Décoration I Aménagement I Maison

Comment mettre un chemin de table sur une table ?

texture chemin de table

En ce qui concerne le chemin de table sur une table, il est très important que vous en preniez soin. Après tout, la maison doit toujours être belle et agréable pour vous et les autres résidents, ainsi que pour la famille, les amis et les autres visiteurs. La table, qui est un élément présent dans pratiquement toutes les pièces de la salle et considérée comme l’un des principaux composants de tout environnement. Pour cette raison, il existe plusieurs options d’objets décoratifs qui contribuent à rendre les meubles encore plus beaux.

Voici les textures d’un chemin de table 

Pour commencer à planifier votre combinaison, vous devez prioriser l’harmonie entre les couleurs de tous les éléments qui composeront votre set de table, comme le chemin de table, les serviettes, les porte-serviettes, la vaisselle et les couverts. Si vous allez utiliser un chemin de table en lin, un chemin de table en dentelle Renaissance est un bon choix. Un chemin de table en coton s’accorde également avec un set de table en dentelle. Les chemins de table pleins, avec beaucoup de dentelle, peuvent bien paraître avec un set de table uni avec peu de texture même avec du papier travaillé ou laminé.

Dans le cas des rails, vous pouvez choisir des pièces imprimées, lisses, colorées ou neutres. Dans ce cas, les chemins de table tiennent très bien soit sur une nappe soit même directement sur la table. L’un des plus utilisés dans le monde est le chemin de table au crochet, que l’on trouve dans les maisons les plus simples aux plus exquises. En plus de rendre l’environnement beaucoup plus charmant, romantique et confortable, il est généralement considéré comme le point culminant de la décoration de la plupart des tables, accompagné d’autres éléments tels que des bougies, des cadres ou des vases de fleurs. Pour avoir un chemin de table au crochet, vous pouvez l’acheter dans des magasins spécifiques, ou apprendre à le faire manuellement à la maison. 

Vous pouvez opter pour des versions plus romantiques et délicates, plus rustiques et lourdes, des lignes fines, des lignes épaisses, des couleurs claires et subtiles, des couleurs vibrantes pour rendre l’environnement plus gai, entre autres différentes options, tout dépend de vos goûts personnels et du reste de la décoration de votre maison ou salle.

chemin de table

Vous hésitez sur le choix des couleurs ?

Utiliser un chemin de table dans votre composition est idéal pour montrer toute votre affection et votre attention aux invités. Très pratiques, ils sont également parfaits pour tous les styles, juste équilibre et attention lors de la combinaison de tous les éléments. Alors, que diriez-vous de parfaire votre réception et de créer un set de table plein de charme ? 

Évitez de travailler avec du monochrome. En d’autres termes, c’est agréable d’avoir une variation de tons. Pour surprendre, cela vaut la peine d’obtenir même des pièces de couleurs contrastées. Utilisez la célèbre roue chromatique pour démêler les tons contrastés.

Les autres éléments comme les serviettes, par exemple, peuvent suivre le même ton en cours de route. Le ton de cet arrière-plan peut donner le ton au chemin et à d’autres éléments.

L’espace

Pour combiner les deux accessoires, il vous faut bien sûr une table spacieuse. Considérant, par exemple, une table pour quatre où les invités seront assis face à face, il doit y avoir un espace pour placer les quatre sets de table entre eux. Supposons, par exemple, que votre table soit petite et que vous soyez quatre personnes. Deux d’entre eux peuvent avoir leurs assiettes sous des sets de table l’un en face de l’autre. Les deux autres personnes peuvent poser leurs assiettes sur le chemin de table qui, dans ce cas, serait placé transversalement c’est-à-dire non pas dans le sens de la longueur de la table, mais en joignant les deux convives.

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may also like