rouleau de jade

Le simple fait de masser votre visage avec un rouleau de massage facial en pierre naturelle, aussi appelé rouleau de jade, réduit le stress et l’anxiété. Mais il y a beaucoup d’avantages qui sont directement liés à la beauté de la peau. Découvrez dans cet article comment l’utiliser et découvrez les avantages d’utiliser un tel instrument de beauté, qui remonte à la Chine du 19ème siècle.

Les avantages du rouleau de jade

Tout d’abord, il améliore la circulation sanguine du visage, une utilisation efficace du rouleau de jade stimule la circulation sanguine, rendant la peau plus lumineuse et plus ferme en quelques secondes seulement, surtout en utilisation à froid.

Il diminue aussi les poches et les cernes sous les yeux en stimulant le drainage lymphatique. Il aide à mieux faire pénétrer votre sérum ou crème hydratante, les rouleaux de jade sont généralement utilisés avec une crème hydratante, permettant ainsi à la pierre de mieux glisser sur la peau. Ce processus aide votre crème à pénétrer plus profondément dans la peau.

Certaines études suggèrent aussi que le rouleau de jade aide à déboucher les sinus, mais il n’y a toujours pas de preuve concluante. Ensuite, il permet d’améliorer la production de collagène, et agit donc sur les rides et la fermeté de la peau. Enfin, il rafraîchit et apaise la peau, surtout si vous le mettez au réfrigérateur au préalable. Lors du passage sur la peau, il y aura une sensation de rafraîchissement et la peau sera plus ferme et les pores plus fermés.

Comment savoir si la pierre est authentique ?

Tout d’abord, tapotez votre rouleau. Le fait qu’il soit froid donne une indication de son authenticité.

Examinez aussi votre rouleau de jade de très près, il ne doit pas avoir de bulles, c’est un signe qu’il est fait de polymère ou de résine, mais il peut avoir un motif irrégulier, de couleur de pierre plus clair ou plus foncé, plus ou moins transparent, …, ce qui signifie qu’il est fait d’une pierre authentique. Grattez légèrement la surface du rouleau avec votre ongle ou la pointe d’une épingle. La vraie pierre ne sera pas marquée.

Comment le nettoyer ?

Le rouleau de massage doit toujours être propre et doit être utilisé par une seule personne, afin d’éviter la transmission de virus et d’impuretés. Voici quelques instructions sur l’entretien de votre rouleau :

  • Essuyez tout excès d’huile ou de produit avec un chiffon doux et propre. C’est une bonne chose de le nettoyer après chaque utilisation ou au moins une fois par semaine.
  • Utilisez un nettoyant doux pour le visage ou du savon pour tuer les bactéries. Assurez-vous de rincer abondamment avec de l’eau à température ambiante.
  • Évitez de mettre de l’eau très chaude sur le rouleau de massage en jade ou de le plonger dans l’eau.
  • Placez le rouleau horizontalement sur un chiffon propre et sec jusqu’à ce qu’il soit complètement sec.

Quelle fréquence d’utilisation est conseillée ?

Les rouleaux de jade peuvent être utilisés tous les jours. En fait, certains dermatologues recommandent de l’utiliser quotidiennement pour de meilleurs résultats.

L’utilisation d’un rouleau de jade véritable pendant seulement 5 minutes permet d’augmenter le flux sanguin du visage. L’utilisation du rouleau pendant 10 minutes permet d’agir sur le collagène et le système lymphatique.

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.

À lire aussi