qui devra être assez espacé au contraire d’un coin lecture pouvant être beaucoup plus chargé. Un coin pour méditer ou se relaxer pourra lui contenir des objets faisant couler de l’eau comme des fontaines décoratives ou encore des portes encens. 

Le jardin

Pour ce qui est du jardin, il faut veiller à ne pas encombrer mais plutôt à utiliser les espaces vides pour décorer avec des figures en forme de poules ou de paon par exemple, le jardin n’offre pas beaucoup de possibilités de décoration. 

S’il y a des pommiers ou des arbres fruitiers en général, vous pouvez mettre des décorations à suspension dessus, comme des carillons à vents par exemple ou des lampes qui éclaireront le sol. 

L’entrée

Pour l’entrée, jouez déjà sur le contour, avec par exemple une lanterne sur le haut ou des éclairages latéraux qui éclairent le chemin vers l’entrée. Vous pouvez aussi jouer avec la porte en y mettant un attrape-rêve ou encore des guirlandes selon la période. Une pancarte en bois peut aussi donner un bel effet. L’idée est de porter l’attention sur la porte et sur le chemin qui y mène.

Le mur de la maison

Le mur de la maison peut aussi servir à décorer l’extérieur, c’est une zone plus sensible mais avec des fougères artificielles ou encore des objets en forme d’animaux, vous pouvez lui donner une âme. Les fougères permettent de décorer naturellement un endroit qui n’est pas forcément facile à décorer. 

Pour sertir votre mur, vous pouvez aussi vous servir des fenêtres et y mettre là aussi des éléments aux couleurs du végétal.

Le penthouse

Finissons en beauté avec le penthouse, celui-ci offre un volume de possibilité très élevé, mais vous devrez vous assurer que rien ne puisse tomber avec le vent, au risque de créer un drame, les surfaces étant grandes, vous pouvez appliquer les mêmes conseils que pour une terrasse. 

Sources :

https://mon-attrape-reve.com
https://homelisty.com

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.

À lire aussi