Décoration I Aménagement I Maison

Quel est le prix d’une alarme de maison : coût moyen et tarif d’installation

installation alarme

Y a-t-il de plus en plus de maisons volées dans votre quartier ? N’attendez pas que cela vous arrive : protégez votre maison avec une alarme ! Combien coûte une alarme maison et son installation ?

De quels facteurs dépend le prix d’une alarme ?

Les coûts prévus varient au cas par cas et varient en fonction de plusieurs facteurs :

  • le modèle d’alarme sélectionné ;
  • les particularités et limites de votre logement et de la zone à protéger (maison ou appartement, ville ou campagne, nombre d’accès, etc.) ;
  • le nombre de détecteurs à installer et la complexité de l’installation ;
  • niveau de protection requis : fonctions et services liés aux alertes, notamment les abonnements aux systèmes de télésurveillance ;
  • la marque et la qualité de l’équipement ;
  • les coûts de main-d’œuvre.

Le prix de l’installation de l’alarme : coût de la main d’œuvre

Pour assurer l’efficacité et la performance de votre système de sécurité, l’installation par un professionnel qualifié est fortement recommandée. Les techniciens sont généralement payés à l’heure, en moyenne 50 à 100 euros de l’heure. Le prix moyen pour installer une alarme maison se situe entre 300 et 1 400 euros.

Un technicien qui se déplacera à votre domicile pourra déterminer l’emplacement idéal des différentes composantes de l’alarme et vous aider à configurer et contrôler votre système d’alarme.

alarme sécurité

Quel professionnel peut installer une alarme ?

L’installation d’alarmes de maison peut être réalisée par différents professionnels. Il peut s’agir d’un technicien professionnel, d’un expert d’une entreprise de sécurité ou d’un installateur agréé ou d’un électricien qualifié.

L’installateur d’alarme a plusieurs rôles pour donner la tranquillité d’esprit au client : il saura d’abord évaluer le niveau de sécurité requis en fonction de la pièce, de l’ensemble de l’habitat, de la communauté et de l’accessibilité, et il saura installer l’alarme pour effectuer de manière optimale.

Les professionnels de l’installation d’alarme sont le point de contact pour une configuration appropriée, limitant les interférences, respectant les normes de sécurité et fournissant une assurance pour l’installation et l’équipement.

Enfin, sachez qu’il existe deux types d’installateurs professionnels de systèmes d’alarme, les alarmistes et les artisans électriciens. Dans tous les cas, le service NF et la certification APSAD garantissent le sérieux des travaux d’installation d’alarme.

Comment choisir une alarme de maison ?

En quittant votre résidence, que diriez-vous pour vous sentir à l’aise, calme et à l’aise ? Vous n’avez plus peur d’une éventuelle intrusion de cambrioleurs ? Savez-vous que votre sirène domestique bloquera les voleurs potentiels et vous avertira automatiquement en cas de problème, de jour comme de nuit ? Les alarmes domestiques sont un vrai confort au quotidien. Selon vos besoins, vous pouvez même l’associer à un système domotique, vous permettant de tout contrôler depuis votre smartphone. Dès qu’une activité suspecte dans votre logement est détectée, des caméras de vidéosurveillance sont à votre disposition, et vous pouvez également contrôler l’ouverture et la fermeture des stores (rideaux et stores), allumer les lumières à la tombée de la nuit…

Schématiquement, une alarme habitation peut être vue comme un ensemble de quatre types d’éléments différents dont la fonction est de détecter et de prévenir les intrusions, et plus généralement de surveiller divers événements pouvant survenir dans l’habitation :

  • des capteurs, qui détecteront les événements ;
  • les alarmes, signalant une intrusion par son, lumière ou télécommunication ;
  • une console de configuration et d’activation ou de désactivation des alarmes ;

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.

À lire aussi