trousse urgence

S’échouer sur le bord de l’autoroute, ça pue, mais si vous y êtes préparé, ça peut puer un peu moins. En emportant juste quelques outils et fournitures essentiels, vous pouvez devenir votre propre héros de la route. Ou si vous n’êtes pas du genre à jouer les héros, vous pouvez au moins rendre votre séjour sur le bord de la route un peu plus confortable jusqu’à l’arrivée des secours.

Les outils et les fournitures essentiels peuvent vous aider à faire face à la situation.

Constituer son propre kit peut s’avérer fastidieux, c’est pourquoi nous avons sélectionné les meilleurs kits d’urgence automobile pour vous aider à rester plus en sécurité sur la route – et accidentellement hors de la route.

Nos 3 meilleurs choix pour les meilleures trousses d’urgence pour voiture

Top Gear Kit d’assistance routière : Meilleure qualité

Avec un assortiment décent de fournitures de meilleure qualité que beaucoup des kits que nous avons recherchés, le kit Top Gear obtient notre meilleur choix pour les meilleurs kits d’urgence pour voiture. Le gilet de sécurité réfléchissant haute visibilité, le triangle de signalisation et les bâtons lumineux de 12 heures sont conçus pour vous garder en sécurité pendant que vous travaillez sur votre véhicule. La lampe de poche LED fonctionne avec une pompe à pression manuelle, de sorte que vous n’aurez jamais à vous soucier de garder des piles neuves à portée de main.

La trousse de premiers soins ne comporte que les éléments de base, et il n’y a pas de compresseur d’air, mais il y a beaucoup de place dans la solide mallette de transport du kit pour ajouter plus d’équipement. À seulement 40 euros, ce kit d’urgence ne vous ruinera pas non plus. Et si vous êtes un fan de l’émission Top Gear, vous aimerez la décalcomanie du personnage du Stig qui est incluse.

Le kit d’urgence pour voiture Premium d’AutoClubHero : Le meilleur pour la survie en hiver

Si le nom est une indication, les fabricants de ce kit d’urgence pensent qu’il est assez incroyable, et nous sommes d’accord. Mais son caractère tout compris s’accompagne d’un prix à trois chiffres qui fait chuter son statut de héros d’un cran. Néanmoins, avec des fournitures pour temps froid comme des chauffe-mains, des allume-feu et un grattoir à glace, ce kit est idéal si vous vivez dans un climat froid où vous pourriez être bloqué par une tempête hivernale. Il comprend également de la nourriture et de l’eau d’urgence pour que vous ne mouriez pas de faim si vous êtes bloqué. Nous apprécions également les petits extras comme un stylo, un bloc-notes, des sacs de stockage en litre et un manuel de premiers soins. Le fabricant offre une garantie à vie contre les défauts, et plusieurs critiques Amazon ont mentionné un service client fantastique de la part de l’entreprise.

Kit routier d’urgence couvert Victor : Meilleure valeur

Si vous n’êtes pas prêt à débourser de grosses sommes pour votre trousse d’urgence, le Victor Covered offre les principaux éléments de base pour environ 50 euros. Si vous avez un pneu crevé, le produit d’étanchéité pour pneus peut le réparer en un rien de temps, et le compresseur d’air peut vous faire rouler en un rien de temps. Le poncho de pluie vous gardera au sec par temps humide, et la couverture incluse est en tissu (pas en Mylar) et peut vous réchauffer ou vous aider pour les premiers soins. La lampe de poche nécessite des piles, mais elles sont incluses dans le kit.

Ne perdez pas de vue qu’un prix inférieur signifie une qualité inférieure dans ce cas – les câbles de démarrage ne sont que de calibre 16, et nous aimerions voir un minimum de calibre 8 pour un rechargement réussi de la batterie.

D’autres kits d’urgence pour voiture qui valent le coup d’œil

Kit d’assistance routière Thrive

Nous apprécions le fait que la trousse de premiers soins de Thrive se trouve dans une pochette séparée, ce qui permet de la sortir facilement pour les petites coupures et les éraflures. La trousse de premiers soins comprend également des ciseaux, une pince à épiler, des épingles et un gel anti-brûlure, qui ne sont pas souvent inclus dans les trousses plus basiques. La clé à douille est une autre caractéristique unique du kit Thrive, ainsi qu’un couteau à lame de rasoir. Sa taille compacte en fait un bon outil pour les petits véhicules, mais nous avons définitivement trouvé que la qualité manquait dans ce kit, surtout en ce qui concerne les outils.

Mayday Urban Road Warrior

Le Mayday Urban Road Warrior ne mènera peut-être pas vos batailles à votre place, mais il est bien équipé pour vous aider à les mener vous-même. Le Mayday dispose d’un aérosol de réparation de pneus pour réparer un pneu crevé et d’un projecteur automobile pour vous aider à voir ce que vous faites. Le kit comprend également un véritable extincteur et de l’eau potable d’urgence au cas où vous auriez soif pendant que vous faites la guerre. La conception du sac à dos le rend facile à transporter et idéal pour les voyages.

Kit d’assistance routière d’urgence Deluxe de Performance Tool

Contrairement à d’autres trousses qui revendiquent 50 articles alors que 25 d’entre eux sont des bandages, la trousse Performance Tool vient proprement avec la revendication de « 49 pièces avec un assortiment de 15 articles », donc elle obtient des notes élevées pour l’honnêteté. Ce kit est peut-être petit, mais il est puissant lorsqu’il s’agit de réparations : il comprend des câbles de démarrage, des pinces à joints fendus, du ruban électrique, une corde de remorquage et un couteau à lame rapide. En revanche, il est assez dépouillé en ce qui concerne l’équipement de survie, vous devriez donc ajouter d’autres éléments de base comme une couverture, un équipement réfléchissant, ainsi que de la nourriture et de l’eau supplémentaires.

Kolo Sports Premium Auto Emergency Kit

Que vous ayez besoin de premiers soins, d’une clé à molette, d’un kit de réparation de pneus ou d’un gilet de sécurité, le Kolo a toutes vos bases couvertes avec ses 156 pièces largement assorties. Nous apprécions le fait que les outils soient livrés dans leur propre mallette de transport rigide à l’intérieur du kit, et que la combinaison coupe-ceinture de sécurité/casse-vitre soit un excellent complément. Il y a une jauge de pression des pneus et un kit de réparation des pneus, mais pas de compresseur d’air.

Kit d’excursion Lifeline AAA

Le Lifeline n’est pas aussi chargé que de nombreux kits haut de gamme, mais ce qu’il fait, il le fait bien. Il comporte à la fois un compresseur d’air et des câbles de démarrage de calibre 8, ainsi que des tournevis, des pinces, du ruban adhésif et un couteau utilitaire. Nous recommandons de compléter ce kit avec du matériel de survie comme de la nourriture, de l’eau et une couverture en Mylar.

kits d'urgence

FAQs

Pourquoi la plupart des kits d’urgence sont livrés avec des articles de si mauvaise qualité ?

Une couverture en Mylar est un bon représentant du type d’articles que vous trouverez dans une trousse d’urgence : vous ne la mettrez probablement jamais sur votre lit comme une vraie couverture, mais elle est légère, bon marché, facile à transporter et remplit son rôle d’article à usage unique en cas de pincement. De même, dans la plupart des kits d’urgence pour véhicules, vous trouverez des tournevis, des lampes de poche et d’autres outils qui ne sont probablement pas assez robustes pour que vous les gardiez dans votre boîte à outils pour un usage régulier, mais ils sont bon marché et ils fonctionneront dans une situation d’urgence. Si vous voulez des articles de meilleure qualité, vous voudrez probablement consacrer le temps et l’argent nécessaires pour constituer votre propre trousse.

Où dois-je stocker ma trousse d’urgence pour la voiture ?

La plupart des gens rangent leur kit d’urgence dans leur coffre, près de la roue de secours. C’est un bon endroit pour la garder à l’écart mais toujours accessible. Vous pouvez envisager de ranger votre trousse de premiers secours et votre marteau d’urgence/coupe-ceinture à l’intérieur de la cabine de votre véhicule afin qu’ils soient plus faciles à atteindre en cas d’urgence. Veillez à sécuriser tous les objets non fixés dans votre véhicule en cas d’accident, les objets non fixés peuvent devenir des projectiles dangereux. (Et quelle serait l’ironie si vous étiez assommé par une trousse de premiers soins ?).

J’ai entendu dire qu’il était dangereux de garder des bouteilles d’eau dans la voiture à cause des changements de température. Est-ce vrai ?

Cela dépend. La plupart des bouteilles d’eau en plastique contiennent du BPA, un produit chimique qui peut s’infiltrer dans l’eau contenue dans la bouteille si elle est exposée à des températures élevées. Par une journée ensoleillée, l’intérieur de votre voiture peut rapidement atteindre des températures de 30 à 50 degrés supérieures à celles de l’air extérieur. L’utilisation d’autres bouteilles sans BPA pourrait être plus sûre, mais si elles sont transparentes, vous courez le risque que la lumière du soleil provoque le développement de bactéries et de moisissures. Un rapport de CBS News suggère un autre danger : l’eau contenue dans une bouteille transparente peut agir comme une loupe et déclencher un incendie. Nous recommandons d’utiliser des bouteilles en aluminium, de l’eau en conserve ou des poches d’eau d’urgence pour le stockage de l’eau dans la voiture.

Que signifient les chiffres du calibre sur les câbles de démarrage ?

Le « calibre » fait référence à l’épaisseur du métal. Plus le calibre est élevé, plus le métal est fin. Lorsqu’il s’agit de câbles de démarrage, plus le calibre est faible, plus le fil est épais. Il est préférable de choisir un calibre inférieur pour les câbles de démarrage, car un fil plus épais conduit mieux l’électricité qu’un fil plus fin, et il risque moins de se casser. Un fil de calibre 16 est plus fin qu’un cintre que vous obtenez chez votre nettoyeur à sec, alors que vous vous approchez du territoire « coupe-boulons requis » avec un fil de calibre 8.

Quels autres éléments dois-je prendre en compte pour la sécurité du véhicule lorsque je suis sur la route ?

Les caméras de recul peuvent vous aider à éviter un renversement tragique – ou simplement une aile cabossée. Les systèmes de navigation GPS vous donnent des indications mains libres, virage par virage, afin que vous n’ayez pas à conduire distraitement lorsque vous essayez de vous rendre dans un nouvel endroit. Si vous avez la malchance d’avoir un accident, une caméra de tableau de bord peut être votre témoin oculaire et vous épargner potentiellement beaucoup de temps et de tracas avec les forces de l’ordre et votre agence d’assurance.

Que vous vous considériez comme un guerrier de la route ou que vous aimiez simplement sortir de temps en temps pour une belle balade dominicale (est-ce que quelqu’un fait encore des balades dominicales ?), une trousse d’urgence bien garnie peut vous donner la satisfaction de savoir que vous êtes préparé au pire pour pouvoir vous asseoir, vous détendre et profiter du meilleur. Consultez les ressources sur la sécurité automobile pour obtenir d’autres conseils sur la façon de vous garder, vous et votre famille, plus en sécurité sur la route.

Comment nous avons choisi les meilleures trousses d’urgence pour voiture

Pour trouver les meilleures trousses d’urgence pour voiture, nous avons comparé le contenu d’une variété de trousses différentes pour découvrir les produits qui se démarquent des autres. Nous avons parcouru les critiques pour voir ce que les utilisateurs de kits ont dit sur la qualité de fabrication des produits et leurs performances. Pour en savoir plus sur la façon dont nous examinons et classons les produits, consultez notre méthodologie.

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.

À lire aussi