Transport I Stockage I Déménagement

Comment transformer un déménagement longue distance en un voyage de vacances

déménagement

Quel est le meilleur moyen de rendre un déménagement à l’étranger moins pénible ? Transformez-le en vacances en road trip plein de villes et de sites touristiques que vous avez toujours voulu visiter. Bien sûr, l’avion peut être plus efficace, mais la conduite est généralement moins coûteuse, surtout si vous devez transporter votre voiture d’un point A à un point B. Et ces quelques jours supplémentaires consacrés à l’exploration de poches invisibles du pays sont garantis pour briser le voyage et rendre un trek ardu moins stressant.

Pour que notre voyage du Connecticut à la Californie l’été dernier ressemble davantage à un tour des USA, j’ai planifié des vacances en road trip pour mon petit ami, les deux chiens et moi. Au cours de notre voyage de six jours, nous avons beaucoup appris sur la façon d’emballer, de planifier et d’organiser. Pour tous ceux qui sont sur le point de se lancer dans leur propre déménagement à l’étranger, voici votre guide pour que le voyage soit agréable, sûr et mémorable – dans le bon sens du terme !

Faites une liste des incontournables

Commencez par réfléchir aux endroits que vous sentez que vous devez absolument devoir visiter pendant votre voyage. Cela dictera votre itinéraire et vous aidera à budgétiser votre temps de conduite. Lors de la première moitié de notre voyage, nous avons fait des arrêts à Chicago et à Kansas City pour voir des amis et de la famille. La seconde moitié a consisté à choisir les sites que nous voulions explorer, comme le Grand Canyon, en Arizona

Il est possible que votre itinéraire soit plus long que celui de vos amis.

Peut-être que votre itinéraire sera dicté par des brasseries que vous n’auriez pas l’occasion de visiter autrement. Peut-être voudrez-vous visiter autant de parcs nationaux que possible. Quelle que soit votre envie, fixez-la et planifiez-la en conséquence. Une fois que vous avez planifié vos journées, vous pouvez déterminer où vous reposerez votre tête la nuit.

Réservez vos séjours à l’hôtel à l’avance

Rien de ce qui consiste à conduire jusqu’à l’épuisement et à espérer trouver un hôtel ne semble amusant. C’est pourquoi il est crucial de réserver un lieu d’hébergement dans chaque ville que vous visitez. C’est particulièrement important si vous devez voyager avec des animaux de compagnie, car de nombreux hôtels et motels ne sont pas adaptés aux animaux de compagnie.

Démarrez votre recherche d’hôtel sur des sites web faciles à utiliser tels que Booking.com ou TripAdvisor.com. Et assurez-vous que les annulations sont gratuites.

« C’est particulièrement utile pour les voyages en voiture, car si vous prenez du retard, vous pouvez ajuster vos plans sans nuire à votre portefeuille ».

Séjourner dans une location de vacances répertoriée sur des sites tels que Airbnb ou VRBO est également une option, mais il dit de se méfier des endroits qui facturent des frais supplémentaires pour le nettoyage ou les serviettes, et qui ne proposent que des heures de départ inhabituelles.

La location de vacances est une option.

Et n’oubliez pas que l’objectif principal de votre hôtel est de vous fournir un endroit où poser votre tête et vous reposer pour la prochaine journée de conduite.

« Il ne sert à rien de payer cher une chambre dans laquelle vous n’allez passer que six heures », dit-il.  » Voyager, c’est sortir et se déplacer, pas rester assis dans sa chambre d’hôtel.  »

voyage de vacances

Vous n’avez pas besoin d’une grosse voiture, il suffit d’utiliser votre espace judicieusement

Vous allez remplir votre voiture à ras bord de vos possessions, de vêtements supplémentaires pour votre voyage, de collations, de livres, d’iPads, bref de tout ce qui peut rendre le temps de conduite moins ennuyeux. Pour faire tenir toutes ces affaires dans un seul véhicule, vous n’avez pas besoin d’une grande voiture (nous l’avons fait dans une Honda HR-V), mais vous devrez faire preuve de plus de créativité dans la façon dont vous les emballez.

Nettoyez la boîte à gants pour pouvoir y ranger les chargeurs de téléphone portable, une trousse d’urgence, de l’eau et d’autres petits objets que vous voudrez avoir à portée de main.

La boîte à gants.

Ne manquez pas de prévoir un sac supplémentaire pour les documents importants qui seront facilement accessibles à tout moment du voyage : immatriculation de la voiture, réservations d’hôtel, et autres. Cela vous évitera d’avoir à démonter votre voiture à la recherche de quelque chose.

Il y a aussi un sac pour les documents importants.

Les sacs à ordures ou à linge, bien que plus peu conventionnels que les valises ou les cartons, sont en fait idéaux pour contenir vos vêtements et votre linge de maison et les emballer dans la voiture.

« Cela va à l’encontre des meilleurs instincts de chaque déménageur, mais les boîtes ne sont pas la meilleure option lorsqu’il s’agit d’emballer des voitures », dit-il. « Elles sont encombrantes, inflexibles et ne se conformeront pas à la forme de votre véhicule »

Une boîte ne rentrera pas dans cette petite fente sur le plancher derrière le siège avant, mais vous pouvez facilement y glisser un sac ou deux.

Les boîtes sont utiles pour transporter les petits objets fragiles et les appareils électroniques que vous ne voulez pas mettre dans le camion ou le conteneur de déménagement. Il suffit de couvrir les articles avec du papier bulle ou des couvertures, et de placer à l’intérieur d’une boîte, dans le coffre ou sur la banquette arrière.

Visez les hauts lieux de la gastronomie locale

La restauration rapide est bon marché et pratique, mais nous vous promettons qu’après votre 11e Doritos Locos Taco, vous détesterez la vie. Profitez des mets culinaires uniques le long de votre itinéraire. Le poulet chaud est un délice local à Nashville, et vous regretterez de ne pas vous être arrêté pour un barbecue à Kansas City. Ce sont d’excellents sites pour rechercher des restaurants à la mode ou légendaires dans n’importe quelle ville. Les fans peuvent également visiter les restaurants présentés dans leurs épisodes préférés de « Diners, Drive-Ins & Dives » et « Man vs. Food » grâce aux recherches effectuées par les bonnes gens.

Vérifiez les autres points d’intérêt le long de votre itinéraire

Une fois que vous avez une idée générale de l’itinéraire que vous allez emprunter, recherchez d’autres attractions à proximité desquelles vous roulerez. Faites-moi confiance : Cela vous donnera quelque chose à attendre avec impatience lorsque tout ce que vous pouvez voir sont des kilomètres et des kilomètres de terres agricoles. Le site Web de planification d’itinéraire dispose d’un bouton spécial « trucs bizarres » qui vous renverra à des endroits tels que la Candy Lady à Albuquerque, qui sert de la « méth » de cristal de roche bleue utilisée dans l’émission de télévision « Breaking Bad », ou la Flying Saucer House près de Chattanooga.

Un autre endroit idéal pour rechercher des curiosités extraordinaires est Atlas Obscura. Le site dispose d’informations sur tout, du Greyhound Hall of Fame au Kansas à un bar recouvert du sol au plafond d’un million de pennies en Californie

Il est possible d’y trouver des informations sur des sites comme le Greyhound Hall of Fame.

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.

À lire aussi