Bijou I Montre I Sac I Accessoire

Les bijoux bohèmes : des accessoires de mode modernes et intemporels !

bijoux bohèmes

Les bijoux bohèmes sont actuellement à la pointe de la tendance. Son aspect unique et original fait plus spécialement de ce bijou un accessoire à porter dans la vie de tous les jours. Ceci étant dit, il convient de bien choisir vos bijoux bohémiens pour ajouter un charme à votre beauté. À vous de choisir parmi les bijoux bohémiens capables de magnifier vos tenues entre les colliers, les bracelets, les bagues et les boucles d’oreilles. La règle étant simple : choisissez vos modèles en fonction de vos envies et votre style vestimentaire. Pour réussir à voir plus clair, ces quelques lignes détaillent pour vous tout ce qu’il y a à savoir sur les bijoux bohèmes.

Qu’est-ce qu’on entend par bijoux bohèmes ?

Les bijoux bohèmes sont par définition des accessoires fabriqués au moyen de métaux de base et des pierres simulées. Dans la majorité des cas, les pièces en question sont confectionnées avec du laiton, du cuivre ou encore de l’aluminium. Ces derniers qui ont tendance à se plier et à se ternir assez rapidement. Cela dit, les bijoux bohèmes peuvent également être faits de textile ou de cuir. Il en est de même pour les matières en alliages de métaux de base et les métaux de plaqués de matériau précieux qui peuvent aider dans la conception des bijoux bohèmes. Sans oublier l’or et l’argent qui allongent également la liste des bijoux de ce genre.

accessoires mode

Quels sont les critères de choix des bijoux bohèmes ?

Avant d’aller plus loin, il convient de souligner que le bijou bohème est un accessoire moins onéreux en raison de son caractère moins précieux. Pour autant, il vous faut veiller à miser sur un bijou stylé pour un port sur la durée. Commencez alors par choisir un bijou bohème pour toutes les occasions. Pour la soirée, par exemple, vous pouvez orienter votre choix vers un bijou coloré et stylé. La qualité peut alors être négligée pour pouvoir s’amuser sans avoir à dépenser plus qu’il ne le faut. Assurez-vous juste que le fermoir de votre bijou soit suffisamment solide et capable de vous suivre dans tous vos mouvements au quotidien. 

En revanche, pour vos envies de trouver un bijou bohème à porter dans la vie de tous les jours, n’hésitez pas à vous informer auprès de votre vendeur. Notamment en ce qui concerne la qualité du bijou. En effet, ce n’est pas parce que le bijou bohème est fantaisiste que vous n’êtes pas tenu de vous informer. Pour ce faire, vérifiez bien que votre bijou soit recouvert d’une couche de vernis. C’est pour ainsi dire pratique dans l’idée d’éviter que le bijou ne se décolore au contact avec votre peau. Sinon, rien ne vous empêche de mettre une couche de vernis transparent sur votre bijou une fois arrivé à la maison. Par ailleurs, retenez que si votre peau présente un pH acide, des bijoux fantaisie risquent de se décolorer sur votre peau. Pour éviter ce genre de situation, l’idéal serait d’adopter des pièces en plastique.

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may also like