Chat I Chien I Animaux

Combien de temps vivent vraiment les lapins ?

lapins

Les lapins ont une existence très particulière dans la vie de tout le monde, qu’il s’agisse du Lapin de velours ou du lapin de Pâques. Cet article fournit plus d’informations sur la durée de vie des lapins et quelques autres faits.

Les lapins sont très populaires comme animaux de compagnie, notamment auprès des enfants. Leur petite taille et leur aspect mignon les rendent très attrayants pour tous. De plus, ils sont relativement peu coûteux par rapport à des animaux plus gros comme les chats et les chiens. Il existe de nombreuses races de lapins, dont les plus populaires sont le hollandais, l’himalayen, le californien, le chinchilla standard et le Florida White. Donnée ci-dessous la durée de vie des lapins et quelques informations supplémentaires.

La durée de vie des lapins

Ordinairement, les lapins vivent environ 8 à 12 ans avec des soins appropriés. Cependant, l’âge diffère pour les lapins d’extérieur par rapport aux lapins domestiques. Les lapins domestiqués sont connus pour vivre un peu plus longtemps que les lapins d’extérieur. On sait que les lapins vivent en moyenne de 3 à 5 ans à l’état sauvage. Cependant, ce nombre dépend de la qualité de la vie de chaque lapin.

L’espérance de vie des lapins dépend également de la race. Les races plus grandes ont tendance à vivre moins longtemps (7 à 9 ans) par rapport aux races plus petites (8 à 12 ans). Les lapins peuvent être affectés par des infections respiratoires, des problèmes dentaires comme des dents trop grandes, des infections de l’oreille interne, des jarrets douloureux et d’autres problèmes de santé comme le virus du Nil occidental et la maladie des mouches.

temps lapins

Soins des bébés lapins

  • Les bébés lapins n’ont que très peu de besoins. Cependant, le fait de ne pas répondre à ces besoins peut conduire à leur mort.
  • Ils ont besoin d’être avec la biche (mère lapine) pendant au moins les quatre premiers mois de leur vie. Les chances de leur survie autrement sont très minces.
  • Vous devez vérifier les bébés après leur alimentation. Cela se fera le plus souvent vers minuit, car c’est à ce moment-là que la biche se nourrit.
  • Vous devez vous assurer que tous les bébés sont dans le nid la nuit. Si un bébé est hors du nid ou est isolé des autres, il peut mourir.
  • Leurs yeux seront fermés jusqu’au 10e jour après leur naissance. Par conséquent, si l’un des bébés n’a pas ouvert les yeux après le 10e jour, contactez un vétérinaire.
  • Les bébés lapins gagnent en mobilité lorsqu’ils ont 20 jours. C’est à ce moment-là qu’ils commencent à s’aventurer hors du nid. A cette période, s’ils mangent des légumes verts, ils peuvent avoir la diarrhée. Donc, au cas où vous auriez fourni quelques légumes verts à la biche dans le nid, c’est maintenant que vous retirez tout cela du nid.
  • Une fois que les bébés ont huit semaines, ils seront capables de se débrouiller seuls. C’est le bon moment pour commencer à les séparer de la mère. Cependant, faites en sorte que ce soit un processus progressif pour éviter tout inconfort pour eux.
  • Dans le cas où vous êtes celui qui fournit la nutrition aux bébés, évitez de manipuler sauf si c’est absolument indispensable.
  • Ils ont besoin d’être nourris une ou deux fois par jour. Vous pouvez leur donner 1 cuillère à soupe de colostrum dans une demi-tasse de lait chacun.
  • Jusqu’à l’âge d’une semaine, ils n’ont besoin que d’environ 5 cc de lait par jour. Cette quantité peut être augmentée à 10 cc au bout d’une semaine, et vers la fin de la troisième semaine, on peut leur donner environ 25 cc de lait, mais pas plus de 30 cc par jour.
  • Les bébés lapins ont besoin d’être stimulés pour uriner et déféquer. Après la tétée, vous pouvez prendre une boule de coton humide et la passer de leurs pattes avant jusqu’à l’anus. Répétez cela jusqu’à ce que le bébé commence à uriner ou à déféquer et continuez jusqu’à ce qu’il ait terminé.

S’occuper d’un bébé lapin est un travail qui demande beaucoup de patience et d’attention. Une seule erreur pourrait être préjudiciable pour la petite créature. Donc, dans le cas où vous prévoyez d’accoupler des lapins, assurez-vous de connaître les bons soins à apporter aux bébés.

Plus de faits sur les lapins

  • Les lapins ont environ 150 variétés de couleurs de pelage et 5 variétés de couleurs d’yeux. Les permutations et les combinaisons sont nombreuses. Ils peuvent avoir de nombreuses apparences différentes.
  • Les lapins et les lièvres sont différents animaux appartenant à la même famille. Ni l’un ni l’autre ne peuvent être comptés comme des rongeurs.
  • Les lapins peuvent voir ce qui se trouve derrière eux sans tourner la tête.
  • Le plus vieux lapin du monde avait 19 ans à sa mort.
  • Ils sont capables d’apprendre leur propre nom et des mots simples comme « non », « oui », etc.
  • Les lapins sont myopes et ont un angle mort juste devant eux.
  • Les lapins domestiqués ne peuvent pas survivre dans la nature s’ils sont abandonnés.
  • Les lapins grognent lorsqu’ils sont sur le point d’attaquer, par peur.
  • Si un lapin grogne doucement en sautant autour de vous, cela signifie qu’il vous aime. C’est leur  » danse de l’amour « .
  • Les lapins naissent aveugles et sans fourrure. Ils peuvent avoir l’air un peu effrayants, mais c’est à ce moment-là qu’ils ont le plus besoin de soins.

Les lapins sont utilisés à des fins diverses comme être une source de viande, comme animaux de compagnie, et même comme animaux de spectacle. Ce sont des créatures très intéressantes et il y a beaucoup de variété parmi les caractéristiques des différentes races.

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.

À lire aussi