Tourisme I Vacances I Voyage

Découvrez les grottes de Benagil lors d’une croisière depuis Portimão

grotte de Benagil

Le très exigeant Guide Michelin l’a classé comme étant la 15e plus belle grotte du monde. Séduits par sa beauté, les programmeurs de Windows 10 en ont fait une scène d’économiseur d’écran. Captivés par sa structure, les internautes l’ont hissé – plus d’une fois – dans le top des lieux à visiter. C’est la grotte de Benagil.

Située à quelques mètres d’un village de pêcheurs, la grotte de Benagil est une formation rocheuse époustouflante. Taillés par les courants marins, les récifs ont progressivement acquis une aura qui rappelle le monde des dieux.

Pourquoi se rendre à la grotte de Benagil ?

Entre Carvoeiro et Armação de Pêra, se trouvent certaines des plus belles constructions rocheuses au monde. Pour tous ceux qui traversent ces lieux, impossible de rester insensible à leur beauté. Et parmi toutes ces merveilles, une parvient quand même à capter tous les regards : la grotte de Benagil.

Vues de l’extérieur, les arches de la cave font penser à un édifice religieux. C’est d’ailleurs ce qui a valu à cette grotte le surnom de « cathédrale de Benagil ». Pour les touristes, ces quelques secondes impulsent un nouveau souffle aux croisières depuis Portimao.

Professionnel du tourisme, le site site-touristique.com est un annuaire qui recense les meilleurs guides, voyages ou activités à faire. Sans surprise, le portail recense quelques-unes des meilleures croisières permettant de découvrir les grottes de Benagil. Pour ceux qui décident de confier leurs séjours à la plateforme, les vacances sont riches en émotions. Alors que le bateau s’approche doucement de la grotte tant vanté, ils retiennent leur souffle.

Une fois à l’intérieur, les visiteurs sont estomaqués par la solennité des lieux. Façonnée par des milliers d’années d’érosion, la roche révèle une impressionnante palette de couleurs. Orange, jaune et blanc sont quelques-unes des teintes qu’il est possible de retrouver sur les murs des grottes de Benagil. Et ce n’est pas tout…

À l’intérieur de la grotte de Benagil, se trouve une plage au sable blanc et à l’eau turquoise. Pour les visiteurs, cet écrin de nature semble hors du temps. À l’abri du brouhaha incessant, ils peuvent se reposer et se débarrasser de leurs soucis.

Et là, vous pensez sans doute que les grottes de Benagil ont abattu toutes leurs cartes. Il n’en est rien. Au centre de cette formation rocheuse, un immense orifice donne droit sur les cieux. Baptisé « l’Algar de Benagil », ce dernier paraît être une porte donnant sur le paradis. En journée, la lumière s’y infiltre, créant une atmosphère tamisée et reposante.

Havre de paix, temple de sérénité, la grotte de Benagil est un lieu que tout testeur de voyage de luxe aspire à découvrir. Et même si vous n’êtes pas payé pour séjourner dans des places atypiques, vous gagnerez à explorer cet endroit paradisiaque.

croisière Portimão

Comment se rendre à la grotte de Benagil ?

Le moyen le plus simple est d’embarquer à bord d’un navire proposant des excursions dans la région. Attention cependant… Même s’il est tentant d’essayer de louer un navire depuis les berges de la cité côtière, c’est une très mauvaise idée. En plus de ne pas forcément être aux normes sécuritaires, ces bateaux ne tiennent pas systématiquement leurs promesses.

Ne prenez pas de risques inutiles. Pour explorer la grotte de Benagil en toute quiétude, optez pour une croisière depuis Portimão. Vous ne le regretterez pas.

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.

À lire aussi