Chat I Chien I Animaux

Chien samoyède : caractère, éducation, santé de cette race

le samoyède

Doté d’une personnalité extrêmement gracieuse, puissante et infatigable, le Samoyède est connu pour être une race de chien charmante à l’apparence attrayante.

Le Samoyède est un chien intelligent, espiègle et sociable qui demande beaucoup d’amour et d’attention. Il s’agit d’une race de travail au caractère bien trempé qui est un chien de famille amical, doux et dévoué.

Caractère du Samoyède

Le tempérament du Samoyède est intelligent, doux, amical et loyal. C’est un chien affectueux et aimant qui a tendance à nouer une relation étroite avec les membres de sa famille et qui aime participer aux événements familiaux.

C’est une race amicale et intelligente qui peut être bavarde, signalant ce qu’elle aime et ce qu’elle n’aime pas par des hurlements ou des aboiements. Il est préférable de les garder occupés, sinon ils peuvent avoir tendance à adopter des comportements destructeurs, comme creuser, sauter et mâcher des chaussures.

Les samoyèdes sont extrêmement dévoués à leur maître et prêts à s’occuper de lui dans n’importe quelle situation. Même si vous emmenez votre animal avec vous pour dormir, il ne vous dérangera pas. Le chien peut rester couché toute la nuit dans la même position, juste pour ne pas vous réveiller.

Chien samoyède

La santé de votre Samoyède

Les maladies dentaires touchent 80 % des chiens avant l’âge de deux ans. Et malheureusement, votre Samoyède est plus susceptible que les autres chiens d’avoir des problèmes avec ses dents. Cela commence par une accumulation de tartre sur les dents et progresse vers une infection des gencives et des racines des dents. En fait, l’espérance de vie de votre Sammie pourrait être réduite d’un à trois ans ! Nous nettoierons régulièrement les dents de votre chien et vous indiquerons ce que vous pouvez faire à la maison pour garder ses dents propres.

Les Samoyèdes sont sensibles aux infections bactériennes et virales – les mêmes que celles que tous les chiens peuvent contracter – comme le parvo, la rage et la maladie de Carré. La plupart de ces infections peuvent être évitées par la vaccination, que nous recommandons en fonction des maladies observées dans notre région, de l’élevage et d’autres facteurs.

L’obésité peut être un problème de santé important chez les Samoyèdes. C’est une maladie grave qui peut provoquer ou aggraver des problèmes articulaires, des troubles métaboliques et digestifs, des douleurs dorsales et des maladies cardiaques. Bien qu’il soit tentant de donner de la nourriture à votre compagnon lorsqu’il vous regarde avec ces yeux pleins d’âme, vous pouvez l' »aimer à mort » avec des restes de nourriture humaine et des friandises pour chiens. Faites-lui plutôt un câlin, brossez sa fourrure ou ses dents, jouez avec lui ou emmenez-le faire une promenade.

Soins et éducation pour le chien Samoyède

Il est recommandé de ne pas donner de bain plus de 3-4 fois par jour, afin de ne pas perturber les fonctions protectrices de la laine, mais il faut la peigner aussi souvent que possible, de préférence tous les jours. Il ne faut pas oublier de couper les griffes, de rincer les yeux, de nettoyer régulièrement les oreilles et les dents.

En matière d’éducation, il faut être patient et progressif. Les Samoyèdes sont des animaux très épris de liberté et indépendants. Il ne faut pas les pousser et les malmener. La formation est mieux de commencer le plus tôt possible, ils devraient être aussi actifs et diversifiés.

Pour des raisons de sécurité, elle ne fonctionnera pas. Elle est trop gentille et totalement dépourvue d’agressivité. Mais si vous voulez élever un compagnon et un ami fidèle et fiable, alors cette race répondra pleinement à toutes vos attentes.

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may also like