DIY I Dépannage I Bricolage

Comment fabriquer un bonnet d’âne de façon créative

bonnet d'âne

Voici un guide par étapes sur la façon de fabriquer un bonnet d’âne ou un chapeau à partir de papier, de carton pour affiche ou de papier journal. On met en avant des idées fascinantes sur la façon d’utiliser divers matériaux, pour ajouter une touche excentrique aux bonnets d’âne.

La touche finale

Fixez un couple de cloches de traîneau (probablement du dernier Noël), ou une LED à piles à l’extrémité pointue du bonnet pour un certain tintement et une expérience de « brillance dans le noir ».

Le bonnet Dunce, était utilisé comme un bonnet de réflexion pour les apprenants lents. Une référence urbaine à toute personne qui fait une erreur stupide pour laquelle on lui fait porter une casquette pour s’amuser, indiquant qu’il s’agit d’un idiot ou d’un imbécile. On vous fournit six astuces simples, mais farfelues, avec un peu d’humour mélangé pour faire de cette casquette un objet unique en son genre.

Matériels nécessaires

◤ Une feuille de papier rectangulaire ou carrée, du papier journal ou du carton pour affiche.

◤ Un crayon (pour marquer).

◤ Une paire de boussoles, ou un morceau de fil ou de laine.

◤ Une paire de ciseaux.

◤ Du scotch ou de l’adhésif.

fabrique bonnet d'âne

Comment faire un bonnet d’âne

Étape 1

a) Placez la feuille rectangulaire ou carrée de votre choix sur une surface plane.

b) Si vous utilisez du polystyrène et des panneaux d’affichage, assurez-vous que les feuilles sont suffisamment souples, car elles peuvent se fissurer lors du pliage.

Vous pouvez créer des feuilles décoratives en collant des emballages cadeaux sur la feuille unie. Optez pour des emballages avec des images ringardes ou des porcs mignons partout. Les feuilles de métal ne sont pas recommandées car elles peuvent provoquer des blessures lors de la manipulation. Utilisez plutôt des feuilles de métal pour obtenir une finition métallique.

Étape 2

a) Si vous travaillez avec une paire de compas, alors placez la pointe de l’aiguille au coin inférieur gauche de la feuille et tracez un arc du coin supérieur gauche vers le coin inférieur droit.

b) Alternativement, attachez un morceau de fil ou de laine à l’extrémité arrière du crayon. Placez le crayon dans le coin supérieur gauche de la feuille. Ajustez l’extrémité libre du fil ou de la ficelle au coin inférieur gauche de la feuille et tenez-la fermement avec le pouce de façon à ce que le fil ou la ficelle soit tendu. Maintenant, vous pouvez marquer un arc de cercle vers le bas-droit.

Inscrivez un cercle au centre de la feuille, puis marquez-y un secteur. De cette manière, tu pourras obtenir un bonnet pour les poupées à grosse tête ; toutefois, il sera plus court en hauteur.

Étape 3

A l’aide d’une paire de ciseaux ou d’une lame, découpez soigneusement le long des lignes marquées.

Au cas où les ciseaux ou la lame ne seraient pas disponibles, on peut essayer cette alternative : Pliez la feuille de manière à ce que les bords supérieurs et inférieurs se rejoignent, puis à nouveau pour que les bords gauche et droit se rejoignent, et enfin pliez-la pour que les bords supérieurs et droits se rejoignent. Maintenant, placez l’extrémité de la formation au centre d’un récipient à base circulaire de rayon approprié. Appuyez et déchirez le long des bords extérieurs. Ouvrez les plis. Voilà ! Vous avez un cercle.

Étape 4

Pliez un bord de la feuille vers l’intérieur pour qu’il rencontre l’autre bord de façon à former un cône.

Optez pour des cônes prêts à l’emploi fabriqués à partir de blocs de fromage, de gaufrettes de crème glacée, de seaux en papier ou de modèles miniatures de cônes de signalisation s’ils sont disponibles.

Étape 5

Sécurisez les deux bords ensemble avec des morceaux de scotch comme indiqué. Dans le cas où vous avez un cercle dont le secteur a été découpé, les bords qui se chevauchent peuvent être collés ensemble.

Des lacets et des rubans colorés peuvent s’avérer pratiques pour lier les bords. Ils peuvent être tricotés de façon décorative à travers les trous percés le long des bords.

Étape 6

Marquez l’alphabet « D » sur la face avant du bonnet à l’aide d’un marqueur.

On peut utiliser un stylo UV, de la peinture ou un marqueur pour le « D » afin qu’il brille dans l’obscurité.

Tout en optant pour des alternatives au cône en papier, décorez le bouchon en conséquence. Par exemple, les bouchons de cônes de fromage peuvent avoir des olives à l’extrémité ; la gaufrette de crème glacée peut avoir du coton coloré à l’intérieur du fond du bouchon, ressemblant à la crème dans un cône de crème glacée. Vous voudrez peut-être éviter d’utiliser les cornets à fromage dans un environnement chaud, à moins que vous ne vouliez que votre tête ressemble à une pizza. Tout cela pour des moments joyeux avec vos amigos.

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.

À lire aussi