Décoration I Aménagement I Maison

Liste de contrôle et conseils pour l’entretien de la maison à l’automne

entretien à automne

Que vous envisagiez de vendre votre maison ou non, l’entretien de la maison est crucial. Si vous envisagez de mettre votre maison en vente dans un avenir proche, l’entretien différé est l’une des principales raisons pour lesquelles les acheteurs sont effrayés par une maison, il est donc important que vous ne négligiez pas votre maison.

Il existe des tâches et des conseils d’entretien de la maison que vous devez connaître pour les quatre saisons. Dans le passé, nous avons écrit sur les conseils importants d’entretien de la maison au printemps, ainsi que sur les conseils d’entretien de la maison en été.

Les deux articles sur les conseils d’entretien du printemps et de l’été ont été si bien accueillis que nous avons décidé d’écrire un article sur les tâches d’entretien de la maison les plus importantes à effectuer en automne. Vous trouverez ci-dessous 10 des conseils les plus importants pour préparer votre maison pour l’automne!

Les propriétaires qui effectuent les bonnes tâches d’entretien de la maison à l’automne vont généralement s’économiser de l’argent à long terme. Ne pas effectuer les tâches appropriées à l’automne peut entraîner des réparations coûteuses à l’avenir, alors effectuez les tâches suivantes pour vous assurer que votre maison est prête pour l’automne!

Conseil n° 1 : prendre soin de vos arbres, buissons & arbustes

Après un été long et chaud, il est probable que vos arbres, arbustes et buissons se soient affaiblis en raison des températures extrêmes. Si vous avez été constant dans l’arrosage, il est tout de même très probable qu’ils manquent d’humidité.

L’automne est un excellent moment pour préparer vos arbres, arbustes et arbrisseaux aux durs mois d’hiver. Une excellente tâche d’entretien de la maison à accomplir à l’automne est de poser du paillis frais qui peut aider à piéger l’humidité dont on a tant besoin.

Alors que vous posez du paillis frais, assurez-vous de tailler et d’élaguer vos arbres, buissons et arbustes. La taille et l’élagage aideront à les protéger des conditions hivernales et amélioreront également les chances qu’ils fleurissent au printemps.

L’automne est également un excellent moment pour planter de nouveaux arbres, buissons et arbustes. Puisqu’il y a moins de risques de températures extrêmes, ils ont une bien meilleure chance de survie après avoir été plantés.

Conseil n° 2 : ratissez vos feuilles

Alors que vous effectuez votre entretien domestique d’automne, une autre tâche importante à accomplir est de vous assurer de ratisser vos feuilles. Ratisser vos feuilles devient primordial si vous vendez une maison à l’automne, mais reste important si ce n’est pas le cas ! Pourquoi est-il important de ratisser vos feuilles ?

Il y a en fait plusieurs raisons pour lesquelles il est important de ratisser vos feuilles.

Premièrement et avant tout, le ratissage de vos feuilles permettra à votre pelouse de respirer, ce qui est important si vous voulez une pelouse luxuriante au printemps. Une couche de feuilles aura certainement un impact négatif sur le fait d’avoir une belle pelouse dans quelques mois.

Les feuilles sont un élément important de la pelouse. En plus de permettre à votre pelouse de respirer, le ratissage de vos feuilles réduira également les chances que votre pelouse devienne malade ou infestée de parasites.

Un conseil bonus pour vous pendant que vous ratissez vos feuilles est d’envisager de commencer un tas de compost avec les feuilles. Au cours de l’hiver, les feuilles se décomposeront, et au printemps, elles pourront être utilisées dans et autour de vos parterres de fleurs.

Conseil n° 3 : nourrissez et ensemencez votre pelouse

Tout au long des saisons de printemps, d’été et d’automne, il existe différents types de produits d’entretien de la pelouse que vous devriez envisager d’utiliser. L’une des entreprises les plus populaires pour les programmes d’entretien de pelouse est Scotts.

Il y a plusieurs périodes tout au long de ces trois saisons où il faut nourrir votre pelouse et aussi différentes étapes dans un programme d’entretien de pelouse. Par exemple, l’une des étapes les plus importantes se situe au début de la saison printanière, lorsque vous devez envisager d’appliquer un tueur de digue sur votre pelouse.

Pendant que vous effectuez vos tâches d’entretien domestique d’automne, vous devez envisager d’utiliser un certain type de produit de protection hivernale, surtout si vous vivez dans une région qui connaît des conditions hivernales difficiles. Lorsque je rencontre des propriétaires pendant l’automne qui se préparent à vendre une maison au printemps, je leur suggère toujours de préparer leur pelouse dès maintenant plutôt que d’attendre.

Une alimentation et un ensemencement de la pelouse à l’automne font une énorme différence au printemps. Un excellent conseil pour nourrir et semer votre pelouse à l’automne est de sursemer les zones dénudées ou brûlées après l’été chaud. Les experts disent que l’automne est l’un des meilleurs moments pour semer.

Conseil n° 4 : dégagez et nettoyez vos gouttières et vos tuyaux de descente

Les gouttières et les tuyaux de descente obstrués sont l’un des principaux responsables des fuites de toit. Une gouttière ou un tuyau de descente obstrué ne permet pas à l’eau de s’écouler librement, ce qui peut entraîner une accumulation d’eau. Cela peut finalement conduire à des infiltrations d’eau sur votre toit, sur les murs extérieurs et potentiellement dans votre sous-sol.

Pendant que vous passez en revue votre liste de contrôle d’entretien de la maison à l’automne, assurez-vous que le nettoyage et le dégagement de vos gouttières et tuyaux de descente figurent tout en haut. Négliger de dégager et de nettoyer vos gouttières et vos tuyaux de descente peut non seulement entraîner une fuite du toit, mais une fois que les températures descendent en dessous du point de congélation, cela peut entraîner la formation de barrages de glace.

L’une des raisons les plus courantes pour lesquelles les barrages de glace se produisent est l’obstruction des gouttières et des tuyaux de descente. Les barrages de glace peuvent créer des ravages sur une maison et peuvent entraîner des fuites et des gouttières endommagées qui peuvent être des réparations coûteuses.

Conseil n° 5 : inspectez votre toit

Il est fortement recommandé d’inspecter le toit de votre maison plus d’une fois par an. Une toiture défectueuse ou endommagée peut coûter au propriétaire des milliers d’euros en réparations ou en remplacement.

L’inspection de votre toiture est l’une des plus importantes tâches d’entretien automnal de votre maison que vous devriez effectuer. Il existe quelques inspections différentes de la toiture que vous devriez effectuer au cours de l’automne.

contrôle automne

Conseil n° 6 : rangez vos meubles d’extérieur

L’un des meilleurs avantages de posséder une maison est la possibilité de profiter de votre espace extérieur. Il n’y a rien de tel que de se détendre lors d’une belle soirée d’été sur une terrasse ou un patio.

Maintenant que l’automne est là, une tâche importante, et souvent pas agréable, d’entretien de la maison à l’automne est de ranger vos meubles d’extérieur. Les meubles d’extérieur sont généralement chers à l’achat et les laisser dehors pendant les mois d’automne et d’hiver est un excellent moyen des ruiner.

Alors que vous complétez votre liste de contrôle d’entretien domestique d’automne, assurez-vous de ranger vos tables, chaises, lumières et autres meubles de valeur à l’extérieur. Dans certains cas, vous pourriez être en mesure d’acheter des housses pour vos meubles d’extérieur, cependant, il est toujours préférable des ranger dans un hangar, un garage ou un sous-sol.

Conseil n° 7 : rangez vos tuyaux

Bien que cela puisse sembler une tâche évidente, il y a des propriétaires qui choisissent de ne pas ranger leurs tuyaux d’arrosage pendant la saison automnale. Une autre tâche importante d’entretien de la maison à l’automne que vous devez accomplir est de ranger vos tuyaux d’arrosage.

Alors que vous vous préparez à ranger vos tuyaux à l’automne, assurez-vous de drainer tout excès d’eau dans vos tuyaux, sinon ils peuvent geler pendant les mois d’hiver s’ils sont stockés dans un garage ou un hangar.

Aussi pour éviter tout problème de gel de vos conduites d’eau, assurez-vous d’avoir coupé l’eau de vos robinets d’arrosage. Si vous ne voulez pas vous embêter à couper l’eau de vos robinets d’arrosage chaque automne, vous pouvez installer des robinets d’arrosage hors gel qui empêchent le gel de se produire. L’installation de robinets d’arrosage hors gel peut être particulièrement pratique si vous avez besoin d’utiliser temporairement de l’eau pendant l’hiver à l’extérieur, pour remplir un jacuzzi par exemple.

Si votre maison est équipée d’un système d’arrosage, il est absolument vital que vous fassiez rincer les lignes et que vous les hivernalisiez également pendant l’automne.

Récemment, lors de la vente d’une maison de luxe, l’une des contingences demandées par l’acheteur de la maison dans le contrat était que le système d’arrosage soit correctement entretenu pour la saison d’automne et d’hiver. Il s’agit d’une contingence acceptable en raison du fait qu’un système d’arrosage qui n’est pas correctement entretenu et hiverné peut être coûteux à réparer ou à remplacer.

Conseil n° 8 : faites entretenir votre cheminée

Si votre maison est équipée d’une cheminée, l’automne est le meilleur moment pour la faire entretenir. Dans les transactions immobilières, l’inspection des cheminées est en fait l’une des éventualités immobilières les plus courantes, et à juste titre.

Pourquoi est-il important de faire réviser sa cheminée à l’automne ? La raison numéro un d’inclure l’entretien de la cheminée dans votre liste de contrôle d’entretien de la maison à l’automne est qu’il peut réduire les risques que vous ayez un terrible accident dans votre maison.

Sans nettoyage annuel de votre cheminée, la créosote s’accumule dans votre cheminée, ce qui peut créer un risque potentiel pour la sécurité. La créosote peut corroder votre cheminée et être à l’origine d’un incendie, mais aussi détruire une gaine de cheminée et les joints de mortier.

En plus de réduire le potentiel d’un feu dans une cheminée, faire entretenir votre cheminée peut également réduire les allergènes qui s’accumulent dans une cheminée tout au long de l’année. Il s’agit notamment de la saleté, de la poussière, de la suie et des poils d’animaux qui peuvent s’accumuler dans votre cheminée.

Conseil n° 9 : vérifiez votre système de CVC

La vérification du système CVC de votre maison tout au long de l’année est très importante. Par exemple, s’il vous arrivait de vendre une maison pendant l’été, la dernière chose que vous voulez est de ne pas avoir la climatisation alors que les acheteurs potentiels se promènent dans votre maison.

Il est important de vérifier votre système CVC pendant l’automne, car la dernière chose que vous voulez est de ne pas avoir de chauffage une fois que les températures commencent à baisser ! Il est possible que vous n’ayez pas besoin d’une inspection de votre appareil de chauffage si vous l’avez fait faire récemment, mais vous devriez au moins allumer votre appareil de chauffage à l’automne pour vous assurer qu’il fonctionne correctement.

En plus de vérifier la chaleur, l’automne est le moment idéal pour changer le filtre de votre chaudière et vérifier le conduit d’écoulement extérieur de votre chaudière. Sur de nombreuses fournaises, il y aura un levier qui vous permettra d’ajuster l’humidité mise dans l’air de vos maisons, alors assurez-vous que la vôtre est réglée pour la bonne période de l’année.

Conseil n° 10 : préparez vos fournitures d’hiver

Oui, nous sommes conscients que cet article est une ressource pour les propriétaires qui recherchent les meilleurs conseils d’entretien domestique d’automne, mais l’hiver sera bientôt là aussi ! Notre dernier conseil d’entretien de la maison d’automne est de préparer vos fournitures d’hiver.

Alors que vous effectuez ces tâches d’entretien de la maison à l’automne, assurez-vous d’avoir suffisamment de pelles, de grattoirs à glace, de brosses à neige, de fondant à glace et d’avoir fait l’entretien de votre souffleuse à neige. Préparer vos fournitures d’hiver à l’automne est un excellent moyen de prendre une longueur d’avance sur la préparation de votre maison pour l’hiver !

Pensées finales

Ces 10 conseils d’entretien automnal de la maison ne doivent jamais être ignorés ! Les propriétaires qui suivent ces conseils et effectuent les tâches mentionnées améliorent de façon exponentielle la santé globale de leur maison. Ceux qui décident que ces tâches ne sont pas importantes finissent souvent par dépenser des centaines, voire des milliers d’euros, en réparations qui auraient pu être évitées.

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.

À lire aussi