extensions cils

Le choix de sa colle pour extensions de cils est indispensable. Débutante ou technicienne expérimentée, il est obligatoire de bien choisir le type de colle adapté à votre expérience mais également la cliente. La qualité de la prestation va essentiellement dépendre de ces éléments. Si vous êtes débutante dans votre activité, sachez qu’il existe de la colle pour extensions de cils avec un temps de prise plus long. En revanche, si vous êtes déjà une experte en la matière, optez plutôt pour une colle à prise instantanée pour poser vos extensions plus rapidement. Pour vous aider dans vos prestations, découvrez comment bien choisir la colle pour extensions de cils.

Deux éléments indispensables : la température et l’humidité

Si vous êtes débutantes, vous devez savoir que les colles sont très sensibles à la température de l’air mais également à l’humidité. De ce fait, il est indispensable pour toutes techniciennes de bien contrôler ces deux facteurs. L’humidité va agir sur la colle en accélérant le temps de prise, si le taux d’humidité est bas, les vapeurs de colle stagneront plus longtemps et la colle ne séchera pas correctement. De cette manière, il est donc nécessaire d’être vigilante sur les risques d’irritation des yeux et des voies respiratoires. Pour faire le bon choix de la colle pour extensions de cils, il est recommandé de bien lire chaque descriptif de la fiche produit.

colle extension

La méthode de stockage de votre colle pour extensions de cils

Pour garantir le bon déroulement de vos prestations, vous devez prendre soin de vos flacons de colle pour extensions de cils. Cet élément est aussi essentiel que tous les autres. En effet, les colles requièrent un minimum de soins si vous voulez garantir leur efficacité le plus longtemps possible (dans la limité de sa durée de vie). Pour ce faire, vous devrez les laisser dans un endroit sec, à l’abri de la lumière. La méthode la plus populaire est de les stocker bien fermées, la verticale dans le pochon dans lequel vous l’avez reçu, dans un bol de riz hermétique pour absorber toute humidité dans un paquet de riz qui va absorber la moindre trace d’humidité environnante.  Après ouverture, mettre vos flacons de colle pour extensions de cils au réfrigérateur. En effet, cela risque de modifier leurs propriétés. Les colles, notamment à pigments,  doivent être agitées 60 secondes avant de commencer votre journée, et au moins 20 secondes avant de changer de goutte de colle afin qu’elles puissent garder leur efficacité. En suivant ces quelques règles, vous pourrez préserver votre colle pour extensions de cils 6 mois pour un flacon non ouvert et de 4 à 8 semaines pour un flacon qui a été utilisé en prenant bien soin après chaque usage de bien nettoyer le bouchon et le goulot.

Extensions de cils et yeux sensibles : quelques mesures à prendre

Si votre cliente porte des lentilles ou si elle souligne qu’elle a les yeux sensibles.

Assurez-vous de la prévenir sur les risques liés à la pose d’extensions de cils. Demandez-lui de bien retirer ses lentilles de contact avant de commencer la pose. Faites bien attention à ce que ses yeux soient correctement fermés pendant toute la durée de la pose à l’aide d’un miroir pour cils. Si ceux-ci s’entrouvrent, vous pouvez utiliser une pièce de monnaie préalablement désinfectée pour alourdir la paupière : collez-là sur la paupière avec un morceau de sparadrap, et le tour est joué!

Une colle pour extensions de cils avec ou sans pigments ?

On préfère en général les colles noires pour les extensions de cils noires. En effet, le rendu est plus naturel sans démarcation. Les colles transparentes sont plutôt utilisées pour les poses créatives de couleur.

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.

À lire aussi