Chat I Chien I Animaux

10 activités intérieures amusantes pour les chiens

activités pour chiens

Avec l’hiver au coin de la rue et l’automne qui bat son plein, vous devez trouver un moyen de divertir votre toutou à l’intérieur. Tous les jours ne seront pas défavorables pour jouer dehors, mais vous serez coincé dans votre maison plus que ce à quoi vos chiens sont habitués. Par conséquent, voici 10 activités d’intérieur amusantes qui vous rendront heureux, vous et votre chien.

Balle de hall

Le hall ball est un jeu adapté à la maison, surtout si vous avez un chien plus grand. Au lieu de lancer la balle, il suffit de la faire rouler sur le sol et votre toutou courra après. De cette façon, vous n’aurez pas à vous inquiéter que votre chien détruise tout ce qui se trouve sur son chemin pour aller chercher la balle.

Sans compter que les voisins ne se plaindront pas du bruit si vous vivez dans l’immeuble d’habitation.

Maître d’escalier pour chiots

Si vous avez une grande maison et des escaliers, alors vous êtes fin prêt à créer l’activité intérieure ultime pour votre chien. Lancez-lui une balle ou un jouet en haut des escaliers pour qu’il le récupère et après plusieurs fois, vous aurez un toutou bien exercé.

Amenez votre chien faire du shopping

Il existe des magasins qui acceptent les animaux de compagnie, vous pouvez donc facilement faire de votre chien un nouveau compagnon de shopping. Cependant, si vous n’en trouvez pas, visitez une animalerie qui est toujours amusante pour les chiens puisqu’ils y rencontrent de nouveaux amis. Faire du shopping n’est peut-être pas la meilleure activité, mais cela les divertira et vous aurez de la compagnie.

Cachez et cherchez

Cachez les friandises dans toute la maison et laissez votre ami à fourrure les renifler. C’est un jeu simple que vous pouvez leur apprendre très rapidement en jetant de la nourriture et en disant « trouve-la ». Il faudra quelques essais, mais comme il s’agit de friandises, ils l’apprendront assez vite et seront prêts à jouer au jeu pour de vrai.

amusantes pour chiens

Gâteries dentaires à mâcher

Si vous travaillez à la maison mais que vous voulez quand même faire plaisir à votre chiot, donnez-lui des friandises à mâcher dentaires. Elles existent dans toutes les formes et tailles pour s’adapter à toutes les races et sont bonnes pour les dents. Cela ne les divertira pas longtemps, mais les occupera pendant un moment.

Puzzles de friandises

Puisque nous évoquons les friandises, il existe une autre façon qui les implique pour que votre chien soit bien diverti. Le puzzle à friandises est un jouet qui récompense le chien avec une friandise qu’il doit s’efforcer d’obtenir. Ils existent en différentes tailles et styles, en fonction de la race du chien et peuvent être assez difficiles, donc votre chien les adorera.

Date de jeu pour chien

Bien que votre chien vous adore, rien ne vaut de courir partout et de jouer avec ses amis canins. Alors, organisez une date de jeu pour chien et surprenez votre ami à fourrure. Puisqu’ils seront très actifs, utilisez un bol d’eau à remplissage automatique pour vous assurer qu’ils sont toujours hydratés.

Aire de jeux pour chiens en intérieur

Les parcs intérieurs pour chiens sans laisse deviennent de plus en plus populaires compte tenu de l’excellent service qu’ils offrent. Votre chien peut y avoir un rendez-vous de jeu en groupe ou vous pouvez louer une salle privée pour seulement vous deux ou son ami sélectionné. Les parcs pour chiens sont également dotés d’un parcours d’obstacles, de sorte que votre chien sera également bien exercé.

Tir à la corde

C’est un jeu assez old-school mais qui vous divertira bien, vous et votre chien. Tout d’abord, vous aurez besoin d’une corde résistante que vous pouvez obtenir dans une animalerie ou en fabriquer une vous-même. Montrez-la ensuite à votre chien qui, à 99 %, mordra immédiatement l’autre extrémité de la corde.

Ensuite, vous devez commencer à tirer doucement de votre côté également. Et voilà un fameux tir à la corde auquel vous prendrez plaisir à jouer avec votre compagnon à quatre pattes.

Créez un parcours d’obstacles

La création d’un parcours d’obstacles est un moyen parfait pour qu’un chien s’amuse à l’intérieur. Construisez des sauts avec des coussins et achetez des tunnels à l’animalerie, ce qui les gardera certainement agiles. De plus, vous pouvez utiliser une perche à tisser qui vous aidera à créer un meilleur lien avec votre toutou.

En revanche, évitez les meubles plus robustes comme les tables basses, car les chiens peuvent se blesser accidentellement sur les bords tranchants. Mais si vous le pouvez, utilisez les chaises pour qu’ils puissent sauter dessus comme l’un des obstacles lors de vos jeux.

Enfin

Votre chien est votre meilleur ami et un membre de votre famille, alors assurez-vous de lui donner l’attention dont il a besoin. C’est vrai que ce n’est pas facile parfois, alors quand le temps est mauvais, vous pouvez vous amuser avec des activités d’intérieur qui vous rendront tous les deux heureux.

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may also like