Assurance I Mutuelle santé

Adresse pour la résiliation de l’assurance de La Banque Postale

resilier contrat banque

Souhaitez-vous résilier votre contrat d’assurance de La Banque Postale ? Si oui, sachez que ceci est bien possible. À la date anniversaire de votre contrat d’assurance, vous pouvez décider de sa résiliation. Pour que cette résiliation soit effective, vous êtes tenu de contacter votre assureur afin de l’informer de votre décision. Voici donc l’adresse pour la résiliation de l’assurance de La Banque Postale.

Résiliation de l’assurance de La Banque Postale : Adresse

Lorsque votre contrat d’assurance de La Banque Postale ne vous convient plus, vous pouvez demander sa résiliation par courrier recommandé avec accusé de réception. En effet, la résiliation de l’assurance de La Banque Postale par courrier recommandé vous permet de garantir officiellement la date de l’envoi et la date de réception du courrier. Cet avantage majeur est la principale raison pour laquelle la lettre recommandée est obligatoire pour résilier un contrat d’assurance. Toutefois, en envoyant votre lettre recommandée à La Banque Postale, assurez-vous d’indiquer la bonne adresse.

Ainsi, votre lettre de résiliation pour le contrat d’assurance peut être envoyée à l’adresse suivante : La Banque Postale Assurances IARD — 30 boulevard Gallieni — 92130 Issy-les-Moulineaux. Cette demande de résiliation qui est possible après le premier anniversaire du contrat vous exige un préavis d’un mois. Par ailleurs, pour la résiliation de l’assurance de La Banque Postale, vous pouvez confier la tâche à votre nouvel assureur ou vous en occupez personnellement.

Résiliation avec courrier recommandé électronique

La résiliation de votre contrat d’assurance peut se faire également par envoi d’une lettre recommandée en version numérique par la poste. La version électronique de la lettre recommandée vous garantit une transmission fidèle du contenu du courrier. Ceci est efficace dans le cas où la banque affirme ne pas avoir reçu certains documents. Aussi, l’envoi de la lettre recommandée électronique vous permet de gagner du temps.

Avec les sites spécialisés, vous pouvez générer votre courrier de résiliation de l’assurance en quelques minutes. Ce courrier est ensuite envoyé à la poste le même jour. Elle reçoit alors le courrier en version numérique, l’imprime et le met sous pli pour la livrer. Vous n’avez donc plus besoin de vous déplacer dans un bureau de poste. De plus, la plateforme de lettre recommandée électronique se charge d’intégrer automatiquement l’adresse de La Banque Postale pour que le courrier soit livré au bon endroit. D’un autre côté, les informations sur le suivi et la distribution de la lettre vous sont envoyées par e-mail.

Résilier une assurance de La Banque Postale

Les contrats d’assurance de La Banque Postale sont souscrits pour un an, avec tacite reconduction. En effet, toutes les années, à la même date, votre assurance de La Banque Postale est reconduite automatiquement. Celui-ci peut toutefois être interrompu lorsque vous demandez sa résiliation un mois avant la date d’échéance. Dans ce cas vous n’avez pas besoin de fournir un motif de résiliation de votre assurance. Néanmoins, pour la résiliation de l’assurance de La Banque Postale, vous devez adresser une lettre recommandée avec accusé de réception.

Par ailleurs, après la date échéance de votre contrat, vous pouvez encore demander une résiliation de votre contrat. Vous devez alors envoyer une lettre recommandée au moins 20 jours avant la date souhaitée pour la résiliation (si celle-ci est mentionnée dans le contrat). Aussi, en respectant les conditions de la loi, vous pouvez faire une résiliation hors échéance.

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.

À lire aussi