sobriété rapide

Vous avez abusé de l’alcool et vous avez un devoir de physique à rendre demain ? Ou peut-être une réunion très importante avec votre patron ? Vous avez besoin de dessaouler, et vite. Lisez ce qui suit, on vous dit comment faire !

OMG!

Les gueules de bois ne vous affectent pas seulement, mais elles affectent aussi l’économie. Des recherches suggèrent que les gueules de bois coûtent au pays environ 145 milliards d’euros par an, grâce aux employés ayant la gueule de bois qui manquent le travail, et aux mauvaises performances professionnelles.

Je pense que la plupart d’entre nous sont passés par là, et nous avons toujours eu des excuses (il)légitimes, comme « C’était une fête ! » ou « Allez, c’était mon anniversaire ! » ou même, « C’était l’anniversaire de mon meilleur ami, comment pourrais-je ne pas boire ? »Un verre s’est transformé en deux, deux se sont transformés en trois, et trois se sont transformés en un nombre qu’il vaut mieux ne pas mentionner. Est-ce que je sens la couleur monter à vos joues ? Oui, la plupart d’entre nous sont passés par là ! Le problème, c’est que même si boire autant d’alcool était amusant, d’une certaine manière, il est arrivé un moment où vous avez soudain réalisé que vous étiez trop ivre pour rentrer chez vous ou faire quoi que ce soit d’autre – « Zut, je reste chez ma grand-mère pour le week-end, et elle ne boit pas d’alcool ! » ou « J’ai une réunion avec mon patron dans 5 heures qui pourrait faire ou défaire ma carrière » ou « Oh génial, j’avais oublié ce devoir à rendre dans quelques heures ! ». Que pouvez-vous faire dans un tel moment ?

Au lieu de passer en mode panique, vous pouvez essayer de dégriser. Bien que la validité de ces méthodes dépende de chaque situation individuelle, vous pouvez les essayer pour votre propre bien. Voici quelques conseils précieux sur la façon de dégriser rapidement.

Arrêter de boire immédiatement

D’abord et avant tout, arrêtez de boire. Vous devez tuer le problème dans l’œuf, qui dans ce cas, sera votre bouteille de vodka ou de Jack Daniel’s. Ne vous inquiétez pas s’il reste quelque chose dans votre verre, vous n’avez pas besoin de le finir. En fait, vous ne devez absolument pas le finir. Cela ne signifie pas que vous pouvez passer de votre whisky à la bière ou à d’autres boissons moins alcoolisées ! Si vous devez boire quelque chose, prenez un verre d’eau pure.

Boire beaucoup d’eau

N’avons-nous pas mentionné que vous pouvez passer de votre boisson alcoolisée à l’eau ? Boire beaucoup d’eau vous aidera à évacuer rapidement l’alcool de votre corps. Veillez à ne pas boire trop d’eau trop vite, car cela ne ferait que vous mettre mal à l’aise. Cependant, la quantité d’eau que vous consommez pour dessoûler doit absolument être supérieure à celle que vous buvez dans une journée normale. L’alcool vous déshydrate, beaucoup. L’eau reconstituera votre système, et vous aidera à vous sentir sobre.

Boire du café

C’est l’une des méthodes les plus populaires pour tuer votre buzz. Le café ne vous dégrisera pas exactement, mais il contredira la sensation sédative que vous procurez l’alcool et vous fera vous sentir plus alerte. N’oubliez pas, cependant, que le café est également déshydratant, et que vous devez vous assurer de boire de l’eau également pour éviter la double déshydratation grâce au café et à l’alcool.

Exercice physique

S’il y a bien une chose que l’excès d’alcool vous fait, c’est de vous rendre paresseux et incapable de bouger, et c’est probablement pour cela que l’exercice est la dernière chose que vous pensez à faire en ce moment. Mais c’est aussi un bon moyen de dessoûler rapidement. Faites une promenade, ou mieux encore, faites un petit jogging. Vous constaterez peut-être que le mouvement vous rend plus alerte et plus conscient. Buvez de l’eau pendant et après l’exercice pour éviter la déshydratation.

conseils sobriété

Prendre une douche froide

Oui, si vous le pouvez, vous devriez prendre une douche froide. La sensation de l’eau froide vous fera instantanément vous sentir éveillé et alerte. N’utilisez pas d’eau chaude, car cela ne fonctionnera pas. Votre douche ne doit pas durer plus de cinq minutes. Toutefois, si vous avez vomi, évitez cette idée. Dans le cas où vous êtes dans un endroit où il n’y a pas d’accès à une douche, éclaboussez votre visage avec de l’eau froide, cela peut vous aider.

Manger

Si vous avez consommé de l’alcool à jeun, il est normal que vous vous sentiez plus ivre que d’habitude, car il n’y a rien dans l’estomac pour absorber une partie de l’alcool. Mangez quelque chose si vous voulez dessoûler. Les aliments riches en glucides ou en protéines vous aideront à vous sentir mieux. Ne grignotez pas une salade, prenez un repas copieux, car vous en avez vraiment besoin ! Même si vous avez mangé avant de boire, mangez à nouveau.

Boire du jus de fruit

Boire quelques verres de jus de fruits pour accélérer le processus de dégrisement. La plupart des jus de fruits contiennent du fructose et de la vitamine C, qui aideront votre foie à traiter l’alcool. De plus, les jus de fruits vous donneront l’énergie dont vous avez besoin, et comme ils sont liquides, ils feront aussi à peu près ce que fait l’eau : vous aider à évacuer les toxines.

Essayer de vous concentrer

Dites-vous fermement que vous voulez dessoûler, et que vous DEVEZ dessoûler. Essayez de fixer votre esprit sur autre chose – peut-être lire un livre, parler à quelqu’un, résoudre un puzzle – tout ce qui peut aider votre esprit à redevenir concentré.

Induire des vomissements

Bien que cela semble extrêmement dégoûtant, de nombreuses personnes ont affirmé qu’elles se sentaient plutôt sobres après avoir vomi l’alcool qu’elles avaient consommé, et c’est tout à fait vrai. Le fait de vomir est aussi un moyen d’évacuer l’alcool de votre organisme, et si cela ne s’est pas encore produit tout seul, vous pouvez essayer de le provoquer. Gardez la tête baissée, assurez-vous d’être près de la cuvette des toilettes et essayez de mettre vos doigts un peu dans votre gorge. Ce sera une expérience désagréable, mais cela vous permettra d’évacuer l’alcool. Assurez-vous de boire de l’eau après avoir fini de vomir, et peut-être de prendre un petit quelque chose à manger.

Dormir un peu

En fait, c’est la meilleure façon de se dégriser. Si vous avez le temps, vous devriez absolument vous reposer. Dormir va détendre votre corps, et vous vous réveillerez en vous sentant mieux. N’oubliez pas de boire de l’eau et de manger quelque chose avant de vous coucher, afin d’éviter une mauvaise gueule de bois le lendemain matin. Essayez de vous serrer dans au moins sept heures de sommeil, croyez-moi, cela vous aidera.

Les meilleurs remèdes contre la gueule de bois sont le temps et beaucoup de repos. Pour être honnête, toutes ces méthodes ne servent qu’à vous aider à vous remettre rapidement d’une défonce quand il n’y a pas d’autre alternative.

Dans tous les cas, même si vous vous sentez sobre après avoir essayé l’une de ces méthodes, ne conduisez PAS chez vous ou ailleurs immédiatement après. Vous vous sentez seulement sobre, mais l’alcool dans votre système est encore suffisant pour provoquer des accidents dangereux. Deuxièmement, essayez d’y aller doucement avec l’alcool la prochaine fois. Cela peut sembler amusant sur le moment, mais l’horrible gueule de bois qui survient le lendemain n’en vaut absolument pas la peine !

Disclaimer: Cet article n’a qu’un but informatif et ne doit pas remplacer une aide médicale. Si vous pensez que vous ou quelqu’un a une intoxication alcoolique, demandez immédiatement une aide médicale. Ces méthodes ne sont pas destinées à traiter la dépendance à l’alcool. Boire de manière responsable et avec modération est le meilleur moyen de s’assurer que de telles situations ne se produisent pas.

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may also like