Tourisme I Vacances I Voyage

Les meilleures destinations en Asie pour les voyageurs solitaires

voyage solitaire

Si vous n’avez jamais voyagé seul auparavant, alors l’idée de vous aventurer dans l’inconnu sans personne pour vous accompagner peut sembler assez intimidante. Heureusement, il y a beaucoup d’excellents endroits en Asie qui sont le lieu idéal pour votre aventure en solo.

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles l’Asie peut être une excellente destination si vous la visitez seul, notamment la gentillesse des habitants, le coût du voyage, la facilité de se déplacer et l’opportunité de rencontrer d’autres voyageurs solitaires.

Vietnam

Le Vietnam est l’une des options les moins chères d’Asie du Sud-Est, le facteur d’accessibilité est donc un atout indéniable pour l’aventurier solitaire. Bien sûr, la délicieuse nourriture de rue aide aussi. Voyager est bon marché et facile, et il y a beaucoup d’auberges pour routards parsemées dans le pays.

Si vous êtes à la recherche d’une opportunité de loisirs, alors envisagez de visiter Hoi An sur la côte. Si vous êtes plutôt d’humeur à faire la fête, alors vous devriez visiter Nha Trang. Le Vietnam est un endroit idéal pour le shopping, car vous pouvez facilement trouver des chaussures, des sacs et des robes bon marché mais magnifiques. Méfiez-vous, cependant, car les arnaques sont monnaie courante, vous devrez donc vous documenter avant de vous rendre sur place pour savoir comment les repérer et les éviter.

Singapore

Singapour est l’une des destinations de voyage les plus sûres au monde, donc si vous êtes inquiet à l’idée de vous y rendre seul, cela devrait vous rassurer. Ce paradis tropical propre a beaucoup à offrir et constitue la plaque tournante idéale pour commencer un plus grand voyage en Asie du Sud-Est. Profitez du caractère traditionnel de l’endroit en explorant Chinatown et Little India.

Le paysage touristique a radicalement changé ces dernières années, alors bien qu’il y ait des opportunités fantastiques d’explorer des sites historiques et des bâtiments patrimoniaux datant du début des années 1800, vous ne perdez rien de l’état d’esprit moderne et international. L’endroit dégage une atmosphère cosmopolite avec de nombreuses options de vie nocturne, des lieux de shopping et une cuisine alléchante. Et si vous pensez que c’est tout, vous vous trompez. Vous pouvez être sûr que Singapour vous fera découvrir des choses vraiment inhabituelles. Vous voulez un exemple ? Le voici. Si vous voulez, par exemple, participer à une expédition safari au milieu de la nuit, vous pouvez le faire. Cette ville possède l’une des attractions les plus insolites de la région, appelée Night Safari.

destination asie

Thaïlande

Pour les routards, la Thaïlande est l’un des pays les plus visités d’Asie. Vous n’aurez pas de mal à rencontrer d’autres voyageurs solitaires, notamment dans les auberges. Comme beaucoup de gens parlent anglais, notamment ceux qui travaillent dans le secteur du tourisme, vous n’aurez pas de mal à vous repérer. Le climat tropical, les belles plages de sable blanc et les montagnes majestueuses font que le pays vaut bien une visite.

Vous souhaitez commencer par Bangkok, l’une des villes les plus florissantes d’Asie du Sud-Est, qui propose une excellente vie nocturne. Il y a de beaux temples à voir et suffisamment de repas délicieux pour satisfaire toutes vos envies gastronomiques, notamment dans les rues de Khao San Road. Essayez d’exercer vos talents de négociateur sur les marchés flottants de Bangkok, détendez-vous sur les plages de Phuket ou imprégnez-vous de la culture et de l’histoire locales à Chiang Rai.

Népal

Les citoyens népalais sont connus pour leur gentillesse et leurs fortes croyances religieuses. Les touristes n’ont pas tendance à être traités différemment ou maltraités pour cette question, et vous trouverez qu’ils sont la plupart du temps heureux d’aider. Cette nature amicale en fait un pays idéal pour les voyageurs en solo, d’autant plus que c’est l’un des pays les moins chers que vous pouvez visiter.

Pour les amoureux de la montagne, c’est tout simplement le paradis. Les incroyables sentiers attirent plus de 200 000 trekkeurs par an, avec de nombreuses options à choisir pour les randonneurs de différentes capacités. Parmi les sentiers les plus populaires figurent le camp de base de l’Everest, le circuit de l’Annapurna, le Poonhill Trek et le Langtang Trek. Si vous voulez avoir un meilleur aperçu de la culture népalaise, explorez Katmandou. Les marchés animés et les temples étonnants feront que le voyage dans la ville animée en vaudra la peine.

Philippines

Il est facile de voir pourquoi les Philippines seraient une destination attrayante pour les voyageurs solitaires. Après tout, c’est l’un des endroits les plus heureux du monde, où les habitants optimistes et incroyablement hospitaliers vous feront instantanément sentir les bienvenus. C’est un pays rempli d’une beauté étonnante, et il est parfait pour le voyageur à petit budget, tout en n’étant pas aussi touristique que, disons, la Thaïlande.

Le fait qu’il soit moins visité signifie que vous n’avez pas un circuit de routards aussi clair que dans certaines destinations asiatiques, mais ne laissez pas cela vous rebuter. Parmi les endroits populaires qui vous faciliteront un peu le voyage, citons Bohol et Palawan. Les aventuriers devraient faire une plongée dans le récif de Tubbataha, surfer à Siargao ou explorer les systèmes de grottes de l’île de Cebu.

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.

À lire aussi