Décoration I Aménagement I Maison

La céramique est le nouveau granit : conseils pour des cuisines

cuisine céramique

Hey, vous voulez une nouvelle cuisine ? Peut-être qu’une meilleure question serait : Qui n’en veut pas ? La cuisine est l’une des deux pièces les plus populaires à rénover, et très probablement l’attraction vedette pour la plupart des acheteurs qui regardent une maison. Après tout, c’est l’endroit où l’on prépare la nourriture, où l’on partage la nourriture, où l’on socialise (tout en mangeant) et où l’on passe du temps en famille (sans nourriture !). En résumé : Vous êtes susceptible de passer une tranche disproportionnée de votre temps dans cette partie de votre maison. Alors pourquoi ne pas la rendre géniale ?

Et comme pour tout rénovation, les possibilités de style sont infinies, ce qui signifie essentiellement des occasions d’agoniser sur la route de rénovation non empruntée. Comptoirs en quartz ou en granit ? Abattre ce mur ou l’améliorer ? Des appareils électroménagers en acier inoxydable ou ceux qui ressemblent à des armoires en bois ?

Eh bien, nous n’allons pas prendre de décision à votre place désolé ! Mais pour trouver des idées et de l’inspiration, nous nous sommes tournés vers l’auteur des « 150 meilleures nouvelles cuisines ». Pour son nouveau livre, il a fait une sélection des designs de cuisine les plus excitants du monde entier, et nous vous présentons ici quelques-uns de ces points forts. Profitez-en !

Ne pas se contenter d’ouvrir votre cuisine, intégrez-la

Oui, tout le monde sait qu’un espace de vie ouvert est plus lumineux et plus aéré, mais d’une manière ou d’une autre, la cuisine finit toujours par ressembler à… une cuisine. Mais il n’est pas nécessaire que ce soit le cas ! Choisissez des appareils électroménagers avec des finitions qui imitent les armoires, et mettez en valeur vos étagères avec des objets et des livres, comme vous le feriez dans votre salon.

Gutierrez affirme que les solutions d’aménagement qu’il présente dans son livre ne sont pas uniquement axées sur la cuisine, elles cherchent également à obtenir une unité esthétique avec le salon et la salle à manger. « Les meilleurs résultats sont véritablement originaux, beaux et, surtout, très pratiques. »

Jouer avec les matériaux

Gutierrez affirme que l’une des principales tendances qu’il a remarquées est la variété plus grande que jamais des matériaux utilisés dans les cuisines aujourd’hui. La céramique, la pierre, le verre et la laque prennent place aux côtés de l’acier inoxydable. Et mieux encore, les designers les mélangent et les assortissent avec abandon.

« Plus les matériaux sont différents, plus la combinaison qui en résulte est intéressante et intense », écrit-il. Si le béton est « le matériau de construction préféré de l’architecture moderne », la céramique est un nouvel arrivant à la fois attrayant et résistant – elle a même été utilisée dans l’exploration spatiale. Hé, si c’est assez bon pour les astronautes, c’est assez bon pour votre cuisine.

Mais il est bon de savoir que les matériaux traditionnels n’ont pas perdu leur éclat non plus. Le favori de tous les temps ? Le bon vieux bois.

cuisine

Aller tout en blanc – ou tout en noir !

« Le blanc a de nombreux avantages : il a l’air harmonieux et crée un sentiment de propreté ». « Combiné avec le rouge, il est imbattable »

En fait, le look monochromatique fait toujours une forte déclaration de design, qu’il soit clair ou foncé. L’utilisation de bois teinté foncé ajoute une touche naturelle à cette cuisine/salle à manger noire hypermoderne.

Il est important de savoir que l’on ne peut pas se contenter d’une seule couleur.

Utiliser des frappeurs de commutation

Sauf si vous avez la chance d’avoir une cuisine palatiale, tout ce qui se trouve dans l’espace a intérêt à tirer son épingle du jeu, et même plus.

La partie la plus importante est ce que vous ne voyez pas

En général, le stockage est comme le Spanx du design de la cuisine moderne quand il est bon, vous ne savez pas qu’il est là, mais il rend tout plus épuré, plus serré et mieux assemblé. Un design de rangement de premier ordre permet d’utiliser ces coins bizarres et de faire disparaître même les gadgets gigantesques tels que ce mixeur Vitamix. Cela dit, vous pouvez faire des exceptions stratégiques et faire une déclaration de design.

Pour découvrir d’autres cuisines époustouflantes et des conseils de design.

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.

À lire aussi