Alimentation I Gastronomie I Alcool

Des idées de repas de fête pour adultes qui impressionneront les papilles de chacun

repas de fête

Planifier une fête pour adultes peut être assez difficile par rapport à une fête pour enfants. Cependant, si vous avez une idée sur les aliments à préparer, cela peut rendre votre travail beaucoup plus facile.

Parmi tous les éléments de la fête, la nourriture joue un rôle très important pour impressionner les invités. Et lorsqu’il s’agit d’une fête pour adultes, il y a beaucoup d’éléments délicieux qui peuvent être préparés. La nourriture et les boissons doivent être choisies en gardant à l’esprit les invités, ainsi que l’occasion.

Planifier le menu de la fête

Une fois que vous avez décidé de la date et de l’heure de la fête, la première chose à faire est de planifier la nourriture à servir lors de la fête. Voici quelques conseils.

  • Si les invités sont vos amis proches, alors vous devez être conscient de leurs goûts et de leurs aversions. Donc, planifiez le menu en conséquence.
  • Vous devez décider si vous allez préparer la nourriture vous-même, ou si vous engagez un traiteur.
  • Si vous engagez un traiteur, alors obtenez la liste des aliments qu’il peut servir, et informez-le du nombre exact d’invités qui assisteront à la fête.
  • Si vous allez préparer la nourriture vous-même, alors décidez si vous avez besoin d’embaucher des serveurs.
  • Prévoyez si vous voulez mettre en place un système de buffet ou un système de tables, en fonction du nombre d’invités à la fête.
  • Achetez les produits d’épicerie nécessaires pour préparer la nourriture une semaine avant la fête. Après l’achat, confirmez si vous avez acheté tous les ingrédients nécessaires, afin de ne pas avoir à vous précipiter ou à paniquer au dernier moment.
  • Il y a certains aliments qui peuvent être préparés un jour avant la fête, et qui peuvent être conservés dans le réfrigérateur. Cela réduira la charge de travail lors de la préparation des aliments le jour de la fête.
  • Pour faire un début sensationnel à la fête, recherchez des recettes d’amuse-bouche savoureuses. Les amuse-gueules doivent avoir l’air coloré, être savoureux et les invités doivent être curieux des goûter au premier coup d’œil. Essayez de servir les invités avec une variété d’amuse-gueules.
  • Les boissons de fête sont une autre partie importante d’une fête pour adultes. Lors de telles fêtes, vous devriez inclure des boissons alcoolisées et non alcoolisées. Les boissons tropicales et les mocktails peuvent être servis pour les invités qui préfèrent les boissons non alcoolisées.
  • Servez des boissons qui se marieront bien avec le type d’amuse-bouche servi. Choisir le bon vin augmentera le plaisir de la fête.
  • Vous pouvez également prévoir des boissons saisonnières ou des punchs. Si vous avez embauché un barman pour la fête, il aidera les invités à choisir leur boisson préférée parmi différentes options.

Idées alimentaires pour la fête

Pour réussir une fête pour adultes, voici quelques idées de nourriture de fête que vous pouvez considérer. Bon appétit !

Délices mexicains

Amorceaux

Encore quelques entrées : Mini Tostadas à la salsa de maïs, Jalapenos farcis, Quesadillas au poulet, Trempette au piment fort, Trempette aux tacos, Tiède, Trempette au crabe mexicain, Courge mexicaine avec trempette au yaourt, Soupe au poulet mexicaine, Crevettes grillées et Brochettes.

Plateau principal

Autres délices mexicains : Chiles Rellenos, poivrons poblano farcis, tourte à la viande de yucca mexicain, bols de nacho au poulet Enchilada, posole crémeux aux graines de citrouille et au chili vert, tacos au crabe, Burrito de la Calle, jarrets d’agneau Adobo et tacos au bœuf râpé au cola, La soupe au poulet mexicain et les brochettes de poulet.

Boissons et desserts

  • Agua Fresca à la pastèque, Paloma, Atole, Tejuino, Michelada, Chelada, Coctel Adelita, Mudslide, Sangrita.
  • Pastel Galletas, Flan mexicain, Tres Leches (gâteau aux 3 laits), Gâteau au fromage Sopapilla, Bunuelos aux noix, Mini gâteaux Boca Negra, Poires rôties & ; Sauce caramel, Chocolat mexicain, Crème glacée, Soupe aux fraises.

Faveurs d’Asie

Amuse-bouches

Autres amuse-bouches : Fondue asiatique, Boulettes de viande asiatiques, Fondue asiatique, Champignons farcis chinois, Ailes de poulet épicées thaïlandaises, Thai, Wraps de laitue à la dinde, Trempette asiatique en couches, Drummettes de poulet BBQ asiatiques, Crevettes thaïlandaises à la noix de coco, Riz frit, Riblets de fête à l’érable et à la pomme.

Principal plat

Or : Magret de canard au glaçage de prunes, Porc barbecue chinois, Crevettes szechuan, Bœuf chinois & ; Snow, Pois, Filet de porc indonésien, Poulet Kung Pao, Bœuf mongol, Poisson au gingembre et à l’ail en parchemin, Satay de porc de Singapour au curry de citron

Boissons et Desserts

  • Smoothie à l’ananas et à la banane, limonade au gingembre, Mochas glacés, Virgin Pina Colada, Gin et Tonic, Mojito, Boxer thaïlandais, Martini à la poire asiatique, Thé glacé thaïlandais.
  • Sorbet à la mangue, tarte Buko, noix de coco frite au yaourt au lait, racine de tapioca confite au sirop, gâteau chinois au potiron cuit à la vapeur, bananes au lait de coco, crème pâtissière thaïlandaise cuite à la vapeur dans une jeune noix de coco, crème de coco & ; sirop Gula Melaka, gâteau thaïlandais à la moutarde aux haricots mungo.
fête pour adulte

Un menu italien

Amuse-bouches

Plus d’Italie : Beignets à la ricotta, sandwichs au thé vénitien, pétoncles au four au parmesan, crevettes à la pancetta et au romarin, courgettes farcies, moules farcies, croustillants au fromage Montasio, crostini au foie de poulet, crevettes à la sauce à l’ail.

Principal plat

Autres alternatives : Lasagnes aux légumes méditerranéens rôtis, Minestrone aux macaronis, Soupe toscane aux haricots et aux pâtes, Cannellonis au four, Risotto vert, Pâtes à la mozzarella, Pain de viande toscan, Rôti de bœuf aux herbes, Seiche aux épinards et à la tomate.

Boissons et Desserts

  • Prosecco, Bellini, Montgomery, Negroni, Garibaldi, Limoncello, Grappa, Amaro, Margaritas italiennes.
  • Tarte aux fruits et à la crème pâtissière, Tarte aux poires et aux figues, Biscuits toscans aux amandes, Gâteau au fromage italien, Gâteau aux carottes, Tarte aux pommes à la frangipane, Mini Zeppoles, Sandwichs au gelato au chocolat, Zabaglione aux fraises.

Une tartinade des Caraïbes

Amuse-bouches

Ou : Trempette de crevettes antillaises, gâteaux de crabe grillés antillais, nachos antillais, trempette de crabe au fromage à la crème, œufs à la diable antillais, bouchées de poulet à la noix de coco antillaises, galettes de viande antillaises, salsa antillaise, beignets de citrouille.

Plateau principal

Autres délices : Filets de poisson avec salsa ananas-jalapeno, Cubano de filet de porc avec mojo à la mangue, Jambon en spirale avec salsa à la mangue, Galettes de bœuf jamaïcaines, Ragoût de poisson portoricain, Sauté de poulet avec sauce à la mangue, Aloyau de bœuf épicé au Jerk, Curry de porc des Caraïbes, Plateau de saucisses des Caraïbes.

Boissons et Desserts

  • Punch au rhum, Pina Colada, Dark & ; Stormy, Painkiller, Limonade des Caïmans, Amande grillée glacée, Wally Whacker, Singe au chocolat, Colibri.
  • Pudding de Noël au beurre de Brandy, Poundcake des Caraïbes grillé, Biscuits au beurre, Biscuits au café des Caraïbes, Tarte au caramel, Banana Split des Caraïbes, Tarte à la papaye des Caraïbes, Pudding au Pina Colada des Caraïbes, Pudding au riz des Caraïbes, Soufflé au rhum des Caraïbes.

Alors, qu’attendez-vous ? Si vous êtes sur le point d’organiser une fête pour vos amis, utilisez les idées de nourriture de fête énumérées ci-dessus, et faites une fête spectaculaire.

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.

À lire aussi