culture Afrique du sud

L’art est à l’image de la civilisation d’un pays. En Afrique du Sud, il existe une magnifique diversité culturelle liée aux origines du pays. Découvrez ici la particularité de l’art sud-africain.

La littérature en Afrique du Sud

Pour l’organisation voyage afrique du sud, il vous faut avoir un minimum de connaissance sur l’histoire du pays. En effet, la littérature occupe une place très importance parmi les arts du pays. Les écrivains d’Afrique du Sud relatent des histoires bien variées en langues anglaises. Ils emploient aussi la langue afrikaans pour exprimer leurs arts culturels. Cette culture vous offre, en effet, un des premiers romans écrits en son intégralité dans une langue africaine. Il s’agit de Mhudi de l’africain Solomon Thekiso Platjie paru en 1930.

Tout comme les romans et les poèmes, notez que les magazines aussi font partie intégrante des œuvres du pays. Cette littérature trouve notamment sa source dans les différents évènements politiques et sociaux. De plus, elle a été beaucoup utilisée comme moyen de résistance pendant l’apartheid. N’hésitez pas à vous en imprégner durant votre voyage dans le pays.

La musique et la danse

Inspirée du mbutie et du malanga, la musique en Afrique du Sud est une association de plusieurs traditions ethniques du pays. En effet, le mbutie est une sorte d’a cappella traditionnelle tandis que le mbaqanga est un ensemble de jazz et de musique traditionnelle. Il existe, de ce fait, une diversité de danses qui mettent en valeur la culture du pays. Ces dernières, aussi différentes qu’elles soient, sont vraiment passionnantes à regarder. Elles relatent à elles seules une grande partie de la culture artistique régionale.

Ces musiques, sont très rythmées, mais également apaisantes. Néanmoins, elles font parfois revivre les moments douloureux des temps anciens. Au cours de votre visite dans les différentes villes de ce pays, vous aurez la chance de prendre part à certaines prestations musicales des populations. Dans ce pays, vous verrez plusieurs stars reconnues sur le plan international.

La musique sud-africaine tire ses origines de la tradition des tribus zouloues. En effet, la danse zouloue est caractérisée par de vigoureux mouvements du corps. Elle symbolise le pouvoir et la domination et est exécutée au cours des évènements tels que les mariages, la récolte et même au cours des préparatifs de guerre.

L’architecture sud-africaine

En Afrique du Sud, l’architecture renvoie une très belle image à tous ceux qui foulent le sol du pays. Elle est bien vivante dans ses diverses couleurs. En effet, les bâtiments, les constructions racontent chacun une partie de sa culture et de son art du pays. De plus, vous y verrez une diversité de bâtiments coloniaux qui pour la majorité sont transformés en hôtels.

Ces constructions présentent une architecture unique et sans pareille. N’hésitez pas à faire une escale dans ces lieux et dans ces monuments hétéroclites pour savourer quelques instants de bien-être. Par ailleurs, dans le Cap, vous pouvez voir des constructions en architecture typiquement malaisienne

L’artisanat sud-africain

Les artistes de ce pays s’inspirent du street art pour montrer leur savoir-faire et transmettre des messages à la population. Pendant votre voyage dans ce pays, vous découvrirez une infinité d’objets impressionnants que vous pouvez facilement ramener chez vous. D’une part, ces objets vous permettent de participer à la sauvegarde de l’artisanat de l’Afrique du Sud. D’autres part, ils vous aident à garder de meilleurs souvenirs de vos vacances dans cette région. 

En effet, vous y trouverez dans les marchés et dans les places publiques des souvenirs comme des peinturesdes ustensiles en poterie, sans oublier les diverses sculptures à base de bois ou de métal. Par ailleurs, vous pouvez aussi vous aider dans les grandes villes d’un plan spécial qui regroupe plusieurs boutiques, galeries et même des salles de spectacles.

En définitive, l’Afrique du Sud est un pays très riche sur le plan culturel et artistique. Si vous êtes passionné d’art et culture ancienne, c’est une destination à visiter à tout prix.

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may also like