voyager en Italie

Il existe de nombreuses raisons bien connues de visiter l’Italie, de son architecture emblématique à sa cuisine mondialement connue en passant par ses magnifiques villages. Pourtant, découvrez une autre facette de l’Italie en voyageant comme un local. Découvrez des joyaux cachés dans des destinations excentrées, en prenant un peu plus de temps et en expérimentant tout ce que ce magnifique pays a à offrir.

Dégager de la route principale

Une fois que vous avez vu les principales attractions touristiques, les piazzas et les monuments, pourquoi ne pas vous promener dans quelques rues secondaires ? Vous aurez plus de chances de saisir la saveur locale d’une ville en explorant ses ruelles excentrées et ses piazzas moins connues, où vous trouverez des marchés cachés, des cafés et des boutiques remplis de gens vaquant à leurs occupations. Prenez le temps de vous promener tranquillement dans l’après-midi.

Suivre un horaire italien

Alors qu’au Royaume-Uni, il peut être normal de dîner à 5 ou 6 heures du soir après le travail, les Italiens suivent un horaire différent. Intégrez à votre journée tous les petits rituels qu’un local ferait, en commençant par votre cappuccino et votre pâtisserie du matin. Cela mène à un déjeuner tranquille en début d’après-midi, suivi d’un apéritif avec des compagnons avant un dîner plus tardif. En été, il est rare de dîner avant 20 heures, mais cela vous laisse plus de temps pour explorer ! Et cet aperitivo vous aidera à tenir le coup.

Séjour dans une villa

Quel meilleur moyen de voyager comme un local que de séjourner dans un appartement ou une villa typique ? Vous pouvez emprunter la voie Airbnb ou opter pour quelque chose d’un peu plus spacieux à la campagne. Les villas à louer en Italie vont de la maison de campagne rustique à la grande maison plus luxueuse, alors parcourez toutes les options pour répondre aux besoins de votre groupe, surtout si vous prévoyez un séjour plus long.

L’observation des gens est une activité

Si votre programme de voyage habituel consiste à cocher autant d’attractions sur votre liste en une journée, vous devrez ralentir le rythme pour voyager comme un local. Apprenez l’art de regarder les gens sur une piazza, de vous asseoir dans un café en plein air et de simplement observer le monde qui vous entoure en sirotant une boisson fraîche ou en dégustant une bouchée légère à l’ombre. En prenant le temps de  » ne rien faire « , vous pourrez vous permettre de vous détendre.

Faire des achats sur un marché

L’un des plus grands plaisirs d’un voyage en Italie est de goûter tous les produits frais abondants, et il n’y a pas de meilleur endroit pour les trouver que le marché. N’hésitez pas à demander des conseils ou des astuces pour choisir les meilleurs produits en fonction de l’usage que vous souhaitez en faire, qu’il s’agisse de servir une salade fraîche ou de faire cuire des fruits dans une tarte.

S’habiller pour impressionner

Lorsque l’on voyage en Italie, une chose apparaît rapidement : la facilité avec laquelle on peut repérer les touristes. Laissez vos tongs et vos vêtements de sport derrière vous (sauf lorsque vous êtes à la plage et à la salle de sport), à moins que vous ne vouliez vous faire remarquer pour toutes les mauvaises raisons. Prenez le temps de vous coiffer correctement et portez des vêtements élégants et bien repassés, même pour des visites touristiques décontractées !

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may also like