Chat I Chien I Animaux

Chat Scottish Fold : caractère, éducation, santé de la race de chaton

chat Scottish Fold

Tôt ou tard, un tournant se produit dans la vie d’une personne qui aime les chats. Quelque part au fond d’elle, un désir surgit : « Je veux un chat de race ! » Il se renforce, mûrit, et finit par pénétrer dans le cerveau. À partir de ce moment, l’amoureux des chats est sûr qu’il ne lui faut qu’un chat pur-sang. Commence alors la sélection et la recherche de la race. Une personne cherche des informations sur elle, étudie les informations sur Internet à l’intérieur et à l’extérieur. Dans notre article, vous trouverez des avis sur le Scottish Fold, ainsi que des réponses à vos questions.

Caractère

Les commentaires sur le caractère du chat Scottish Fold sont en général positifs. Ces animaux sont de nature très intéressante. Ils sont affectueux, mais ils choisissent un seul propriétaire. Quelqu’un dira que c’est impossible. Tout le monde sait que les chats marchent tout seuls. Contrairement aux chiens, ils ne s’attachent pas aux gens. Mais pas les représentants de la race écossaise. C’est un chat qui n’a qu’un seul propriétaire, aussi étrange que ces mots puissent paraître. Ce n’est qu’à lui qu’elle fera confiance en commençant à ronronner ses chansons. Lui seul viendra s’allonger sur ses genoux. Et lui seul peut gratter son ventre en toute impunité.

Cela ne signifie pas du tout que le préféré de la famille ne supporte pas le reste de ses membres. Non, ce n’est pas le cas. Le chat Scottish Fold, selon les propriétaires, est patient avec les enfants. Il joue calmement avec eux, mais si le bébé est déjà très ennuyeux pour l’animal, il est capable d’y faire délicatement allusion. Donner un coup de patte sur la main, sans lâcher les griffes, ou mordre légèrement. Et tout cela se fait très délicatement, afin de ne pas blesser le petit propriétaire.

Scottish Fold

Soins, alimentation et entretien

Le chat Scottish Fold à poils courts est très facile à entretenir. Il peut être baigné une fois tous les 2 mois, parfois peigné, pour enlever les poils morts. Il est conseillé de peigner un fold à poils longs à l’aide d’un furminator, afin de ne pas ramasser la laine mue sur les tapis et les canapés.

Une partie importante de l’hygiène du chat consiste à prendre soin de ses yeux, de ses oreilles et de ses dents. Les yeux grands et grands ouverts des plis peuvent s’enflammer s’ils ne sont pas essuyés quotidiennement avec un coton-tige trempé dans de l’eau bouillie propre. Une fois par semaine, essuyez les oreilles avec un coton trempé dans une lotion spéciale. Les dents sont nettoyées avec une pâte spéciale provenant de l’animalerie 1 fois tous les 2-3 jours.

L’alimentation du Scottish Fold ne présente aucune différence particulière. Comme pour les autres races de chats, vous pouvez inclure dans son régime des aliments industriels tout prêts ou des aliments naturels. Les chatons jusqu’à 8 mois ont besoin de 4 repas par jour, puis vous pouvez passer à 2 repas par jour. L’eau de la gamelle doit être constamment renouvelée. L’accès libre aux aliments secs pour les chatons Scottish Fold est également autorisé s’il n’y a personne à la maison. Parmi les formules toutes prêtes, il est conseillé d’acheter celles qui contiennent plus de viande, moins de charges de céréales et d’arômes. Les éleveurs conseillent d’emballer hermétiquement les aliments de classe super premium et de ne jamais les prendre au poids.

Santé

Bien que les Scottish Folds aient leurs propres problèmes de santé, ils sont en général une race en bonne santé et peuvent vivre jusqu’à environ 15 ans. Toutefois, comme pour tout animal, ils ont besoin de soins appropriés pour vivre en bonne santé. Tout propriétaire responsable d’un Scottish Fold s’assurera qu’il dispose d’une assurance chat adéquate pour couvrir tout problème éventuel.

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.

À lire aussi