Bijou I Montre I Sac I Accessoire

Choisir des boucles d’oreilles grimpantes en or en fonction de votre visage

boucle oreille

Savoir choisir les boucles d’oreilles les plus appropriées pour chaque occasion est vital pour rehausser votre style, cela nous donne cette touche d’élégance que nous recherchons. Mais, le type grimpant est adapté à toutes les formes de visages à condition de comprendre comment elles seraient sur vous ?  A savoir que ce type de boucles d’oreilles grimpantes est celles qui se collent sur l’oreille de manière montante. Grâce à ce petit guide, vous pouvez obtenir quelques indications sur la possibilité de choisir le type de boucles d’oreilles grimpantes idéal pour vous.

À savoir sur les boucles d’oreille grimpantes

Avant de choisir le type de boucle d’oreille grimpante qui vous convient, il est important de la connaître. En fait, il s’agit de ce type de bijoux qui se colle tout au long de l’oreille. Il existe ainsi de nombreuses formes, mais la forme la plus connue est celle en fleur qui grimpe de bas en haut. Elle peut également être tombante mais se colle progressivement sur le long de l’oreille.  Voici comment choisir selon le type de visage.

boucle grimpante

Choisir des boucles d’oreilles grimpantes en or en fonction de notre type de visage

Visage ovale

Si nous avons un visage ovale, nous pouvons choisir parmi un large éventail de boucles d’oreilles grimpantes en or. Celui qui vous plaît le plus sera le bon (indépendamment de la taille, de la couleur ou du design) et vous devrez seulement tenir compte du fait qu’il s’accorde avec vos vêtements ou votre coiffure. Il sera également nécessaire d’adapter le type de boucles d’oreilles à l’événement auquel vous participez. Ce n’est pas la même chose d’aller à un pique-nique dans un parc que d’aller à un gala ou à un dîner d’affaires.

Visage rond

Pour ce type de visage, il est préférable d’éviter les boucles d’oreilles grimpantes au design très fin. Optez pour un design carré, rectangulaire ou triangulaire et choisissez une forme allongée qui convient à votre style.

Face triangulaire

L’une des meilleures options pour les visages triangulaires ou en forme de poire est de porter de grandes et longues boucles d’oreilles grimpantes à condition qu’elles soient de forme circulaire montante ou qu’elles aient une pointe plus large. Nous commettons parfois l’erreur d’utiliser des boucles d’oreilles de forme triangulaire qui rompent l’harmonie et l’équilibre de notre visage.

Visage carré

Le meilleur choix est celui des boucles d’oreilles grimpantes à cerceaux (qui peut-être nombreuses et exigent parfois de nombreux trous pour se coller mais elles existent également en une seule entrée) pour ce type de visage et éviter celles qui sont de grande taille. Les boucles d’oreilles courtes ou en forme de tiges ne sont pas recommandées pour adoucir votre visage. L’une des options les plus favorables et celles en forme de triangle inversé ou de forme allongée pour mettre en valeur les traits de notre visage.

Face rectangulaire

Ce visage est facilement confondu avec les visages ovales et nous devons tenir compte de l’importance des boucles d’oreilles en or rondes, voire des sphères ou de tout autre motif qui est circulaire. Cela permettra d’équilibrer et d’adoucir la forme allongée.

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.

À lire aussi